Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:25 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Réglement JKA

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par efou07 » Sam Déc 26, 2009 9:02 pm

Je pense que de tel sujets ont leur place sur Karate Japon à condition que tous les intervenants restent corrects et la discussion non stérile.
Pour en revenir au début de ce post, il a un intérêt important pour tous ceux qui ne connaissent pas la pratique au Japon.
En effet, là bas, la notion de groupe est très importante, l'appartenance à une "tribu" est bien plus importante socialement qu'en France.
Et des règles qui sont évidentes, presque naturelles pour les Japonais, peuvent nous sembler bien strictes pour nous Français.
Un exemple vous ne pouvez pratiquement pas exercer une profession libérale sans une licence dans la dite profession , il en est de même donc pour le Karaté.
En théorie vous ne devez pas vous entrainer dans un groupe si vous n'êtes pas membre du groupe. Bien sûr il existe une certaine forme de "Tourisme Martial" plus ou moins acceptée dans les grands groupes commerciaux mais souvent interdit dans les plus petits groupes ( au japon, car à Okinawa c'est un petit peu différent ).

Bref en un mot, au Japon la règle c'est la règle ( Je ne prends pas partie dans le débat, j'essaie juste d'expliquer pourquoi on peut avoir des soucis administratifs ... )

Mais comme d'autres l'on dit avant moi, l'important c'est de pratiquer avec sincérité !
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par schillot » Dim Déc 27, 2009 1:03 pm

Bonjour. Je regarde à l'instant Kyokushin 4 life et je lis
" j'ai entendu que Royama a perdu le droit d'utiliser le nom Kan Kyokushin dans un tribunal japonais....) "
s'il ne s'agit pas d'une discussion d'ordre politique :wink: ...Ce qui a d'intéressant sur Karaté Japon est justement la diversité des thèmes, quelquefois l'opposition des idées mais toujours la courtoisie...La richesse vient de la diversité. et de toute façon, L'oeil de Karaté Japon est constant..vigilance ? anticipation ? :lol:
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Exactement

Message par karatejapon » Dim Déc 27, 2009 2:25 pm

C'est à dire le sen no sen en japonais. Nous nous y attachons.

Effectivement, beaucoup d'étanchéité au Japon entre les divers groupes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Déc 27, 2009 3:23 pm

KaratéJapon la vrai démocratie à la sauce Mawashi/Tsuki et épicé au Hiza geri !!! Chacun est libre de débattre sur tous le sujets tant qu'ils parlent du Karaté-Do et que la courtoisie est de mise et c'est pour cela que suis accroc à ce forum, merci webmestre !!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Shoto » Dim Déc 27, 2009 5:04 pm

schillot a écrit :Bonjour. Je regarde à l'instant Kyokushin 4 life et je lis
" j'ai entendu que Royama a perdu le droit d'utiliser le nom Kan Kyokushin dans un tribunal japonais....) "
s'il ne s'agit pas d'une discussion d'ordre politique :wink: ... :lol:


Euh si je me souviens bien le sujet a été très rapidement verrouillé...
Faut laisser le temps aux modérateurs de faire leur boulot :D
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par George-Alain Jones » Dim Déc 27, 2009 7:12 pm

schillot a écrit :Bonjour. Je regarde à l'instant Kyokushin 4 life et je lis
" j'ai entendu que Royama a perdu le droit d'utiliser le nom Kan Kyokushin dans un tribunal japonais....) "
s'il ne s'agit pas d'une discussion d'ordre politique :wink: ...Ce qui a d'intéressant sur Karaté Japon est justement la diversité des thèmes, quelquefois l'opposition des idées mais toujours la courtoisie...La richesse vient de la diversité. et de toute façon, L'oeil de Karaté Japon est constant..vigilance ? anticipation ? :lol:


Si tu lis la discussion jusqu'au bout, tu peux voir que le topic en question a été clos assez rapidement :!:

Voici la réponse ne question
"
My read of the forum rules is that is should be okay to report the news, less so to express an opinion and definitely not to start a heated discussion.
We are family here... you know how politics & religion go around the dinner table.
"
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

cron