Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:31 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Utilisation du label JKA

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Utilisation du label JKA

Message par pl » Mer Oct 14, 2009 11:13 pm

Attention la chasse est ouverte.
http://www.francejka.com/communique.html
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par Shoto » Jeu Oct 15, 2009 5:37 pm

Pourquoi faut-il toujours se tirer dans les pattes? Si tout l'argent (et toute l'énergie ) consacré aux sempiternels procès était consacré au développement de nouvelles structures d'entraînement, le karate ferait un bond en avant dans nos pays...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Problème classique au Japon

Message par karatejapon » Jeu Oct 15, 2009 11:11 pm

Le Japon n'est, bien sûr, pas imperméable à ce type d'avanie.

La plus grande guerre juridique ayant eu lieu dans l'archipel s'est déroulée dans les années 80. Elle a opposé la Wadô Ryû Karatedô Renmei à la Wadôkai. Il s'agissait alors de remporter l'exclusivité du nom "Wadô" et l'utilisation exclusive du logo avec la colombe, traditionnel du Wadô ryû karatedô.
Procès, décisions juridiques, appels, communiqués dans la presse, etc. La justice japonaise trancha en accordant "un peu de tout à tout le monde".

Idem pour la reconnaissance des titres ou grades; nous en avons déjà largement parlé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par pl » Lun Oct 19, 2009 8:44 am

Pour les affiliations, ça ne rigole pas non plus.
http://www.jka.or.jp/english/news/warning.html
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

à propos de M. Hassan Fekkak...

Message par m » Sam Oct 24, 2009 5:36 pm

Le lien que nous propose pl n'étant plus disponible, voici le communiqué officiel de la France JKA dans son intégralité.

Le mois dernier, nous avons mis en ligne un communiqué dans lequel nous disions avoir relevé une fausse information parue dans le magazine « Karaté Bushido» de septembre 2009 concernant le palmarès international de M. Hassan FEKKAK.

En effet, à notre connaissance, M. Hassan FEKKAK n’a jamais inscrit son nom au palmarès d’une coupe ou d’un championnat du monde JKA.

Après nous être entretenus à ce sujet avec le rédacteur en chef de «Karaté Bushido», auteur de l’article, et l’intéressé lui-même, sur la foi des documents qu’il nous a transmis, il apparaît que ce dernier a bien remporté avec le Maroc, en kata par équipes, une compétition internationale qui s’est déroulée en 1994 à Portsmouth (Angleterre), ce que nous ne contestons aucunement.

Cependant, il s’avère que l’organisation sous l’égide de laquelle s’est tenue cette manifestation n’était pas membre de la JKA, contrairement à ce que les organisateurs avaient pu laisser croire. Mais quand bien même cette organisation aurait été affiliée à la JKA, il ne pouvait de toute façon, en aucun cas, s’agir d’une coupe ou d’un championnat du monde JKA [1].

Pour nous, l’incident est clos et nous avons expressément demandé à Monsieur Hassan Fekkak de ne plus associer à l’avenir le nom de la JKA au titre qu’il a conquis à Portsmouth.

Portails, blogs, sites officiels ou collaboratifs, magazines...difficile de ne pas se perdre pour qui veut s’informer rigoureusement sur le net ou dans la presse écrite. Pour preuve et dans un souci de clarification, vous trouverez ci-dessous deux documents PDF (source : JKA HQ) présentant l’ensemble des podiums de toute l’histoire des compétitions, domestiques ou internationales, de la JKA depuis leur origine.

Nous espérons que ces documents seront utiles au plus grand nombre mais souhaitons rappeler ici que statutairement et conformément à l’article 2 de notre règlement intérieur, « la France Japan Karate Association se réserve le droit de poursuivre en justice, au nom de la JKA, toute personne physique ou morale qui userait à tort du nom ou de l’image de la JKA en France. »

Pour information,

A diffuser largement.

Notes
[1] La seule confusion possible aurait pu naître de la scission qu’a connue la JKA pendant une décennie, opposant en justice le « groupe Asai » au « groupe Shoji », jusqu’à ce que la Cour Suprême du Japon tranche définitivement en faveur du « groupe Nakahara-Shoji » le 10 juin 1999. Mais en 1994, la “5th Shoto World Cup” se déroulait à Philadelphie (USA) alors que le « groupe Asai » organisait en 1993 la “9th JKA World Cup” en Afrique du Sud, puis en 1996 la “10th JKA World Cup” en Grèce. Notez enfin que la seule coupe du monde JKA qui eut lieu au Royaume-Uni fut la “3th Shoto World Cup” en 1990 (Sunderland)..


En ce qui concerne les deux documents pdf auxquels il est fait référence, vous les trouverez sur le website de la JKA à cette adresse http://www.jka.or.jp/english/news/archives.html
m
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:09 pm

Message par pl » Dim Oct 25, 2009 4:03 pm

Merci à "m" qui n'oubliera pas de montrer ce qui est le plus important dans le karate JKA : l'enseignement et l'application du dojo kun [url]( http://www.jka.or.jp/english/karate/kun.html)[/url] et donc ce présentera dans la section prévue à cet effet.
Oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)

cron