Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:27 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par FKOK » Mar Août 24, 2010 7:47 pm

Je me permets de relever de nombreuses erreurs (volontaires ? ou non :oops: ) sur certaines réponses.

Tout d'abord, de nombreux pays ne sont pas venus à la réunion EKKO car:
- Leur décision était déjà prise (pour preuve les courriers mis en ligne sur le site EKKO de démission de IKO de la Croatie, la Tchéquie, etc.)
- Ils étaient représentés par un pouvoir écrit (ce qui porte à 12 le nombre de pays présents ou représentés)
- A ce jour 20 pays ont déjà manifesté leur intention d'adhérer à KWO et certains représentent un nombre conséquent de clubs et de pratiquants : rendez-vous aux prochains Championnats d'Europe en Pologne en novembre pour en juger


J'en profite pour préciser qu'il n'y a PAS de "ex EKKO" : EKKO est une organisation ayant des statuts et un siège social déposés au niveau européen; Cette organisation n'a pas été dissoute et elle a décidé de quitter IKO pour rejoindre la nouvelle organisation KWO (Kyokushinkai World Organisation)

Nombreux sont ceux qui ont été à la réunion IKO pour diverses raisons :
- Ne pas prendre partie "contre" le Japon
- Venir aux renseignements (pour preuve les soirées et réunions de débriefing qui ont suivi avec les Shihan Hollander, Pinero et Drewniak)

Je n'étais pas de ceux là par fidélité envers certains et par fidélité envers notre décision de changement, soutenue à 100% par le comité directeur FKOK et par les clubs qui ont répondu à nos demandes avant de venir à Bucarest (80% de nos clubs affiliés)

Enfin, il est bon de savoir que Shihan Hollander et Shihan Pinero n'ont pas pû être radiés de IKO car ils avaient envoyé la VEILLE de leur "radiation" un courrier officiel explicatif de... démission définitive

Qu'une nouvelle organisation mondiale ait vu le jour est peut-être une bonne ou une mauvaise chose, que cette organisation soit ou non fondée sur de bonnes raisons ne regarde qu'eux et il serait sain que ces Posts se limitent à donner un avis de fond et non à entamer polémiques et sous entendus qui au final nuiront à l'ensemble du Kyokushinkai toutes organisations confondues.

Je trouve (remarque personnelle) dommage que les responsables de telles manœuvres sont parfois (souvent ?) ceux qui dans les forums ou en écrivant de looooongs eMail au Japon ou à EKKO depuis des années, cherchent à décridibiliser FKOK ses dirigeants en les accusant ni plus ni moins de ce qu'ils font eux-même actuellement
Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Message par Mustafa Jean-Andre » Mar Août 24, 2010 9:59 pm

De toute façon il n'y a pas à être pour ou contre ceux qui partent ou ceux qui restent, chacun suit son chemin, moi je pense que la diversité loin d'affaiblir le Kyokushin le renforce ne serais-ce que par l'émulation.
Le kyokushin est une grande famille s'il n'y a pas une solidarité familiale il est tout à fait normal que celui qui subit ce diktat s'en va!
Moi je vous souhaite à tous d'aller là où votre cœur vous pousse et de retrouver la joie dans une pratique rassérénée une fois cette tempête passée.
Et puis n'oublions jamais que le traître c'est toujours celui qui nous quitte jamais celui qui nous rejoint :wink:
Osu
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par comtois » Mar Août 24, 2010 11:06 pm

Bonjour,

Je ne suis pas pratiquant du style Kyokushin.
Mais j'ai beaucoup de respect pour tous les pratiquants de ce style, réputé pour sa dureté, son engagement physique et mental, et sa sincérité dans la pratique.

Je suis désolé que des querelles "politiques" viennent troubler la sérénité de la pratique. Je présente à tous les pratiquants de ce style, quelle que soit leur organisation, mes voeux pour qu'une solution respectueuse des droits et souhaits de chacun permettent à tous de se retrouver sur le chemin du karaté.

Ne peut-on maintenant donner l'exemple en revenant à l'objet de ce forum, la pratique du karaté au Japon ?

Bon entraînement à tous.
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Message par cardinal » Mar Août 24, 2010 11:38 pm

Tu as raison Comtois, mais l'égo de certains hommes et malheureusement démesuré... Le principal est de pratiquer avec passion !

Sinon pour FKOK, cette lettre vous concerne : http://www.france-kyokushin.fr/images/s ... kancho.pdf

Pour moi et ca n'engage que moi c'est à dire le tout petit pratiquant Kyokushin que je suis, c'est enfin reconnaitre le seul et méritant Branch-Chief pour notre pays.
Sur ceux, Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Shoto » Mer Août 25, 2010 7:34 am

Mustafa Jean-Andre a écrit :Et puis n'oublions jamais que le traître c'est toujours celui qui nous quitte jamais celui qui nous rejoint :wink:
Osu


10/10
Bravo Jeannot pour ces mots. C'est sage et tellement vrai! :D
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par junior1975 » Mer Août 25, 2010 8:01 am

Je suis entièrement d'accord avec cardinal....
Un traître en nous quittant Nous affaiblit bien moins qu'un lâche défenseur.
[Jean Racine]
ou celle-la
Certains traîtres ont une étonnante faculté de se convaincre eux-mêmes de la sainteté de leurs intentions !
[Charles Hamel]
Tu as raison cardinal, si nous pratiquons pas notre style de karaté avec passion et non pas avec son égo, nous rencontrerons certains problème.
Ces problèmes seront d'ordre manipulatoire afin d'utiliser les gens pour pouvoir arriver a accéder au contrôle total des sujets ou nourrir son égocentrisme (soif de pouvoir)...
Ce qui fera biensur l'effet inverse nous éloigner de la base et d'amis, nous ne ferons plus partie dans ce cas d'une famille ou d'un groupe, nous serions seul dans notre coin sans évoluer sur le plan martial ni sur le plan humain....
Merci
Nous essayons de nous faire honneur des défauts que nous ne voulons pas corriger.
[François de La Rochefoucauld]
Junior1975
junior1975
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Août 15, 2010 5:29 pm
Localisation : la louviere

Message par FKOK » Mer Août 25, 2010 7:11 pm

Pour répondre à "anonymous" Cardinal, juste une remarque concernant la lettre de Kancho mentionnée dans son message

Elle est tout à fait dans la logique de ce qui s'est passé à Bucarest puisque "Bertrand Kron" a quitté IKO Vendredi 22 août. "Il" a jugé plus respectueux de ne pas envoyer comme certains l'ont fait une longue lettre de démission et de reproches (le passé est le passé, et l'avenir est devant nous :wink: )
Il est donc normal que Kancho Matsui en informe tous les Branch-Chiefs par courrier en date du 23 août.

Je ne vois pas en quoi ça reconnaît quoi que ce soit en terme de valeur :?:

Mais... quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage :idea:

Bertrand Kron
Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Message par cardinal » Mer Août 25, 2010 7:55 pm

Je ne suis pas du tout "Anonymous" mais comme je l'ai dis FKOK et pour une fois vous signer par votre vrai patronyme, je suis un tout petit pratiquant passionné par le Karaté et particulièrement le Kyokushin où j'ai trouvé ma voie.
J' ai fait la connaissance de ce grand monsieur qu'est Shihan Legrée il y a quelques années lors d'un stage, et c'est pour moi le parfait élève de Sosaï Oyama, humble, courtois, le vrai kyokushin-spirit et techniquement j'aimerai un jour lui ressembler. Ces élèves sont à son image : Taïko, superchinois, rajacharly, Fabrice et le webmestre (sans faire le lèche botte) sont des exemples pour moi.
Je ne connais pas le pourquoi du comment de l'existence de France Kyokushin et de FKOK, et je m'en fiche mais les choses "se sentent". J'ai juste une petite anecdote par rapport à la FKOK qui pour moi en dis long sur votre personnage : un jour je vous ai commandé un livre de Kyokushin sur votre boutique et comme j'étais président de club, j'ai reçu sans aucune explication un bulletin d'adhésion à la FKOK pour mon club glissé à l'intérieur du livre... Jamais Jacques Legrée ne m'a fait ce genre de proposition alors que j'ai suivi plusieurs de ses stages...
Je ne "sanctifie" pas Jacques Legrée, j'ai simplement un immense respect pour le "bonhomme" qu'il est ! Je ne vous connais pas personnellement, mais je suis sur qu'un jour on se croiserait au bord d'un tatami et l'on pourra en discuter en réel et afin de mieux connaitre vos motivations d'avoir créer la FKOK...
Bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais d'un côté ce bazar européen à permis de clarifier les choses une bonne fois pour toute. Et j'espère qu'un jour ses dirigeants appliqueront enfin le Dojo Kun du Kyokushin et particulièrement cette phrase : "Avec force et vigueur,
nous cultiverons l'esprit du déni de soi." Au lieu de penser au pouvoir et à ce qui va avec...
Et comme dirait Taïko,
Allez Ouste ,
Osu ! :wink:
Dernière édition par cardinal le Dim Août 29, 2010 8:12 pm, édité 1 fois.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par myagi » Mer Août 25, 2010 8:08 pm

Osu à tous,

Allons, allons cher shian, sensei, senpai et sotodeshi. Les choses sont comme elles sont, des décisions ont été prises et je suppose mûrement réfléchies.

Nous avons tous nos convictions et conceptions de la pratique du kyokushin.

Nous ne pouvons pas toujours avoir gain de cause face à nos opinions et devons accepter quand une majorité de personne ont décidé l'inverse de ce que nous croyons. C'est aussi cela la démocratie.

Ne prenons pas ce forum comme outil pour régler ses comptes. Personnellement, je pense qu'il est facile d'écrire via un forum ce que l'on pense de tel ou tel personne. Messieurs, et cela est un conseil en toute amitié:

Si vous voulez faire des reproches à quelqu'un, allez le trouver physiquement.

Cela aussi est une forme de courage.

Sur ce j'espère, que nous allons revenir à l'essentiel de ce forum qui est la participation de tous les membres à contribuer à la recherche de l'ultime vérité et cela quelque soit l'art martial.

Bonne rentrée à tous.

Osu Myagi.
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
myagi
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 4:54 pm

Message par cardinal » Mer Août 25, 2010 8:12 pm

Pour moi, il n'y a aucun souci Myagi et tes paroles sont justes et sages. Mais des fois, des petites mises aux points font un petit peu de bien :oops: !

Bonne rentrée à tous.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par junior1975 » Mer Août 25, 2010 8:14 pm

osu,
Cardinal, moi c'est l'inverse je n'ai jamais rencontrer shihan legree, mais ai eu la chance de rencontrer shihan bertrand kron ainsi que sensei timmermans à papendal en 2008 d'ailleur shihan avait été promu 5éme dan et Jerome 4éme d'ailleur impressionner par le spirit de ce dernier qui été le seul à avoir réussi tout ces casses en un essai et avec les félicitations de Loek Hollander qui a dit exactement "de prendre exemple sur jerome".
Moi aussi j'ai une anecdot sur shihan legreemais je ne parlerai pas de celle-ci car j'ai bien trop de respect pour sa carièrre. Tout ce que je peux dire c'est à voir comment on donne des grades à certains lors de stage personnel c'est à dire en groupe réduit 4 personnes.... enfin c'est ce qu'on raconte mais étant donner que j'ai pu voir des videos (un kata, une casse raté et pas de combat et youpp une dan de plus)
Enfin ceci dit, shihan Legree est un grand nom du kyokushin, et je n'ai rien à dire sur sa manière de travailler, mais Shihan kron est quelqu'un qui m'a laisser une trés bonne impression car du haut de ces 5 dan, m'a invité a venir a son stage en france moi un petit 6éme kyu, il m'a parler en tout simplicité gentillesse et cela est rare pour des gens qui sont de grade pareille, beaucoup vous parle de haut et comme des chiens....
Enfin, merci de ce partage d'opinion.....
Nous essayons de nous faire honneur des défauts que nous ne voulons pas corriger.
[François de La Rochefoucauld]
Junior1975
junior1975
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Août 15, 2010 5:29 pm
Localisation : la louviere

Message par cardinal » Mer Août 25, 2010 8:25 pm

Merci junior 1975 de partager ton expérience et ton opinion sur Shihan Bertrand Kron et de m'éclairai un peu mieux sur lui. Comme je l'ai dis plus haut j'espére un jour me faire ma propre opinion lorsque je le croiserait...
J'apprécie techniquement énormément Timmerman qui était un super compétiteur !
Bref pour en revenir au sujet principal, pour moi le Kyokushin Karaté a était crée par Masutatsu Oyama qui a choisi Shokei Matsui donc j'approuve plus le choix de le suivre que de suivre Hollander.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Mer Août 25, 2010 8:52 pm

[MODE : détente d'atmosphère car cela commence à sentir mauvais]

YOUUUPPPPIII !! On connait l'identité de Cardinal, on va pouvoir le traquer jusqu'à plus soif sur FB ! Après une telle insolence attends toi également à redevenir au moins ... 12 kyu ( je sais ,je sais..) !

Bon et si l'on stoppait les querelles de personnes (tout le monde peut balayer devant sa porte me semble-t-il) et que l'on revenait au sujet initial ?
Heureusement qu'à la FFKAMA on est tous blancs 8)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Mer Août 25, 2010 9:34 pm

Cher Liptonic, tu ne peineras pas à me trouver sur Facebook :wink: ! Et je trouve que 22 éme kyu et sa ceinture blanche me va bien au teint :lol:
Pas de querelles de personnes pour ma part, mais c'est vrai que ce sujet et baser sur des querelles de personnes entre l'Europe et le Japon !
Merci Liptonic d'être toujours là pour divertir les foules :lol: !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Shoto » Mer Août 25, 2010 9:48 pm

Les maîtres sont rarement mesquins...
Les coups bas viennent souvent des "seconds couteaux".

Shihan Legrée est un sage. Les pages du site officiel de sa fédé par contre, n'ont pas été inspirées par la sagesse!

En substance, voici la teneur des messages (il faut parfois lire entre les lignes) :

"France Kyokushin est ENFIN la seule branche kyokushin reconnue par IKO... Nananèèère Bye Bye les gêneurs

Il y a eu deux réunions : après que les trois shihan aient discuté le coup avec les trois pelés et deux tondus qui avaient bien voulu les rejoindre dans l'arrière salle d'un bistrot, les choses sérieuses ont enfin pu commencer avec LA réunion. LA réunion avait attiré du monde, elle. On y a parlé des choses importantes : compétitions, stages etc. (pourquoi parler des insignifiantes défections?).

Nous, nous avons des principes. On reste bien entendu IKO. (Ceux qui sont parti, eux, n'en ont pas). Dommage qu'on soit forcé de choisir entre le groupe de ceux qui ont des principes et le groupe de ceux qui n'en ont pas..."


J'ai peut-être tout faux, mais c'est cela que j'ai retenu du message sur le site de France Kyokushin.
Un peu comme si une saine purge venait d'être réalisée dans le kyokushin français et européen.

Enfin, après tout c'est peut être ça la "positive attitude"

En tout cas longue vie à tous les groupe, y compris au petit dernier : le KWO.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron