Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:50 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Pourquoi la JKA Asai a-t-elle éclaté?

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Pourquoi la JKA Asai a-t-elle éclaté?

Message par Shoto » Mer Mars 12, 2008 6:27 pm

Lorsque la JKA Asai a été déclarée hors la loi par les tribunaux au Japon, elle a littéralement explosé.
Abe Sensei, Asai Sensei, Yahara Sensei se sont séparés, alors qu'ils formaient une équipe exceptionnelle. Je pense que le monde du Shotokan y a beaucoup perdu, même si du côté de l'autre JKA, on sabrait le champagne...

Est-ce que quelqu'un ici a vécu ce cataclysme "de l'intérieur"? Y a-t-il ici des anciens de la JKA Asai? Comment se fait-il que cette organisation n'a pas simplement changé de nom, conservant ces grands sensei unis autour d'un même projet?
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Re: Pourquoi la JKA Asai a-t-elle éclaté?

Message par pl » Jeu Avr 17, 2008 10:15 pm

Shoto a écrit :Lorsque la JKA Asai a été déclarée hors la loi par les tribunaux au Japon, elle a littéralement explosé.

Non, mais beaucoup qui avait suivi Asai sensei l'ont quitté pour revenir ou "rester" à la JKA.

Abe Sensei, Asai Sensei, Yahara Sensei se sont séparés, alors qu'ils formaient une équipe exceptionnelle.


Ils ne se sont pas joint à l'association de Asai sensei mais ont préféré former leurs propres groupes qui d'ailleurs exitent toujours.

Je pense que le monde du Shotokan y a beaucoup perdu, même si du côté de l'autre JKA, on sabrait le champagne...

Ca n'est pas si simple que ça...

Est-ce que quelqu'un ici a vécu ce cataclysme "de l'intérieur"? Y a-t-il ici des anciens de la JKA Asai?


oui, car j'étais à la JKA Japon depuis plusieurs années. Ca a été très long et très politique. J'ai connu Asai sensei lorsqqu'il enseignait encore à la JKA et reste quoi qu'il en soit, pour moi, un sempai de Takushoku.

Comment se fait-il que cette organisation n'a pas simplement changé de nom, conservant ces grands sensei unis autour d'un même projet?


Il n'y a pas eu et n'y a toujours pas de grands changements. je peux vous assurer que le développement d'un karaté JAPONAIS développant l'esprit et la culture JAPONAISE sont restés les grandes lignes de tous ces membres. La JKA s'est depuis "ouverte" au grand public pour mieux se faire connaître et devenir "internationale".

Par contre il est vrai que cette scission est regréttable.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron