Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:32 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Kyokushinkai

Message par Kehnor » Ven Août 17, 2007 12:33 am

Salut tout l'monde,
Je poste donc un deuxieme message sur ce forum.
j'ai regardé les reponses au premier et sujet et euh en fait c'est assez technique pour moi si vous pouviez etre plus clair (enfin au moins les traductions en francais :s) ca serait cool j'suis novice^^
Bon me suis un peu renseigné sur le Kyokushinkai et l'esprit a l'air de plus me correspondre que le shotokan. j'ai trouvé 2 clubs a paris et je pense entrer au cercle Kikuban le truc c'est que j'avais lu que c'etait un style créé pour etre plus proche de la realité du combat avec aucune protection et des coups a pleine puissance mais voila, j'ai regardé quelques videos (dont celle de mon futur prof lucian gogonel) et je sais pas j'ai rien vu d'exceptionnel, les coups semblent faibles, c'est lent...
a contrario j'ai trouvé une videos de russes pratiquant du kyokushinkai bien plus "punchy"
(http://www.dailymotion.com/bookmarks/Ke ... russ_sport)
donc je suis un peu perdu je me demande les raisons de tout ca...
pourquoi un champion d'europe parait si faible? (combat souple?)
pourquoi d'autres paraissent enormement plus forts?
question de regle dans les competitions?
en entrainement les combats ressemblent aux coups puissants ou faible?
Voila, je recherche avant tout a trouver l'efficacité dans cet art et pas l'utopique realité des combats en touche du shotokan (la ou j'etais en tout cas) si c'est une question de club axé tradition ou competition je serais heureux que vous me donniez une adresse en competition :p
Vala merci d'avance.
Kehnor
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Mars 30, 2007 12:45 pm

Message par Kehnor » Ven Août 17, 2007 12:40 am

je tiens a m'excuser si mon approche semble irrespectueuse, ce n'est absolument pas le cas je cherche juste a comprendre...
Kehnor
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Mars 30, 2007 12:45 pm

Message par Maohisith » Ven Août 17, 2007 1:53 am

Je pense que tu devrais aller voir par toi même et tu pourra juger si cette Ryu te plaît ou non et surtout de juger par toi même de la "lenteur" de certains (lol).
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Fausse impression

Message par karatejapon » Ven Août 17, 2007 8:19 am

Bienvenue sur notre site.

Effectivement, il faudra juger par toi même.

Quoiqu'il en soit tu pourras t'apercevoir que Lucian Gogonel n'est pas lent, tant s'en faut, et que ses coups sont puissants. Il est reconnu comme un excellent compétiteur et ses résultats le prouvent amplement. Ne te fie pas à des vidéos qui sont sélectionnées et donc pas toujours représentatives.
Les règles de compétition sont peu ou pas différentes d'un tournoi à l'autre.

A l'entraînement il n'est pas question de "se détruire" et les plus avancés font attention aux plus "jeunes" dont tu feras partie. Sinon tu serais vite dégoûté et blessé. Entre Senpai nous nous entraînons plus dur afin de progresser.

Le Kibukan, dirigé par Jean Château Sensei semble un bon choix si tu cherches à pratiquer en compétition. Néanmoins il te faudra peut être plusieurs années de pratique avant que ton professeur t'inscrive à un tournoi, à condition également que tu sois fait pour ça.
Sinon, l'ACBB, Honbu dôjô français de l'organisation de Matsui Shokei Kanchô reste la référence, sous la houlette de Jacques Legrée Shihan. Ce dôjô envoie également des élèves en compétition avec succès. Un poids lourd participera d'ailleurs au championnats du monde en novembre prochain.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Ven Août 17, 2007 9:18 am

je recherche avant tout a trouver l'efficacité dans cet art et pas l'utopique realité des combats en touche du shotokan


Je tiens juste a m'insurger contre cette idée faussement répandue que le shotokan FFKDA en compétition n'est que du "touche-touche".
En effet,bon nombre de mes camarades de club sont bien abimés..

j'ai rien vu d'exceptionnel, les coups semblent faibles, c'est lent


Pour travailler vite et fort (avec kime) il faut d'abord controler le mouvement.D'ou l'interet de s'entrainer en controlant le mouvement (tu vas doucement,tu descends bien sur tes positions,etc..),et ceci quelque soit ton grade.

pourquoi un champion d'europe parait si faible?

---> :D

Si tu vas faire quelques cours d'essai dans un des deux clubs mentionnés par notre webmaster,j'aimerais bien,si possible, que tu reviennes nous donner tes impressions.Merci.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par opsi » Ven Août 17, 2007 9:28 am

Je tiens juste a m'insurger contre cette idée faussement répandue que le shotokan FFKDA en compétition n'est que du "touche-touche".
En effet,bon nombre de mes camarades de club sont bien abimés..


Je suis d'accord que cela peut être beaucoup plus contact qu'un simple "touche-touche", mais c'est sanctionné !! Donc au final, même si ce n'est pas du "touche-touche", cela devrait en être (houuu!! je sens que je vais déchainer la foudre :roll:... ).

Je voudrais juste rajouter que ce n'est pas forcément en prenant plein de coup dans la tronche qu'on devient très fort en combat "réel". Il me semble qu'en compétition de Kyokushinkai, les coups dans les parties sont interdits, et il y a uniquement un seul adversaire, ce qui est rarement le cas dans la rue...

Et pour finir, s'il vous plait ne réduisez pas la pratique du karaté Shotokan de la ffkda à la seul pratique de la "compétition combat", car même si presque tous les clubs shotokan (en france) sont affiliés ffkda, ce n'est pas forcément que pour faire de la compet ...

Merci ;-)
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Message par liptonic » Ven Août 17, 2007 9:36 am

Je suis d'accord que cela peut être beaucoup plus contact qu'un simple "touche-touche", mais c'est sanctionné !! Donc au final, même si ce n'est pas du "touche-touche", cela devrait en être (houuu!! je sens que je vais déchainer la foudre ... ).


Un mawashi dans les (futures) cotes (cassées) passe.
Il est vrai que l'on est généralement sanctionné,mais une fois que le mal est fait sanction ou pas..
Ne t'inquiete pas,pas de coups de foudre entre nous.

Et pour finir, s'il vous plait ne réduisez pas la pratique du karaté Shotokan de la ffkda à la seul pratique de la "compétition combat", car même si presque tous les clubs shotokan (en france) sont affiliés ffkda, ce n'est pas forcément que pour faire de la compet ...


+1 pour opsi.
Sinon pourquoi ne pas se tourner vers un sport tel que le full-contact voire certains arts martiaux thailandais?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par opsi » Ven Août 17, 2007 9:37 am

Ne t'inquiete pas,pas de coups de foudre entre nous.


:P Héhé, en plus, je n'aime que les femmes ;-) !
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Message par liptonic » Ven Août 17, 2007 9:41 am

opsi a écrit :
Ne t'inquiete pas,pas de coups de foudre entre nous.


:P Héhé, en plus, je n'aime que les femmes ;-) !


Dsl pour le HS :
On est deux !! (voire un peu plus :wink: )
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Kehnor » Ven Août 17, 2007 9:50 am

merci beaucoup pour vos reponses =D
ca fait plaisir j'y vois plus clair, j'ai hate de faire mon premier cours d'essai je vous tiendrais au courant. en ce qui concerne "les arts martiaux thailandais" j'avais essayé la boxe thai dans le club d'un ami (ok c'est plus un art martial mais un sport de combat mais bon pas tres loin du muay thai quand meme) et meme si j'ai trouvé ca tres formateur et efficace j'ai pas trop aimé l'esprit ni l'esthethique du combat.
Sinon pour le shotokan "touche-touche" oui je doute pas qu'il y ai des blessés en compet' mais j'en ai fait un an et j'ai pas pu aller a la compet' de fin d'année mais ce que je voulais dire c'est que hors compet' selon les clubs on peut pas toujours enormement progressé.
Je sais bien que me detruire par des coups tres puissants me demoraliserait mais je pense que ca a un coté formateur et endurcissant, en tout cas c'est ce a quoi mon pote boxeur thai commence a me former, dur au debut mais ca devient interessant par la suite meme si pour l'instant je fais pas encore de full.
Voila merci encore :D
Kehnor
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Mars 30, 2007 12:45 pm

Relativiser

Message par karatejapon » Ven Août 17, 2007 7:54 pm

Pour information "boxe thaïlandaise" est la traduction de "muay thai"; c'est donc la même chose.

Un bon professeur, comme un bon senpai ne chercheront pas à te détruire mais à t'endurcir progressivement.
Il sera bien temps de se laisser aller sur les frappes et, crois en mon expérience, en Kyokushin karate ça frappe très fort entre anciens mais toujours avec un état d'esprit irréprochable. C'est du moins les cas dans les dôjô sérieux.

Légère digression mais il ne faut pas confondre une Ecole et la capacité des ses pratiquants à "frapper fort" avec des règles de compétition limitant les possibilités.
Cette remarque vient d'un pratiquant Kyokushinkai qui regarde ce que font les autres, analyse, réfléchit et respecte ses pairs d'autres Ecoles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Kehnor » Ven Août 17, 2007 10:50 pm

okay merci pour les infos, petite precision quand meme je m'etais un peu renseigné sur la difference entre boxe thai et muay thai et meme si muay thai signifie boxe thai il y a une grosse nuance qui vient du fait que la boxe thai est le sport de combat et le muay thai, l'art martial du reste on m'as dit que le muay thai etait "plus bourrin plus mechant" sur certains coups, a verifier tout ca mais j'avais eu plusieurs echos different.
Kehnor
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Mars 30, 2007 12:45 pm

Vision déformée

Message par karatejapon » Sam Août 18, 2007 7:56 am

"...plus bourrin que méchant...", reste à savoir ce que ça veut dire. J'ai le plaisir d'aller de temps en temps en Thaïlande et je vais systématiquement voir une ou deux soirées de muay thaï qui - je le confirme - est le nom original de la boxe thaïlandaise. Pas de différence ni nuance. L'Art Martial a l'origine du sport est enseigné mais de façon très restreinte au royaume du Siam.
Mais évitons de digresser car ici on parle essentiellement de karatedô.
Il ne te restera donc qu'à nous donner tes impressions quand tu auras commencé le Kyokushin karate, si tu le souhaite.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Août 18, 2007 8:54 am

HS :

Le Muay Thai (= boxe thailandaise) est un sport.Tu dois confondre avec le Muay Boran qui est l'art martial.Ce dernier est donc par définition beaucoup plus violent..

Fin du HS.

Bon courage pour le kyokushin.Au fait quel club as-tu choisi?

(Si le webmaster trouve ce post trop HS et souhaite l'effacer il n'y a aucun souci)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Bangkok

Message par karatejapon » Sam Août 18, 2007 11:05 am

Pas de problème pour le hors sujet, d'autant plus que nous en commettons un de plus nous même ici. Juste pour préciser qu'en Thaïlande muay thai est la dénomination commune que je me suis faite expliquer lors de mes entraînements sur place.
Selon les instructeurs du camp, muay boran est l'ancien nom de l'Art Martial dont le sport moderne est issu.

Pour en revenir au Japon, je n'ai pas croisé de karateka chevronnés (pléonasme) à Bangkok mais plutôt de jeunes touristes Nippons cherchant à glaner quelques souvenirs sans trop se faire mal.

Pour un rapport direct avec se sujet, nous vous invitons à lire l'article "Une curiosité rarissime" sur le forum "Médias".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron