Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:27 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

L'épreuve des 100 combats

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Nouvelles du Japon quasiment en direct

Message par karatejapon » Dim Jan 11, 2009 11:13 pm

Nous vous livrons aujourd'hui la primeur d'un nouvelle importante pour le monde du Kyokushinkai karate, au Japon et au delà.

Il s'agit de la confirmation (non officielle) de l'épreuve des 100 combats réalisée par Artur Hovannisyan Sensei.
Nous vous avions donné cette information puisée à la source par nos soins et sommes maintenant en mesure de vous en donner la date exacte. Le jour retenu pour cet évènement est le 29 mars prochain. Le lieu restant le Honbu dôjô, comme de coutume.

Certains des meilleurs compétiteurs européens seront à pied d'oeuvre pour le tournoi organisé lors du Festival des Arts Martiaux le même jour ("scoop annexe" qui nous a été confié par Gorai Katsuhito Shihan voici quelques jours). L'idée de faire participer ces champions a donc été abandonnée. Ce qui ne dévalorise en rien cette épreuve exceptionnelle dans tous les sens du terme.
Nous vous donnerons les noms de certains participants dès que ceux ci seront connus et espérons vous faire vivre l'évènement en direct du Japon car, bien entendu, nous ferons tout pour y être.

Source: Artur Hovannisyan Sensei.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Shintora » Lun Jan 12, 2009 11:00 am

C'est une bonne nouvelle, j'avais découvert Artur Hovannissyan Sensei sur un magazine, et frappé par un charisme simple et profond, j'ai ensuite fait quelques recherches, en suivant son actualité notament au championnat du monde.
Bien que ne le connaissant pas c'est une personne qui semble avenante et doué d'une persévérance sans faille.
En lisant son parcours c'est le genre de personne qui vous passionne quand bien même vous n'etes ni de la même école ni vous ne le connaissez.

Cette épeuve est mythique, seul les plus grands l'ont réussi, aussi je trouve que cela lui sied à merveille.

Bonne chance à Artur Hovannissyan Sensei, et j'espere que vous ( karatejapon) pourrez y assister.
Shintora
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Jan 11, 2009 1:28 am

Message par cardinal » Lun Jan 12, 2009 2:40 pm

Merci pour cette information des plus "croustillantes" de fraicheur :wink: et j'espere que le legionnaire du kyoku va reussir...
Bon moi qui va chaque année au féstival c'est une très bonne nouvelle : un tournoi kyoku, ça c'est bon... :lol: Par contre pas de webmestre à Berçy :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

A choisir...

Message par karatejapon » Lun Jan 12, 2009 3:17 pm

De préférence à Tôkyô, dans la mesure du possible. Sinon, éventuellement au POPB, peut être pour apporter une certaine aide. Trop tôt pour le savoir.

L'idéal serait de vous faire vivre cette épreuve des 100 combats pratiquement en direct.
A suivre.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Passe-lacet » Lun Jan 12, 2009 6:21 pm

j'espere que le legionnaire du kyoku va reussir...


Est-ce une image, un surnom, ou bien est-il réellement ancien légionnaire ?
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Message par cardinal » Lun Jan 12, 2009 6:28 pm

Non c'est un surnom donné par le magazine Karaté Bushido, je trouvait que ça lui allait bien donc je l'utilise, lorsque je parle de lui.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Lun Jan 12, 2009 6:31 pm

Petit hors-sujet : Ryu Narushima qui est sur l'affiche du festival sera t'il du spectacle ou pas ?

Je suppose que Navarro, Gogonel seront du déplacement pour affronter Artur lors de ses 100 combats?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Passe-lacet » Lun Jan 12, 2009 7:10 pm

cardinal a écrit :Non c'est un surnom donné par le magazine Karaté Bushido, je trouvait que ça lui allait bien donc je l'utilise, lorsque je parle de lui.


Merci !

Juste une petite chose qui m'est venu à l'idée : les organisateurs auraient pu, sans peine, faire se dérouler les épreuves des 100 combats sur un stade et faire payer très, très cher les entrées ! Qui ne rêverait d'assister à une telle épreuve ? Au lieu de cela, ils s'en tiennent au quasi huis clos ce qui est vraiment tout à leur honneur ! :D
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Quelques réponses

Message par karatejapon » Mar Jan 13, 2009 1:22 am

Et pourtant, le parcours du Sensei Arménien n'a rien à voir avec celui d'un légionnaire.

Pour l'instant, pas de liste des combattants qui participeront à l'épreuve. Idem pour le Festival des Arts Martiaux.

La tradition empêche de délocaliser cette épreuve qui doit se dérouler "en famille". Il ne s'agit pas d'un "spectacle" même si l'idée de capitaliser dessus serait logique dans une perspective purement financière.
Dernière édition par karatejapon le Jeu Juin 30, 2011 7:20 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Ven Jan 30, 2009 8:59 pm

Sur le karaté-Bushido de ce mois-ci (février), ils annoncent le tournoi Kyokushin à Bercy pour le festival du 28 Mars, France vs Europe, et comme on était pas du tout au courant :lol: (merci webmestre) ils annoncent Alejandro Navarro, 7 combats de 3 min avec les meilleurs français contre les meilleurs européens : 8 champions : 1 seul vainqueur.

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Ven Jan 30, 2009 9:01 pm

Pour le plaisir, elle est belle cette affiche :

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Taiko » Sam Jan 31, 2009 6:11 pm

Yo,

rien que pour vous et en avant-première la liste des combattants français pour Bercy:

-Jean-Luc Vedapodagom (Phoenix La Reunion)
-Maxime Demeautis (ACBB)
-Boris Kazwoska (ACBB)
-Mohamed Elkholfi (UST Hayange)
-Baptiste Delaunay (Okinawa-Kan Nonancourt)

En ce qui concerne les combattants étrangers, seul Navarro est confirmé (il me l'a dit par téléphone)....

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Kakutogi » Sam Jan 31, 2009 8:23 pm

Taiko a écrit : En ce qui concerne les combattants étrangers, seul Navarro est confirmé (il me l'a dit par téléphone)....allez, ouste


Allez Navarro!
Kakutogi
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:43 pm
Localisation : Espagne

Message par liptonic » Dim Fév 01, 2009 7:39 pm

Le Danois Klaus Rex (en 2002) ne fait-il pas parti des personnes ayant réussit ce test ?

Sinon a-t-on déjà des noms de combattants qui circulent ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Who's who

Message par karatejapon » Dim Fév 01, 2009 8:05 pm

Si le Danois a passé réussi cette épreuve ce n'est pas au sein du Kyokushinkaikan. Son nom n'apparaît pas au Honbu dôjô. Ils ne sont que quatorze et leurs patronymes sont disponibles dans l'article donnant naissance à ce sujet.

Pour les combattants pressenti on parle au Japon de Machida et d'autres participants au dernier World Tournament. La liste prend forme et nous vous donnerons d'autres noms dès que possible.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)