Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 7:19 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par FKOK » Lun Août 30, 2010 3:51 pm

Juste pour confirmation :

1 - FKOK a bien rejoint KWO avec un vote à 100% de son comité directeur et un vote à 90% de ses clubs affiliés (vote effectué par écrit par eMail AVANT la réunion de Bucarest pour me permettre de prendre les décisions sur place).
2 - Shihan Jose-Luis Lezkano a rejoint KWO avec 100% de ses élèves (Javier, Pablo Estensoro, etc.) et m'a autorisé à l'écrire sur le Web. Idem pour les Shihan hollandais comme Jan Vleesenbeck, Eric Constancia ou Aloys Te Braake.
3 - D'autres aussi l'ont fait avec leur branche et parfois leur pays entier mais j'attends la confirmation écrite avant de porter leur nom sur le web (il est d'ailleurs étonnant que nos noms et ceux qui ont déjà annoncé quitter IKO soit listés sur le site web IKO-Europe).

Pour information :
1 - Une importante décision légale vient de tomber à Tokyo concernant le Kyokushinkai, mais là encore j'attends une confirmation écrite avant de le porter, n'ayant encore aucune certitude probante, mais si elle s'avère exacte, elle va changer les données du problème.
2 - J'ai reçu du Japon une ceinture ISAMI avec 5 barrettes et bien évidemment, Shihan Hollander m'a confirmé que mon grade de Godan passé il y a déjà quelques années était valide en KWO.
3 - J'ai refusé un 6e Dan de complaisance dans 2 organisations qui me le proposaient si je les rejoignais.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de mettre un mot sympa sur ce forum.

Quant à ceux qui doutent pour faire leur choix de groupe, n'hésitez pas à poser des questions aux responsables nationaux ou européens qui devraient pouvoir y répondre.
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait aussi arrêter de croire les yeux fermés tous les racontars qui ont pu être colportés par les uns ou les autres sur certains dirigeants la plupart du temps par jalousie : tenez vous en aux faits et à ce que vous pouvez constater de vos propres yeux.

Je pense que n'importe quel pratiquant ou enseignant Kyokushinkai en France peut joindre n'importe lequel des différents dirigeants des groupes représentés en France par pm, eMail ou téléphone, voire même le rencontrer si nécessaire. En ce qui me concerne la porte est grande ouverte.

Je ne suis pas d'accord avec Milan quant à la partialité du Webmaster de karatéJapon. Je peux te certifier qu'elle est digne de foi pour avoir eu à plusieurs reprises l'occasion de le rencontrer et d'échanger avec lui.

@ Taiko, tu as raison concernant la FFK, mais le problème reste entier quand tu relèves d'une organisation japonaise qui menace de te radier parce que tu as été à un stage ou à une compétition ouverte "aux autres" comme cela m'est arrivé l'an passé quand Shihan Gorai m'a dit qu'on lui avait rapporté une photo dans karaté Bushido sur laquelle j'avais arbitré une compétition Shinkyokushin, compétition à laquelle participait pourtant de nombreux clubs IKO comme ceux de Normandie ou même l'ACBB.

Osu

Bertrand KRON
Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Message par George-Alain Jones » Lun Août 30, 2010 4:01 pm

milan_kyoku a écrit :
George-Alain Jones a écrit :Je ne suis pas proche de la FKOK, ni même de l'IKO d'ailleurs, mais je suis d'accord pour dire que Shihan Kron est une cible facile, surtout qu'apparement il ne ménage pas sa peine pour la promotion de son organisation, en tout cas pas moins que Shihan Legrée pour France Kyokushin. Pourquoi ne pas laisser les gens choisir leur propre voie et faire leur bout de chemin tranquillement?

----------------------------------------------------------


"C'est dans un sens aussi restreint que l'homme veut seulement la vérité

... Merci d'avoir souligné que M, Bertran KRON est SHIHAN

OSU!


A chacun son titre, ce n'est pas à moi de remettre en question le titre de qui que ce soit.

Osu,
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Pour information :

Message par milan_kyoku » Lun Août 30, 2010 4:12 pm

[quote="FKOK"][b]Juste pour confirmation :



Pour information :


Je ne suis pas d'accord avec Milan quant à la partialité du Webmaster de karatéJapon. Je peux te certifier qu'elle est digne de foi pour avoir eu à plusieurs reprises l'occasion de le rencontrer et d'échanger avec lui.

-----------------------------------------------------------

Bonne chasse, bonne chance et à bientôt dans l'épisode ...
Bonne chance. Bravo pour votre projet et bonne chance pour cette épreuve Bertrand....
"Chance" is a feminine word, requiring a feminine adjective, "bonne". ... its not depends in any situations:) ...OSU!
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Message par Taiko » Lun Août 30, 2010 5:52 pm

Yo,

concernant les compétitions, le problème est tout autre et je ne mélange pas les compétitions et les entraînements....
De plus, un combattant peut aller combattre où il le souhaite du moment qu'il s'inscrit de façon individuelle et qu'il n'engage en rien la responsabilité de son organisation.
Par contre, quand tu as des responsabilités au sein d'une organisation , il est normal de suivre les directives de celle-ci car que tu le veuille ou non tu représente une organisation par ta simple présence....
Le problème a été soulevé à Bucarest lors de la réunion IKO par les personnes présentes là bas et le Hombu comprend parfaitement la situation et le particularisme français dans ce domaine, surtout après avoir rencontrer Francis Didier à Paris en Novembre, et respecte le fait que nous ne pouvions refuser des combattants d'autres organisations à nos compétitions (Open de Bayeux etc...).
Par contre, je ne comprend pas le fait de mettre sur le web des infos (négatives bien sûr...) concernant l'IKO alors que l'on a rejoint une autre organisation...laissez les gens travailler tranquille et travaillez pour votre organisation, croyez moi je veillerai personnellement à ce qu'il n'y ait aucune info concernant KWO (en bien ni en mal) sur le site de France-kyokushin.
La lettre du Hombu n'est présente sur le site que pour clarifier les choses concernant la représentativité de l'IKO en France afin que chacun puisse se positionner de façon claire en vue de la saison à venir...

Allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par FKOK » Lun Août 30, 2010 7:57 pm

Merci Taiko,

Par contre je ne vois pas ce que j'ai mis de négatif ou de jugement sur IKO depuis la scission.
Je n'ai mis que ce qui m'a été remonté par des BC dignes de foi présents à la réunion (voir ci-dessous), mais comme je n'y étais pas, merci de me faire savoir ce qui est erroné afin que ce soit corrigé sur le site :

Meeting IKO Europe - Communication du nouveau mode de fonctionnement pour l'Europe (informations recueillies auprès d'observateurs présents à cette réunion) :
Suppression des postes de Country Representative, toute l'Europe sera gérée par IKO Honbu depuis le Japon avec chacun des Branch-Chiefs.
Nomination de nouveaux Branch-chiefs (principalement dans les pays qui rejoignent KWO)
Passage de grades jusqu'à Nidan sous la responsabilité des Branch-chiefs
Passage de grades Sandan sous la responsabilité d'un instructeur japonais, seul autorisé à diriger les stages internationaux en Europe et un tel passage de grade.
Passage de grades Yondan et Godan exclusivement au Japon.


Merci d'avance
Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Mise au point

Message par karatejapon » Lun Août 30, 2010 8:22 pm

Pour milan_kyoku:
Vous venez de vous inscrire sur notre site et vous vous permettez de mettre notre impartialité en doute. Avant de le faire vous auriez du visiter les divers fora. Peut être alors auriez vous saisi combien votre assertion est fausse, pour ne pas dire ridicule.

Pour votre gouverne, bien que membre IKO, actif en France et au Japon, nous avons laissé les tenants des deux organisations maintenant concurrentes s'exprimer largement sur le sujet qui vous intéresse.
Voyez vous, sur notre site, la liberté de parole n'est pas un vain mot, par contre la courtoisie est requise. Nous y veillons et n'hésitons jamais à rappeler à l'ordre qui que ce soit. Malheureusement vous manquez de la plus élémentaire des politesse et lucidité en nous taxant de partialité.
Si vous aviez un tant soit peu lu avec attention le fil qui nous occupe ici, vous auriez noté que notre membre FKOK (Bertrand Kron donc) n'a pas été censuré ni injurié, surtout pas à notre initiative. Et, d'ailleurs, nous le remercions ici pour son soutien. Nos rapports ont toujours été empreints de la plus grande cordialité et nous entendons qu'ils le restent.

Pour conclure, si vous souhaitez rester parmi nous et participer utilement aux discussions sur le site, nous vous serions gré de réviser votre attitude et modérer vos propos. A contrario d'autres sites vous accueilleront, nous l'imaginons, avec plaisir.

Enfin, nous serons plus courtois que vous ne l'avez été en ne vous bannissant pas, comme d'autres auraient pu le faire, sans autre forme de procès.

Ce hors sujet touchant à sa fin, nous laissons le fil ouvert, dans le respect des personnes, comme de coutume sur le site.

Sincèrement

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Lun Août 30, 2010 8:26 pm

Bertrand,

je ne parle pas des infos concernant la réunion de Bucarest que tu mets sur le site, je parle de l'éventuel "info" juridique concernant l'IKO que tu vas mettre sur ton site ainsi que les nombreuses "infos" concernant les départs ou radiation des Cr ou Bc de l'IKO.

Cela ne regarde pas les autres organisations, à ma connaissance jamais l'organisation Shin-kyokushin n'a fait part sur ses sites des départs de ses membres (et pourtant il en a eu...) vers d'autres organisations....
pour moi c'est comme si un salarié d'une entreprise postait sur un des sites officiels de celle-ci que l'entreprise vient de perdre X salariés et que l'entreprise va couler ect....
mais bon, le sujet est clos pour moi....

allez, OSU !!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Re: Mise au point

Message par milan_kyoku » Lun Août 30, 2010 9:21 pm

Tout d'abord merci pour votre réponse qui me permet d'avancer dans mes réflexions...

Ce hors sujet touchant à sa fin, je laisse le fil ouvert, dans le respect des personnes, comme est le coutume chez moi!

Sincèrement
Milan OSU !
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Tant mieux

Message par karatejapon » Lun Août 30, 2010 9:30 pm

Nous répondons toujours à nos membres, demandeurs ou affirmant certaines positions appelant une clarification.
Content de savoir que le respect des autres vous tienne à cœur, même se le doute est permis à notre endroit.
Pour le reste, c'est le webmestre et personne d'autre qui laisse ou non un sujet ouvert, à sa guise.
Nous vous laissons avancer dans vos réflexions qui vous permettront, à n'en pas douter, d'apporter des éléments constructifs au débat.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Konshens » Lun Août 30, 2010 10:15 pm

[quote=taiko]-Pour les dirigeants de dojos qui sont sur ce forum, peu importe votre décision si elle est en accord avec votre conscience elle sera la bonne....et pour les pratiquants qui sont aussi sur ce forum, ne vous souciez que d'une seule chose: ENTRAÎNEZ VOUS !!!!!...le reste ne vous concerne pas.

-et enfin, une chose importante, n'oubliez pas que nous sommes en France et que nous avons une fédération de tutelle qui s'appelle la FFKDA et que de ce fait ni l'IKO ni KWO ne peuvent vous interdire de vous entraîner avec untel ou untel sur le territoire français, si quelqu'un essais de vous faire croire le contraire c'est un menteur.... [/quote]

J'avoue...
Je crois que pour nous, içi tous est dit!
Merci Taiko

Mais je suis quand même pour une totale transparence des organisations..
Konshens
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Août 30, 2010 4:01 am

Re: Bouleversements en Europe

Message par Mustafa Jean-Andre » Mar Août 31, 2010 5:37 am

milan_kyoku a écrit :
Salut tout le monde, j'essaye d'améliorer mon français,mais ce kyokusin DUR :)


Au vu de votre texte, si vous continuez à vous améliorer de la sorte, vous allez finir à l'académie Française! :wink:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Re: Bouleversements en Europe

Message par milan_kyoku » Mar Août 31, 2010 11:48 am

Mustafa Jean-Andre a écrit :
milan_kyoku a écrit :
Salut tout le monde, j'essaye d'améliorer mon français,mais ce kyokusin DUR :)


Au vu de votre texte, si vous continuez à vous améliorer de la sorte, vous allez finir à l'académie Française! :wink:



Merci pour votre commentaire très pertinent ! ...Mustafa Jean-Andre ! ;)
Vous vous appelez Mustafa, un nom bien français; Moi ce Milan
je voudrai entre dan sete nouvele Organisation double KW je ne sais pa koi
et il mon dit il faut apprendre Hollandais... pour s'affilier

"Ce que Japon fit, l'Europe va le faire" :)

... Viv'le KYOKUSHINKAI de Maître Matsui Kyokushinkai IKO n°1
........................OSU....................!
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Re: Bouleversements en Europe

Message par cardinal » Mar Août 31, 2010 11:53 am

milan_kyoku a écrit : Vous vous appelez Mustafa, un nom bien français[/b]

Perso Milan j'aime pas trop ce genre d'humour :shock: , j'espére juste que c'est de l'humour noir !
Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par George-Alain Jones » Mar Août 31, 2010 12:00 pm

Euh, il perd pas un peu la boule l'artiste là haut :?: :?: :?:
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Bouleversements en Europe

Message par milan_kyoku » Mar Août 31, 2010 12:08 pm

cardinal a écrit :
milan_kyoku a écrit : Vous vous appelez Mustafa, un nom bien français[/b]

Perso Milan j'aime pas trop ce genre d'humour :shock: , j'espére juste que c'est de l'humour noir !
Osu !




Sommes-nous encore en démocratie ?
L'avons-nous déjà été en ... ?
celui-ci n'est pas une attaque personnelle . et cest toi qui le personalisé
Toi tu n'aime pas l Moi.
Moi aime IKo 1
OSU!
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron