Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:19 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par cardinal » Mar Avr 15, 2008 3:53 pm

L'ambiance doit-etre tendu entre les différents groupes?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Mar Avr 15, 2008 4:32 pm

cardinal a écrit :Ca craint, c'est à dire que dorénavant, n'importe quel groupe IKO2 ou un autre peut porter sur son dogi le kanji du Kyokushin ? ......


Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie IKOxxx ? Je croyais avoir compris mais le n'importe quel groupe IKO2 me laisse perplexe.
Merci d'éclairer ma lanterne.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Mar Avr 15, 2008 4:45 pm

International Kyokushin Organisation, et il y a plusieurs IKO :
IKO 1 celle de Shokei Matsui, IKO2 : Kenji Midori, IKO3 Matsushima Masuda Roman group, IKO4: Tezuke group....
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Mar Avr 15, 2008 6:32 pm

Donc il n'y a bien qu'un seul groupe IKO 2 ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Mar Avr 15, 2008 6:50 pm

Oui tout a fait, excuse moi Liptonic, je me suis mal exprimé :oops:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Pas si simple

Message par karatejapon » Mar Avr 15, 2008 7:08 pm

En théorie c'est le cas mais on imagine mal un autre groupe changer tous ses logos alors que la décision fait l'objet d'un appel. Le danger serait d'être à son tour débouté et devoir tout modifier à nouveau alors que certains groupes travaillent depuis leurs débuts à imposer leurs image et symboles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Mar Avr 15, 2008 7:21 pm

Pas de soucis.
Je pousse le bouchon un peu plus loin.Rien ne m'empeche de fonder l'I.K.O 83 : the lip'tonic group non?(Apres libre a moi de faire ma promo pour attirer du monde..)
A ce propos,vous avez essayé de recenser le nombre d'I.K.O existant?

Je pense également comme KJ qu'une partie ces groupes lutte tellement pour se construire une image dans l'ombre de l' I.K.O.1 que changer un petit truc pourrait leur faire perdre des repéres chèrement acquis.
En fait,on en revient comme souvent à l'aspect mercantile de la chose..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Mar Avr 15, 2008 11:16 pm

Mercantile, mercantile, ah quand tu nous tiens... :lol: Rien n'empeche en théorie de fonder un 112éme IKO sauf peut être la raison...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par shokei » Mer Avr 16, 2008 4:55 am

Il parrait qu'il y ait plusieurs proces en cours. J'ai entendu dire que la fille de Sosai aussi a recuperer les Marques Kyokushin de Kancho Matsui. Il y a aussi l'affaire entre le kyokushin union et Kancho Matsui et celle de Shihan Royama aussi concernant le Kanku.
Je crois que c'est une parmmi les raisons qui ont poussee Midori Shihan a changer le nom de son groupe.
Joe
shokei
 
Message(s) : 74
Inscription : Sam Jan 05, 2008 5:44 am
Localisation : Ile Maurice

Message par cardinal » Lun Mai 26, 2008 10:05 pm

Je viens découvrir l'émission Fight-Quest dédié à la Kyokushin Ryu, vous pourrez voir bon nombre de personnalités rencontré par notre webmestre sur ses nombreux récits sur le Karaté Kyokushinkaï.

L'émission est en 6 parties je vous mets tous les liens, régalez-vous:

la 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=cVAHJp7YfGo

la 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=ghcRs9QpZbA

la 3 : http://fr.youtube.com/watch?v=xWfOtLoqxus

la 4 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rg_m8cxqccU

la 5 : http://fr.youtube.com/watch?v=mVPEcNVfJ18

la 6 : http://fr.youtube.com/watch?v=9EbXqgjC3_M

Osu!
:wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

2 émissions

Message par karatejapon » Lun Mai 26, 2008 10:23 pm

Merci pour ces vidéos.
En fait deux émissions concurrentes partent du même principe. On peut les retrouver sur différentes chaînes un peu partout dans le monde, History Channel notamment en Asie.
Plusieurs Ecoles de karate ont illustré ces émissions.

J'ai le privilège de suivre - quand c'est possible - les cours de Fukuda Isamu Shihan et je connais, bien entendu, plusieurs des karateka présents sur ces clips.

En tout cas nos deux débutants ont du courage (de l'inconscience?). Bien entendu ça reste quelque part ludique car affronter, après cinq jours d'entraînement et malgré un passé martial important, un combattant Kyokushinkai reste du suicide dans la réalité. Ce n'est qu'un reportage.
En tout cas on passe un bon moment.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Mai 26, 2008 10:49 pm

Franchement lorsque j'ai vues pour la premières fois ces vidéos, j'avais un rictus sadique en les regardant souffrir comme cela... :lol:
En tout cas un grand Osu, pour ces deux courageux journalistes americains!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Précautions extrêmes

Message par karatejapon » Mar Mai 27, 2008 1:45 am

Moi aussi je me suis bien amusé (sourire sadique aux lèvres) en revoyant toutes ces vidéos.

Nous souhaitons préciser deux points.
D'une part les entraînements de Kyokushin karate sont presque toujours aussi durs que ce qui est montré. Les images ne peuvent toutefois pas véritablement traduire l'intensité ressentie durant les cours.
D'autre part, les commentaires donnent l'impression d'un suspense mais, en réalité, les adversaires des deux courageux reporters font très attention. Dès le premier kumite, les débats auraient pu être conclus par un KO. Quand on connaît la valeur et les capacités d'un combattant du calibre d'Artur Hovanessian Sensei, cela ne fait aucun doute. Nous l'avons d'ailleurs encore constaté hier soir au Honbu dôjô, à nos dépens.

Emission très sympathique en tout cas.
Selon les deux intrépides, vus dans une autre émission, le Kyokushin karate fut l'expérience la plus redoutable sur les plans physique et mental de toute la série.
Dernière édition par karatejapon le Dim Déc 01, 2013 7:40 pm, édité 2 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Mai 27, 2008 8:08 pm

Oh que oui, les combattants Kyokushin de Kancho Shokei Matsui ont été "cool" avec eux, je pense par sympathie envers ces deux journalistes "kamikaze" mais néammoins très sympa et surtout très marrant à voir pour se détendre un soir après le boulot :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Bon souvenir

Message par karatejapon » Mar Mai 27, 2008 9:39 pm

Hier soir, après l'entraînement, j'ai parlé de cette émission avec Artur Hovanessyan Sensei.

Selon lui, les deux téméraires étaient très sympathiques. Ils se sont entraînés avec sérieux et abnégation pendant plusieurs jours, juste de quoi faire à peu près bonne figure.
Les plus inquiets de l'équipe américaine étaient le producteur et le réalisateur qui, après avoir vu ce dont les combattants Kyokushinkai étaient capables ont pris peur pour leurs deux présentateurs. Malgré les assurances de Matsui Shokei Kanchô les craintes étaient grandes et, d'ailleurs, partiellement fondées; les knockdowns, hématomes divers et autres douleurs en attestent parfaitement. Les "Hey guys! Don't kill my boys! " étaient fréquemment entendus lors du tournage et la nervosité était palpable. Le risque de tibia fracturé lors de la casse de batte de baseball faisait également frémir les visiteurs.
Le Sensei Arménien reconnaît le courage des deux intrépides car ce sont eux qui ont insisté pour aller jusqu'au bout et "subir" l'épreuve des cinq combats.

Les personnes qui ont vu cette émission bien amusante comprendront aisément le nombre élevé d'inscriptions en début de saison et, parallèlement, celui des défections dès les premiers cours.
Autre précision, lors des passages de grade, les combats (10, 20, 30, etc. selon le niveau) sont plus durs que ce qu'on peut voir dans le reportage. Disons 75% au lieu d'un travail à 50%, comme indiqué dans l'émission. Ceci juste pour donner un ordre d'idée de la difficulté de l'exercice.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron