Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:01 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ams au contact?

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Ams au contact?

Message par Logrus » Mar Oct 28, 2008 2:12 pm

Bonjour,

je recherche des ams qui s'apparentent à de la "boxe en kimono" (peu de fioritures, contact etc..) et je me permet donc de poster sur ce forum.

Je "connais" ceux-ci :

- Jissen Karate : kyokushin, seidokaikan, shidokan, byakuren, mumonkai, ashihara;
- Daido-juku;
- Jeet Kune Do.

Perso j'ai pas accroché sur le JKD (vu un cours) et je n'ai pas de dojos de Jissen Karate ou de Daido-juku près de chez moi (Toulouse) mise à part une école de Kempo qui est bien sympa. Connaitriez-vous d'autres disciplines du même genre svp? Même si n'y a pas d'écoles en France ça m'intéresse (je vais certainement bouger à l'étranger d'ici 1an ou 2).

Merci d'avance pour votre aide!

P.S: sympa le forum!
Logrus
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Oct 28, 2008 1:57 pm

Réponses

Message par karatejapon » Mar Oct 28, 2008 2:29 pm

Bonjour et bienvenue sur le site.

Assimiler des Ecoles de karate, même jissen, à de la "boxe en kimono" va faire grincer les dents de certains membres à n'en pas douter.
Reste également à savoir ce que tu entends par fioritures, s'il s'agit des kata, par exemple, la plupart des ryû issues de la Kyokushinkai les font travailler. Si tu préfères t'en passer, le Daido juku semble tout indiqué.
Certains styles de kenpô doivent également correspondre à ta recherche mais les Ecoles étant nombreuses et parfois fort différentes il faudra opérer une sélection.
Quoiqu'il en soit le choix est vaste.

L'objet principal du site étant la pratique du karatedô au Japon, nous pourrons t'orienter plus facilement vers des dôjô dans ce pays. Des informations sur d'autres dôjô ailleurs seront possibles mais il faudra préciser où.

Nous ne parlerons pas du JKD car hors sujet sur le site si ce n'est pour dire qu'il ne se pratique pas en kimono et ne semble pas inspiré par le karate.

Enfin, tu as cité les principales Ecoles dérivées de la Kyokushinkai. Actuellement en plein développement, une implantation dans la région toulousaine est toujours possible.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Logrus » Mar Oct 28, 2008 10:19 pm

Bonsoir,

merci pour cette 1ère réponse :)
J'ai bien dit "apparenter" et non "être" de la boxe en kimono pour justement ne vexer personne :) : je voulais par là mettre en valeur certains points communs aux boxes et au jissen karate (postures naturelles, contact, éprouvant physiquement, techniques pas trop "compliquées" et donc applicables, importance du kumite dans les cours etc..). J'entends par fioritures des mouvements compliqués et inapplicables en situation de combat; je ne suis pas contre les katas mais je n'aimerais pas que ce soit le cœur de la pratique.

Certains styles de kenpo doivent également correspondre à ta recherche mais les Ecoles étant nombreuses et parfois fort différentes il faudra opérer une sélection.

Le style de Kempo près de chez moi est "Tora Ryu". Le prof a un gros passif en kyokushin mais je ne suis pas particulièrement attiré par le Kempo (et surtout je compte bouger ces prochaines années et je doute de pouvoir trouver d'autres écoles de Kempo facilement).

Enfin, tu as cité les principales Ecoles dérivées de la Kyokushinkai. Actuellement en plein développement, une implantation dans la région toulousaine est toujours possible.

Ok tanpis alors car aucune école de jissen karate proche de Toulouse :(
Logrus
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Oct 28, 2008 1:57 pm

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron