Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 9:54 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par cardinal » Mar Mars 31, 2009 5:07 pm

Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Re: C'est bien lui

Message par Nobunaga » Mer Avr 01, 2009 10:00 am

karatejapon a écrit :Il s'agit bien de Matsui Kanchô, c'est écrit (en japonais) sur l'écran et confirmé par le commentateur.
Cette vidéo est antérieure à l'accession à ses fonctions actuelles.

Les pratiquants de taikiken semblent avoir quelque difficulté à imposer leur technique...


Le taikiken a l'air taihenkiken :oops: :lol:
Nobunaga
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Avr 16, 2007 2:52 pm

Jôdan desu

Message par karatejapon » Mer Avr 01, 2009 11:50 am

Pour le non japonisants, "taihen" signifie, en gros, "difficile".
Nous avons des membres facétieux, que voulez vous...

Cela étant dit, je pratique également le taikiken, riche et efficace.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nobunaga » Jeu Avr 02, 2009 11:35 am

Il me semble que c'était une des feintes du présentateur. Maintenant je ne parle pas assez bien japonais pour tout comprendre, mais le taihen kiken m'a bien fait rire.

Blague à part, je ne critique en rien le taikiken, mais sur la vidéo de Kancho Matsui, il faut avoué que ce dernier impose son style.
Nobunaga
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Avr 16, 2007 2:52 pm

Combattant complet

Message par karatejapon » Jeu Avr 02, 2009 1:58 pm

Il faut savoir que le Kanchô de la Kyokushinkai pratique également le taikiken donc rien d'inconnu pour lui. Et quand on ajoute cette connaissance à son niveau de karatedô, on l'imagine effectivement mal être dominé, même si les techniques de main/bras à la tête ont été prohibées lors du tournage.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Avr 21, 2009 4:16 pm

Est ce qu'un "Japonophile" :lol: peut il me traduire (en gros) cette page car j'aimerais savoir qui est le jeune homme en survêtement et ce qu'il a fait pour avoir cette cérémonie...

Merci d'avance.

Le lien : http://www.kyokushinkaikan.org/ja/news/ ... -tada.html

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Mar Avr 21, 2009 4:23 pm

Et du coup cette page aussi (car malheureusement le site en Anglais de l'IKO n'est pas très bien mis à jour...)

Ca à l'air d'être un entrainement de la "Nippon team" par Ryu Narushima...

Merci encore.

le lien : http://www.kyokushinkaikan.org/ja/news/ ... rcise.html

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Nobunaga » Mar Avr 21, 2009 7:10 pm

Je n'ai ni le temps ni la connaissance pour tout traduire mais l'article est un C.R. de l'arrivée d'un nouveau Uchideshi, Tada Yukimitsu au Sohonbu dojo d'Ikebukuro, tout juste sorti du lycée et âgé de 18 ans.

Edit : oops j'avais pas vu qu'il y'avait un deuxième. Heu je checkerai ça plus tard, je dois y aller, mais si le webmestre s'en charge pas, je te promet d'y jetter un coup d'oeil ;)
Nobunaga
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Avr 16, 2007 2:52 pm

Message par cardinal » Mar Avr 21, 2009 11:03 pm

Merci beaucoup pour la traduction!!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Cérémonie d'entrée

Message par karatejapon » Mer Avr 22, 2009 3:51 pm

Pour le premier article il s'agit de la cérémonie d'entrée en tant que uchi deshi de Tada Yukimitsu.
Ce jeune pratiquant avait lu dans le mensuel World Karate une annonce pour devenir élève interne alors qu'il était encore lycéen. Son rêve (selon ses propres termes) s'est enfin concrétisé avec l'aval de ses parents, présents sur une des photos.
Le voilà maintenant parti pour un cycle de trois ans.

Nous ne traduisons pas tout afin d'éviter les redondances notamment et le faisons sans dictionnaire à portée de main mais, en gros, c'est de cela qu'il s'agit.
Merci de nous pardonner les erreurs éventuelles.

Nous aurons certainement l'occasion de le croiser au Honbu dôjô dans les prochains mois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Entraînement forcenée

Message par karatejapon » Mer Avr 22, 2009 4:03 pm

Pour le second article il s'agit de la sélection japonaise pour les prochains championnats du monde par catégories de poids.
Les compétiteurs retenus ont débuté un entraînement intensif sous la férule de Narushima Ryû Sensei.
Intéressant à noter: l'article parle de catégories différentes entre le Japon et les règles mondiales mais sans autre précision semble-t-il.
Sinon, on y évoqueune préparation particulièrement dure sur le plan physique.

Là encore, traduction "à l'arraché" donc désolé pour les approximations toujours possibles.

Cet article appelle un constat suite à la débâcle nippone du dernier World Tournament.
Après la remise à plat "musclée" faite par Matsui Shôkei Kanchô, Narushima Ryû Sensei se voit confier un rôle de premier plan qui s'ajoute à ses fonctions actuelles. Tout s'est fait de façon feutrée mais certaines personnes ont été éloignées, comme on pouvait s'y attendre. Nous vous en avions d'ailleurs parlé après les championnats de monde.
Dernière édition par karatejapon le Dim Déc 01, 2013 7:46 pm, édité 2 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mer Avr 22, 2009 8:40 pm

Narushima Ryû Sensei a une très "lourde" responsabilité sur le dos j'espère pour lui que les compétiteurs qu'il prépare sauront lui faire honneur...

Merci pour ces traductions, tu es largement excusés pour les traductions car le principal est l'intention (et la chance d'avoir des traducteurs!!!) je voulais juste l'info principale de ces articles et tous les deux vous nous l'avais données.

Merci.

En ce qui concerne l'Uchideshi, j'espère que tu pourras nous raconter son "périple" au sein du hombu dojo :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Modifications statutaires

Message par karatejapon » Dim Août 02, 2009 10:55 am

Suite à une question de shokei sur le forum "Au Japon", nous répondons ici quant à des modifications de statuts concernant le Kyokushinkaikan.
Pour information, sachez que le groupe IKO1 est géré selon les statuts administratifs japonais dédiés aux entreprises commerciales, ni plus ni moins.

Actuellement la situation est, sinon bloquée, du moins en attente. Des décisions sont attendues pour le mois prochain.
La plus importante d'entre elles concerne le fait d'avoir un seul représentant/Branch Chief par pays. Plusieurs nations seraient impactées par ce changement, la France notamment.
Néanmoins il est urgent d'attendre afin d'éviter de froisser certaines personnes et risquer de perdre des dôjô (et accessoirement des cotisations...) au profit d'organisations dissidentes.
A ce propos, la Russie, pays grand par la taille, reste un sujet très sensible, à traiter avec beaucoup de délicatesse.

La valse hésitation continue donc à l'IKO1.

Nous vous fournirons éventuellement d'autres informations au gré des nouvelles glanées au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par shokei » Dim Août 02, 2009 5:10 pm

Merci pour la reponse. Tenez nous au courrant.
OUS!
Joe
shokei
 
Message(s) : 74
Inscription : Sam Jan 05, 2008 5:44 am
Localisation : Ile Maurice

Re: Modifications statutaires

Message par cardinal » Dim Août 02, 2009 6:24 pm

karatejapon a écrit :La plus importante d'entre elles concerne le fait d'avoir un seul représentant/Branch Chief par pays. Plusieurs nations seraient impactées par ce changement, la France notamment.
Néanmoins il est urgent d'attendre afin d'éviter de froisser certaines personnes et risquer de perdre des dôjô (et cotisations...) au profit d'organisations dissidentes.


Mieux vaut la qualité que la quantité... Même si je comprend le "besoin" financier des cotisations et que l'IKO1 reste la grosse organisation du Jissen Karaté ; deux Branch Chief par Pays (encore plus pour un pays comme la France), je trouve cela très stupide...
Merci webmestre pour ces infos de premier plan et j'ai hâte de voir si enfin cette situation va se régler le mois prochain :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)