Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:52 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Seidokaikan en péril?

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Condamnations

Message par karatejapon » Dim Juil 28, 2019 10:38 am

Lors du procès, d’autres personnes ont été condamnées dont des membres notoires d’organisations criminelles donc les liens avec les yakuza sont tout à fait réels.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re:

Message par Prosper33 » Mer Juil 31, 2019 12:15 am

Cette fois je ne citerais pas la passion débordante et inavoué du webmestre pour JCVD :roll: , mais pour vous faire partager deux liens Youtube (trouvés sur un autre forum donc je ne suis toujours pas membre :evil: )sur un séminaire de la Seidokaikan (je ne sais pas de quand date ce séminaire...)
Bonjour, même si ça date ce message je vous remercie toujours pour les informations dans les liens, mais j'ai une question si possible? merci de votre retour, amicalement Prosper :)
Prosper33
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Juil 30, 2019 11:39 pm

Re: Seidokaikan en péril?

Message par karatejapon » Mer Juil 31, 2019 12:21 am

Nos membres sont souvent d’excellentes sources d’information.
Et quelle est donc cette question en rapport avec le Seidokaikan?
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Confusion

Message par karatejapon » Mar Août 27, 2019 1:01 pm

En consultant tout récemment quelques sites mal informés, en français et aussi en anglais, nous avons noté une confusion importante entre deux Ecoles, à savoir le Seidokaikan et le Seido. Nous vous avons présenté le premier cité au sein de ce fil de discussion. Le second a été fondé en 1976 par Nakamura Tadashi Sensei. Ce groupe est donc bien plus ancien et sans rapport direct avec l’autre. Certains sites font de facto la confusion entre les deux entités et donnent conséquemment des informations totalement erronées, tout en prétendant offrir des nouvelles du Seidokaikan. Aux internautes de faire le tri et consulter les sites réellement bien informés.

Pour en revenir au cœur du sujet de ce thread, le Honbu dôjô pour la région du Kansai (triangle Ôsaka, Kôbe, Kyôto), situé dans la banlieue d’Ôsaka, sur le chemin de l'aéroport (KIX), existe toujours. Néanmoins, depuis le début de l’année, tous les signes distinctifs et l’emblème du Seidokaikan ont été retirés de la grande façade et des baies vitrées. Ce dôjô n’est plus rattaché à aucun groupe et poursuit son activité de façon indépendante. Il n’est plus question de passerelle vers le professionnalisme, seuls des amateurs s’y entraînent depuis déjà quelques années maintenant.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Seidokaikan en péril?

Message par liptonic » Mer Août 28, 2019 6:46 am

Merci pour suivre l'évolution de la Seidokaikan. J'avais vu sur le FB d'ishii Kazuyoshi de nombreuses photos montrant des changements au sein de cette organisation (et encore visible sur leur site seido.co.jp ) avec notamment l'apparition de nouveaux dogi en collaboration avec la marque adidas, qui a même donné son nom à une de leur compétition.
KJ en saurait-il plus sur le sujet ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

En attente

Message par karatejapon » Mer Août 28, 2019 9:14 am

A cette heure nous savons seulement que le créateur des tournois K1 prépare son retour, d’une façon ou d’une autre. Avec qui et dans quelles conditions, tout cela reste à déterminer. Ce qui est certain, c’est qu'Ishii Kazuyoshi repart de loin et qu’être associé à une compétition importante lui apporterait une visibilité bienvenue.
De nouveau au Japon dans peu de temps, nous ferons de notre mieux pour obtenir d’autres informations sur le sujet.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Fermeture définitive

Message par karatejapon » Dim Déc 18, 2022 3:19 pm

Le dôjô dans la banlieue d’Osaka, dont nous parlions dans un post en date du 27/8/19, a définitivement fermé ses portes cette année.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron