Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:09 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Fermeture temporaire

Message par karatejapon » Mer Août 25, 2010 10:03 pm

Nous allons donc cesser là, pour l'instant, cette conversation. Juste le temps pour nous de de s'informer de façon complète auprès de plusieurs sources.
Le sujet sera de nouveau ouvert d'ici quelques jours.
Merci de votre compréhension.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Sujet réactivé

Message par karatejapon » Dim Août 29, 2010 6:26 pm

Le sujet est maintenant à nouveau ouvert.
Vous pouvez poursuivre, en évitant toutefois les attaques personnelles. Nous tenons à ce point, merci d'y veiller.

Sur le fond du sujet, chaque professeur devrait pouvoir faire des choix en toute liberté mais nous sommes bien conscient que cela sera difficile. L'exercice de la démocratie "véritable" est périlleux et les embûches nombreuses. Malgré tout, nous notons avec satisfaction les propos de Jacques Legrée Shihan laissant le choix à chaque responsable de dôjô au sein de France Kyokushin. Que tous en fassent autant et ce sera un bon début.
Dernière édition par karatejapon le Dim Jan 13, 2013 7:42 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par celtic-kyokushin » Dim Août 29, 2010 11:25 pm

:twisted: :x ...... :x :twisted:

OSU...!!!

Sachant que, dans ce genre de situations, nous sommes devant un dilemme... :!: :!: :!:

En tant que responsable de Dojos, je me demande quelle direction prendre... :?: :?: :?:

:arrow: La direction dictée par ma conscience et mon sens de l'honneur... :?:
:arrow: La direction qui sera bénéfique à mes élèves... :?:
:arrow: La direction où vont mes potes... :?:
:arrow: La direction de la facilité... :?:

Pas simple... pas simple du tout... :!: :!: :!:

OSU... :!: :!: :!:

:twisted: :x Celtic-Kyokushin :x :twisted:
Le Kyokushin est la propiété unique de Sosaï Masutatsu OYAMA...

Nous ne sommes que les gardiens de son oeuvre...!!!

N'oublions jamais celà...!!!

OSU...

Celtic-kyokushin

http://www.basse-normandiekyokushin.com/
celtic-kyokushin
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Avr 16, 2008 11:48 pm
Localisation : Normandie - France

Message par Konshens » Lun Août 30, 2010 5:34 am

salut à tous!
je vous fais part de ce que je pense de tout cela:
Pour des organisations qui veulent soi disant promouvoir un art aussi pur que celui de maitre Oyama, toutes ces histoires et ces discordes sont dégradantes.
Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on se rapprochera du zen ou de l'ultime vérité...
Il y a encore trop d'ego dans les prises de décisions des responsables des différentes branches du kyokushin. (vous aussi dans le forum devez essayé de vous exprimez en en faisant abstraction [de votre ego])

Comment on en arrive là???Il faut évoluer, pas stagner...
Avec tous les moyens de communications actuelles, ce n'est quand même pas bien difficile de réunir autour d'une table ou d'un amphi les différents brand-chef et directeur technique du kyoku au niveau mondiale et de prendre des décisions pour le bien de notre art!
Ou alors on est pris en charge par des psychorigides..et ça c "malsain"....
Quand même... on est au 21ème siècles les gars!!!
Enfin ; quand un système est moisi ou en état de décrépitude il est très difficile de réparé.., ça prend du temps;
autant tous jeter et repartir sur de nouvelles bases plus saines et plus solides...
Le karaté devrait rapprocher les hommes et leur permettre de se détacher de leur pulsion primaire combattive mais là... c dommage!
Konshens
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Août 30, 2010 4:01 am

Message par Konshens » Lun Août 30, 2010 5:51 am

Et merci à celtic kyoku de partager sincèrement avec nous en tant que responsable de dojos;c important

(Pour Celtic kyoku===>

"L'hésitation est le propre de l'intelligence."
Henry Millon de Montherlan)

bien sur : il y a un moment pour tous; un moment pour réfléchir et un moment pour le zen.. hihi :)
Konshens
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Août 30, 2010 4:01 am

Message par Taiko » Lun Août 30, 2010 8:53 am

Yo,

j'ai mis du temps à me décider pour répondre à ce post mais comme je sais que certains d'entre vous attendent ma position et mon point de vue:

-la situation actuelle était inévitable devant le manque de compatibilité des systèmes japonais et européens, d'un coté un système basé sur une hiérarchie militaire où on ne discute pas de la légitimité d'un gradé avec des responsables nationaux nommés (BC) et de l'autre un système "démocratique" (je met des guillemets car se sont quand même les plus gradés qui dirigent...) avec des responsables nationaux sensés être élus (CR).

-Le problème actuel est que l'on demande à des "petits" de prendre une décision sur des problèmes de "puissants" et de faire un choix alors que 90% des raisons de la scission ne nous concerne pas car contrairement à eux...nous ne sommes pas des PROFESSIONNELS DU KYOKUSHIN !!!!!

-Dans ce problème, comme dans l'art-martial d'ailleurs, personne ne détient la vérité et si une personne vous dit le contraire...fuyez !!!

-Pour les dirigeants de dojos qui sont sur ce forum, peu importe votre décision si elle est en accord avec votre conscience elle sera la bonne....et pour les pratiquants qui sont aussi sur ce forum, ne vous souciez que d'une seule chose: ENTRAÎNEZ VOUS !!!!!...le reste ne vous concerne pas.

-et enfin, une chose importante, n'oubliez pas que nous sommes en France et que nous avons une fédération de tutelle qui s'appelle la FFKDA et que de ce fait ni l'IKO ni KWO ne peuvent vous interdire de vous entraîner avec untel ou untel sur le territoire français, si quelqu'un essais de vous faire croire le contraire c'est un menteur....

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Lien

Message par karatejapon » Lun Août 30, 2010 9:07 am

Afin de vous informer au mieux, voici le lien menant au nouveau site IKO dédié à la branche européenne: http://www.iko-europe.info

Pour le reste, à nouveau, ni angélisme ni quoi que ce soit d'autre. Difficile en effet de se prononcer pour diverses raisons dont celle évoquées à juste titre par Taiko.
Dernière édition par karatejapon le Lun Août 30, 2010 12:08 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Julio » Lun Août 30, 2010 10:49 am

Bonjour à tout le monde:

Je regarde à le web www.iko-europe.info, que même existe autre fois deux organizations kyokushin dans France, la de Shihan Legrée et la de Sensei Kron,
dautre part, dans la web iko-japan et france-kyokushin et kyokushin-france,--vous les français faisait très compliqueés les choses-, que seulement Shihan Legrée c'est Iko official, reconnu par Japón.

Pour l'Espagne, Shihan Lezcano travaillé avec Iko-Europe/Japón, idem dans la web officiel IKO-Japón, mais dans la web de Fkok-france, shihan lezcano laisse l'IKO?.

Finalment, comme reste la situation?, je regarde que tout reste dans la confussion?

Si à L'Espagne quelq'un veut travailler avec IKO-Europe/japón, avec qui??

Si quelqu'un me peut aider, je lui remercie

Amicalement


julio
Julio
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Fév 24, 2010 11:05 pm

Situation française

Message par karatejapon » Lun Août 30, 2010 12:17 pm

Pour la France, la situation est actuellement la suivante: selon l'organisation IKO, le Branch Chief est Jacques Legrée Shihan, sixième dan Kyokushinkaikan. Ce dernier est la pierre angulaire de l'association France Kyokushin.
L'autre groupe hexagonal, F.K.O.K., est dirigé par Bertrand Kron Sensei, quatrième dan Kyokushinkaikan. Jusqu'à présent du moins car, suite à cette réorganisation, son grade et ses responsabilités changeront inévitablement.

Quoiqu'il en soit, la situation est loin d'être figée et des décisions individuelles ne manqueront pas d'altérer, à nouveau, la face du Kyokushin karatedô en Europe, Espagne et France comprises.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Lun Août 30, 2010 1:10 pm

Je pensais que l'organisation FKOK rejoignait la K.W.O. ? Il y a encore du changement????
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Bouleversements en Europe

Message par milan_kyoku » Lun Août 30, 2010 1:42 pm

[quote="Shoto"]Shihan Drewniak (7e dan) a été remercié par l'organisation IKO.



Salut tout le monde, j'essaye d'améliorer mon français,mais ce kyokusin DUR :)
J'avais envie d'inventer un autre organisation,je panse kyokushin nouilles mais cela n'est pas si facile et puis je n'ai pas vraiment le besoin de me confier dans ce monde virtuel, je préférerais rencontrer, toucher, sentir l'autre et surtout comprendre des attentes et ses désirs. Pourquoi ? Tout simplement pour me dire que si une personne seulement trouve de l'intérêt à se raconter à mon oreille attentive, je ne serais pas totalement inutile dans ce monde. On dit que le souvenir reste ancré deux générations, trois dans le meilleur des cas, alors dans ce monde de peu de chose, le salut est dans les autres.
En écrivant tout ceci, je trouve cela totalement inutile mais il est possible que par habitude ou coutume, je commence des échanges intéressants.

Pour toi mon ami Bertrand je dirai que les faucon sont de retour
,Mais pour la bonne cause cette fois ! (comme toujours..
« Ça me rappelle quelque chose. »La dissolution de la E.F.K.K dont j'ai été le principal artisan.
La France kyokushin ne m'a jamais pardonné :))
OSU!
Shoto........................Bravo................

P.S...Je trouve que ce site est vraiment une initiative superbe Admin moderator Salut !
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Re: Situation française

Message par milan_kyoku » Lun Août 30, 2010 2:11 pm

karatejapon a écrit :Pour la France, la situation est actuellement la suivante: selon l'organisation IKO, le Branch Chief est Jacques Legrée Shihan, sixième dan Kyokushinkaikan. Ce dernier est la pierre angulaire de l'association France Kyokushin.
L'autre groupe hexagonal, F.K.O.K., est dirigé par Bertrand Kron Sensei, quatrième dan Kyokushinkaikan. Jusqu'à présent du moins car, suite à cette réorganisation, son grade et ses responsabilités changeront inévitablement.

Quoiqu'il en soit, la situation est loin d'être figée et des décisions individuelles ne manqueront pas d'altérer, à nouveau, la face du Kyokushin karatedô en Europe, Espagne et France comprises.


-------------------------------------------------------------------

En démocratie nous ne sommes jamais sûrs de rien. ..Cependant, ça me dérange
pour les raisons .... controversé » je me permet de mettre en doute votre partialité M Administrateur
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Message par George-Alain Jones » Lun Août 30, 2010 2:52 pm

Je ne suis pas proche de la FKOK, ni même de l'IKO d'ailleurs, mais je suis d'accord pour dire que Shihan Kron est une cible facile, surtout qu'apparement il ne ménage pas sa peine pour la promotion de son organisation, en tout cas pas moins que Shihan Legrée pour France Kyokushin. Pourquoi ne pas laisser les gens choisir leur propre voie et faire leur bout de chemin tranquillement?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par milan_kyoku » Lun Août 30, 2010 3:10 pm

George-Alain Jones a écrit :Je ne suis pas proche de la FKOK, ni même de l'IKO d'ailleurs, mais je suis d'accord pour dire que Shihan Kron est une cible facile, surtout qu'apparement il ne ménage pas sa peine pour la promotion de son organisation, en tout cas pas moins que Shihan Legrée pour France Kyokushin. Pourquoi ne pas laisser les gens choisir leur propre voie et faire leur bout de chemin tranquillement?

----------------------------------------------------------


"C'est dans un sens aussi restreint que l'homme veut seulement la vérité

... Merci d'avoir souligné que M, Bertran KRON est SHIHAN

OSU!
milan_kyoku
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Août 29, 2010 1:50 pm
Localisation : Paris

Message par guillaume » Lun Août 30, 2010 3:39 pm

Je n'arrive décidemment pas à comprendre pourquoi on pense que ce sujet fait le procès de Mr Kron.

Il y a c'est vrai 2 ou 3 posts le pointant du doigts mais dans l'ensemble le gros de la discussion tourne autours de la réorganisation.

Arrétons de supposer sans vraiment savoir et contentons nous des faits énoncés comme le demande si justement notre administrateur...

IKO => France kyokushin (Mr Jacque Legree)
KWO => FKOK (Mr Bertrand Kron)
Je n'ai pas écris volontairement (j'espère que l'on m'en excusera) les titres afin de ne pas relancer la polèmique (shihan ou sensei)...

Aprés chaque club fera son choix et comme le soulignez si justement celtic-kyokushin, il ne sera pas facile...

Toujours est t'il que le visage du kyokushin francais s'en trouvera forcément changé ! Déja que je trouvais que c'était bien segmenté avant...

Enfin comme le dis Taiko, en tant que simple pratiquant débutant je ne dois me concentrer que sur mon entrainement tout en m'intéressant quand même à ce qui se passe autours de moi.
guillaume
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 25, 2010 3:35 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron