Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:26 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Shorinji kenpo à Kyôto

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Shorinji kenpo à Kyôto

Message par karatejapon » Ven Sep 01, 2006 9:48 pm

Komachi, membre de notre site nous fait le plaisir d'un article sur son passé dans les Arts Martiaux japonais.

"Il y a 20 ans, j'ai pratique le shorinji kenpo au temple Daruma-do à Kyôto.
Les cours se faisaient de façon très traditionnelle."
"Les deux sensei n'etaient pas des moines mais la méditation était obligatoire avant de commencer le cours."

"D'abord nous courions plusieurs kilomètres pres de temple kinkakuji au nord de la ville. Nous étions en dogi dans la rue et il fallait compter la cadence en criant.

"Dans les jardins des temples nous marchions en canard et sautions à croupetons; c'était très dur."

"Ensuite, nous retournions en courant à notre temple pour la leçon.
Tout ça prenait dejà une heure.
Nous faisions des exercices de kata et de kumite."

"Un partenaire montait sur nos épaules pour faire des séries de maegeri et muscler les jambes."

"Pour la meditation, nous étions assis en lotus nous fermions la boucle d'energie avec les pouces. Cet exercice durait 10 minutes.
Quand les élèves bougeaient, le sensei frappait sur une épaule avec un shinai. Au debut de la séance de méditation, le sensei éteignait les lumières du dôjô.
Pour signaler la fin de la meditation (mokusou), le sensei frappait un grand coup de shinai sur le plancher. Les élèves devaient pousser un kiai.

Tout était très difficile mais j'ai regretté de devoir arrêter l'entraînement afin de poursuivre mes etudes a l'étranger.

La facon de faire dans mon dôjô de shorinjikenpo est semblable a ce qu'on voit dans les dôjô de karate au Japon. On ne change pas la tradition. Il ne s'agit pas de sport mais d'art martial."


Merci à Komachi pour cet article.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron