Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:05 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par cardinal » Lun Sep 13, 2010 1:22 pm

Merci webmestre de ces infos pris à la source, cela "m'éclaire" mieux sur la situation et comme l'a dit Kancho Matsui : je vais arrêter avec cette polémique et laisser parler à tort et à travers ceux qui le souhaitent.
Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par George-Alain Jones » Lun Sep 13, 2010 2:15 pm

Tout à fait d'accord, ça commence à devenir un peu fatiguant, car en fin de compte, l'essentiel est la pratique, pas la politique, et les 9/10 des pratiquants se fichent de toutes ces histoire.

En revanche, à l'heure actuelle, je pense que l'on ne puisse pas dire que telle ou telle organisation a les meilleurs combattants, mais bien affirmer que la Russie, toute organisation confondue, a les meilleurs combattants.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par guillaume » Lun Sep 13, 2010 2:47 pm

Tout comme cardinal je vous remercie pour ces infos
guillaume
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 25, 2010 3:35 pm

Message par Shoto » Lun Sep 13, 2010 5:58 pm

Merci pour ces infos "de première main"
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par junior1975 » Mer Sep 15, 2010 7:52 pm

OSU,

Merci pour ces infos... webmaster
En ce qui concerne certains qui restent ou qui partent surement qu'ils ont leurs raisons propres.
Ces raisons sont sans doute diverse : pas la même phylosophie , pas le choix car refouler des autres fédérations par critique avant, pouvoir, argent ect ect ou même par soucis d'indépendance.

Je suis heureux pour ceux qui trouveront leurs bonheurs.

Pour ma part et ma propre expérience, nous sommes pour l'instant petit mais avec un grand coeur, plein de courage.

La rentrée de notre club se passe à merveille, de nouvelles recrues, de nouvelles perceptives, de nouveaux projets que du bonheur...

De plus, notre club n'existe que depuis le 1er janvier 2010; nous avons un bon groupe, Shoto en fait partie c'est notre senseï d'ailleur, quand nous fesons des déplacements ont nous reconnait pas par notre notoriété mais notre gentilesse et notre simplicité et notre esprit kyokushin.
Nous essayons de nous faire honneur des défauts que nous ne voulons pas corriger.
[François de La Rochefoucauld]
Junior1975
junior1975
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Août 15, 2010 5:29 pm
Localisation : la louviere

Message par Florent Bohler » Sam Sep 18, 2010 11:42 am

Bonjour à tous

Faudrait surtout arreter de faire suivre par e-mail les messages de critiques à tous. Car vous ne faites que nuire à l'images générale du Kyokushin.

Ceux qui aiment vraiment le Kyokushin sont ceux qui pensent, amis, ouverture et plaisir de partager des bon moments.

Critiquer, parler d'histoires de grades, d'organisations ne fait que salir le Kyokushin, après la mort de Sosai chacun sait que personne n'est tout blanc ou tout noir et il faudrait arréter de parler de la volonté de Sosai, ca serait un grand respect pour lui et sa mémoire.

Je vous souhaites à tous une bonne est heureuse rentrée Osu
Florent Bohler
 
Message(s) : 29
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:38 am

Message par wolf_shidokan » Mar Sep 28, 2010 4:56 pm

C'est partout la même chose.

Dans le Shidokan, nous avons eu une scission (grosse scission) avec l'ancien Branch Chief qui a quitté la fédération japonaise pour fonder le "shindokaikan" qui est à 100% le même style.

Le kyokushin semble assez divisé mais lorsque c'est pour des question techniques, je comprend tout à fait que l'on puisse se retirer (comme le groupe de Royama avec une pratique assez proche du Shidokan) mais lorsque c'est une histoire politique, là c'est franchement ridicule.
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par efou07 » Mar Sep 28, 2010 10:16 pm

Notre cher Webmaster confirmera mais voici le sujet le plus actif qu'ai eu Karatejapon.

Je ne pourrais guère faire avancer le schmilblick ( qui le peut d'ailleurs ?) car je ne connais rien au problème et très peu au Kyokushinkai.

Je vois que ce soit du sundome ou du Jissen karate, ce qui est important en karate- DO c'est " Faites ce que je dis , mais surtout pas ce que je fais ".
Autrement dit " Fais bien ce que je dis, et je pourrais m'en mettre plein les fouilles "

A mon humble avis, tous les leaders de toutes les ryus, ou leur responsable, Brand Chief, honbu cho ou je ne sais quoi sont tous à mettre dans le même panier ... de crabes bien sûr. Et ce sont les mêmes qui critiquent les compétiteurs ....

Heureusement, il y a plein de petits professeurs qui se donnent à fond juste par amour de leur discipline. Sans eux toutes ces belles pyramides ( qui rapportent tant à ceux qui sont en haut ), s'écrouleraient très rapidement .
Certains membres de ce forum en font partie ( des bons pas des mauvais) et l'exemple vient d'en haut avec le webmaster de Karatejapon.

Voilà c'était mon coup de gueule complètement Hors sujet ...

PS1 : mon premier professeur de karate, fait partie de ces modestes, humbles, discrets sensei qui ont véritablement consacré leur vie au Karate, sans rien n'en attendre en retour. Quelque soit mes déceptions, il m'a donné un amour et une foi inébranlable dans le karaté.

PS2 : Même dans ma mouvance, où il n'est pas question de gagner de l'argent, il y a des luttes intestines pour la succession ... Comme quoi
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Dernières informations et réponses

Message par karatejapon » Mer Oct 13, 2010 1:54 pm

Suite à un MP de l'un de nos membres, nous répondons en public afin de diffuser les réponses qui suivent au plus grand nombre.

Le sujet du mail concernait l'encart intitulé "Ca chauffe au Kyokushinkai" (page 10) dans la dernière livraison du mensuel "Karate Bushido" (numéro 386).

D'abord la photo.
Elle date bien de novembre 2009 et a été réalisée lors de l'Open européen. On voit d'ailleurs, dans le flou, la tête de votre webmestre, micro en main, entre celles de Loek Hollander Shihan et Antonio Pinero Shihan.

Ensuite, la légende.
Si les deux Shihan étaient bien assis aux côtés de Matsui Shokei Kanchô, il n'était pas question d'effusions et de franche complicité, tant s'en faut. Le Shihan Néerlandais et le Kanchô ne se sont pratiquement pas adressés la parole de la journée. Il est bien évident qu'à ce moment, la sécession était en préparation.

Enfin, il ne s'agit pas de "brand chief" mais de "Branch Chief". En effet, "brand" correspond en anglais à une marque ou un label alors que "branch" est une branche, d'entreprise ou assimilée.

Pour conclure, nous pouvons vous communiquer des informations fraîches (de la semaine dernière) venant du Canada où nous avons rendu visite à André Gilbert Shihan, Branch Chief et installé à Montréal. Celui ci a reçu des mails de la nouvelle organisation l'informant de la scission mais il préfère suivre la direction actuelle du Kyokushinkaikan. L'ensemble des dôjô canadiens optant d'ailleurs pour la même décision.
Et pour le Japon, là encore avec des informations toutes récentes, la création d'une organisation européenne indépendante n'a pas suscité de nouvelles vocations. Le nombre de dôjô IKO reste stable et on est très loin de l'atmosphère de fin de règne imaginée par certains, peu au courant et abusant des supputations sans fondement sérieux.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron