Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:41 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par Hide » Jeu Sep 09, 2010 10:32 am

Une petite correction Monsieur Shoto, c'est KWO et non pas KWF :D
Hide
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Déc 23, 2007 9:23 pm

Message par Shoto » Jeu Sep 09, 2010 4:14 pm

Merchi, merchi,
:)
Je confonds avec l'organisation de maître Yahara... Il y a tant d'organisations mondiales!
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par milan_kyoku » Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm

Shoto a écrit :Merchi, merchi,
:)
Je confonds avec l'organisation de maître Yahara... Il y a tant d'organisations mondiales!




Une petite correction Monsieur Shoto :c'est "merci" et non pas (Merchi):))
Personnellement je ne sais pas trop, ?tout ce que je sais, c'est que si une personne Merchi, n'est pas banni directement sur le champ. C'EST QUE....
.. Ce qui est vrai, c'est que francophones et flamands se connaissent moins bien et OSU!
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Message par George-Alain Jones » Jeu Sep 09, 2010 5:36 pm

Je n'ai rien compris :lol:
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par milan_kyoku » Jeu Sep 09, 2010 5:40 pm

George-Alain Jones a écrit :Je n'ai rien compris :lol:


:wink: :D
OSU!
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Message par liptonic » Jeu Sep 09, 2010 6:02 pm

A propos de francophones et flamands, vous allez créer deux fédérations de Karate ou bien vous continuerez sur celle déjà existante ?

( je devance les questions dues aux pbs politiques .. )
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Shoto » Jeu Sep 09, 2010 7:25 pm

liptonic a écrit :A propos de francophones et flamands, vous allez créer deux fédérations de Karate ou bien vous continuerez sur celle déjà existante ?

( je devance les questions dues aux pbs politiques .. )


Miyagi pourra sans doute compléter ma réponse...

Je dirai simplement que la séparation était déjà là. Il y a la vlaamse karate vereniging (si je me souviens bien du nom) côté flamand et la fédération francophone de karate (petite soeur de votre ffkda) côté wallon. Les bruxellois étant répartis dans ces deux fédés, selon la langue parlée...

En ce qui concerne le kyokushin, c'est à dire très peu de clubs ( :D ), les flamands et les wallons n'appartiennent majoritairement pas aux mêmes organisations... Les flamands ont opté majoritairement pour les groupes shinkyokushin, kyokushin union. Les wallons, eux, ont opté majoritairement pour le groupe Tezuka et IKO. Il n'y a a ma connaissance plus d'organisation représentée des deux côtés de la frontière linguistique.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par myagi » Jeu Sep 09, 2010 10:08 pm

Osu à tous,

comment allez vous? Bien j'espère? Votre début de saison à tel bien commencer?

Pour répondre à shoto et en complément de la situation EKKO-IKO. Nous avons eux une assemblée générale ce 05 septembre et avons à la majorité décidé de rester chez Matsui. Cette décision concerne aussi bien le côté francophone que le côté neerlandophone de notre beau pays malgré les problèmes qu'il traverse. Ces problèmes ont toujours existé et existeront toujours. Mais bon cela n'est pas le sujet et le but de ce forum. En résumé, l'IKO est représentée en Belgique par la Belgian kyokushin organisation francophone (BKOF asbl) et par la NKKV en flandre et permettez moi de le répéter, notre organisation est ouverte à tous ceux qu'ils veulent la rejoindre. Dans toute organisation, ils existent aussi des personnes ayant des opinions différentes mais cela aussi est une forme d'apprentissage. Sosai Oyama à dit qu'il avait plus appris de ces ennemis que de ces amis.

Petite information pour ceux que cela intéresse, La BKOF organise en avril 2011 un stage de 3 jours avec comme maître de stage shian Jacque Legrée. Nous attendons les dernières formalités afin d'être sûr de l'événement.

A bientôt.

Myagi
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
myagi
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 4:54 pm

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Sep 10, 2010 12:00 am

Shoto a écrit :En ce qui concerne le kyokushin, c'est à dire très peu de clubs ( :D ), les flamands et les wallons n'appartiennent majoritairement pas aux mêmes organisations... Les flamands ont opté majoritairement pour les groupes shinkyokushin, kyokushin union. Les wallons, eux, ont opté majoritairement pour le groupe Tezuka et IKO. Il n'y a a ma connaissance plus d'organisation représentée des deux côtés de la frontière linguistique.

J'ai ouïe dire que quelques Wallons avaient opté pour le Kyokushin-Kan. M'aurait-on induit en erreur?
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Shoto » Ven Sep 10, 2010 2:51 pm

Mustafa Jean-Andre a écrit :J'ai ouïe dire que quelques Wallons avaient opté pour le Kyokushin-Kan. M'aurait-on induit en erreur?


Ah, la fameuse "cinquième colonne"? :)
Il semble en effet qu'une poignée de pratiquants aient opté pour le projet "Kyokushin-Kan". Cela n'est pas (encore :) )de nature à modifier la donne...

Il y a du pain sur la planche pour le développement du kyokushin en Wallonie : l'ensemble des pratiquants kyokushin wallons atteint à peine le nombre d'élèves du plus gros club wallon de shotokan...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par myagi » Ven Sep 10, 2010 3:52 pm

Osu shoto,

Il est effectivement exacte que nous ne sommes que +- 200 membres répartis sur 8 clubs reconnus par la BKOF en région francophone.

Mais, nous tous travaillons chacun à notre manière à dévellopper l'organisation et cela avec une ligne de conduite commune.

D'ailleurs, je vais aujourd' hui soir faire la commémoration d'ouverture d'un nouveau club qui a rejoint la BKOF asbl.

Cela fait déjà le 2ème clubs à ouvrir sur l'année 2010.

Je dois dire que notre organisation à le vent en poupe. :lol:

ça ne te dis pas de nous rejoindre? :wink:

Et de ton côté, comment évolue la kyokushin kan?

Osu!

Myagi.
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
myagi
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 4:54 pm

Message par Shoto » Ven Sep 10, 2010 5:07 pm

myagi a écrit :Osu shoto,

Il est effectivement exacte que nous ne sommes que +- 200 membres répartis sur 8 clubs reconnus par la BKOF en région francophone.

Mais, nous tous travaillons chacun à notre manière à dévellopper l'organisation et cela avec une ligne de conduite commune.

D'ailleurs, je vais aujourd' hui soir faire la commémoration d'ouverture d'un nouveau club qui a rejoint la BKOF asbl.

Cela fait déjà le 2ème clubs à ouvrir sur l'année 2010.

Je dois dire que notre organisation à le vent en poupe. :lol:

ça ne te dis pas de nous rejoindre? :wink:

Et de ton côté, comment évolue la kyokushin kan?

Osu!

Myagi.


La Kyokushin quoi? :D

Félicitations en tout cas pour l'ouverture de vos nouveaux clubs
Osu !
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par myagi » Sam Sep 11, 2010 12:05 am

Osu shoto,

la kyokushin kan! ( la K.I.K.O.) (Kyokushinkan international karaté organisation) avec comme responsable international shian Hatsuo Royama c'est quand même bien cette organisation que vous représentez ou alors je me suis trompé?

http://www.kyokushinkan.org/

Bonne ambiance en tout cas lors de cette nouvelle ouverture de club, j'espère que cela va faire des petits?

Plus on est de fou et plus on rit!

:wink:

A plus

Myagi.
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
myagi
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 4:54 pm

Message par Shoto » Sam Sep 11, 2010 10:48 am

Notre modeste structure se porte bien, merci :)

Notre première sortie en compétition en juin a été encourageante, mais il y a beaucoup de travail qui nous attend. Mais bon c'est ça le karate, beaucoup de travail pour un peu de résultats. :(
Osu
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

La vision japonaise

Message par karatejapon » Lun Sep 13, 2010 9:23 am

Pour en revenir au coeur du sujet et, comme promis, voici des nouvelles en direct du Japon.

Nous avons pu évoquer le sujet de cette fronde d'une partie de l'Europe avec Fukuda Isamu Shihan, Goda Yûzô Shihan et Artur Hovannisyan Sensei.
Selon ces trois membres incontournables (doux euphémisme) du Kyokushinkaikan, Matsui Shokei Kanchô a pris le parti de ne plus répondre aux attaques dont son organisation fait l'objet depuis quelques semaines. Ce pour diverses raisons que nous vous livrons ci-dessous.

Après cette scission, il s'avère que la situation reste logiquement stable au Japon. Aucune tentative de séparation ou autre remise en cause. Les membres les plus importants de l'IKO au Japon affirment leur solidarité et se veulent plus que jamais dans la Voie tracée par Oyama Masutatsu Sôsai.

En Europe, on est loin du raz de marée qu'aurait engendré une fuite totale des effectifs vers un groupe concurrent. Même au sein de certains pays la révolution de palais est loin de toucher l'ensemble des enseignants. C'est le cas de l'Espagne, la Pologne et des Pays Bas notamment.

Enfin, Matsui Shokei Kanchô estime qu'on ne peut "rien faire quant aux critiques, mensonges proférés et autres affirmations à l'emporte pièce rencontrées à chaque coin du Net". Il a donc demandé aux personnes qui lui sont fidèles - largement majoritaires - d'éviter la polémique tant que possible et laisser parler à tort et à travers ceux qui le souhaitent.
Comme le dit Artur Hovannisyan Sensei, l'IKO "possède le privilège de l'ancienneté et les meilleurs combattants. A chacun de tracer sa Voie. Laissons les dire et entraînons- nous, c'est le plus important."

Goda Yûzô Shihan, moins loquace, reste néanmoins sur la même longueur d'onde que Fukuda Isamu Shihan qui, lui, prend les choses avec philosophie et sa jovialité habituelle. Comme il nous l'a dit lui même: "Continue à t'entraîner et sois fier de tes grades qu'à l'inverse de certains tu as mérité." Ceci en référence à des dan qui aurait été accordés de façon peu sérieuse par la nouvelle structure. Mais, là encore, pas de polémique appuyée.

Pour conclure, nous reprendrons les mots du Directeur de l'IKO, relayés par le Sensei Arménien: "En Roumanie, lors des réunions, j'ai apprécié le soutien et les témoignages de respect de Sensei devant suivre leurs Branch Chiefs mais conscients de la réalité de la situation. Les Polonais principalement. Et l'amitié renouvelée de Legrée Shihan me touche; c'est important venant de la part des anciens."

L'ensemble de ces propos ont été recueillis par nos soins les 10 et 11 septembre, au Honbu dôjô Kyokushinkaikan.
En espérant que ces nouvelles puisées à la source auront eu l'heur de vous intéresser.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron