Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 12:02 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par Taiko » Mer Déc 02, 2009 10:19 pm

Yo,

Merci cher Webmestre et en fait........

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que tu ai une vie martial longue et heureuse........

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par cardinal » Mer Déc 02, 2009 10:39 pm

Merci Webmestre pour ces infos, dommage que le "problème" des deux Branch-Chiefs n'ai pas étais résolu car la question ne se pose pas et encore moins après cette coupe d'Europe organisé de main de "maître" par Shihan Legrée et aussi par une personne de "l'ombre" qui lui a tout compris au vertu du Kyokushin, car l'humilité il l'a pratique, respect à lui en toute franchise (et sans faire le léche-cul c'est pas mon style), pour le petit pratiquant que je suis c'est un exemple pour moi...
Et bravo à tous les bénévoles qui ont assuré !

Sinon ça fait une sacré liste de kata, de techniques diverses, perso c'est pas ma tasse de thé le kobudo et cette "déviance" (pour moi) de l'art de la main vide à la parfaite panoplie du Tortue Ninja, bof ! Oyama pratiquait ces armes là?? Qui a dit que le Kyoku c'était que des bourrins sans technique???

PS : je n'oublie pas le Magnifique que dis-je le Splendide et talentueux présentateur et speaker de cette coupe d'Europe qu'était notre Webmestre (la je fais le léche cul!!) parfaitement bilingue (french/ american) il a sut nous donner les infos à la seconde près et d'une façon digne de Nelson Montfort ( http://www.youtube.com/watch?v=vK-9WycdRjI ) et son niveau d'"American" était au top que dis-je the Best !
Sérieusement Bravo à toi du très bon boulot, tu as eu un long week-end et un très long Samedi, Saturday sorry !!! A quand la présentation de l'UFC????

FKOK a écrit :Bonjour,
la plupart des nouvelles annoncées dans ce post ont été présentées par Kancho Matsui à la réunion de Chiba, en présence d'une centaine de Branch-Chiefs, dont Bertrand Kron pour la branche française FKOK

PS : FKOK ne parle pas à troisième personne ou sinon faut changer ton pseudo et mettre Alain Delon. :wink:

Après toutes ces jolies choses sur le webmestre j'ai pas gagné ma radiation du forum, je comprends pas ! :twisted:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par George-Alain Jones » Mer Déc 02, 2009 11:28 pm

Euh, le webmestre aussi parle à la troisième personnne non?Des descendant du roi soleil peut-être?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par RONIN » Jeu Déc 03, 2009 3:40 pm

Merci à KJ d'avoir speaker toute la journée mais le son et l'acoustique de l'INJ ne permettait pas d'apprécier à sa juste valeur les traductions et autres information.
Autre petite décéption et l'absence de traduction en français le lendemain lors du stage surtout pour les pauvres petits kyu qui étaient au fond de la salle.
Petit bémol quant à la surprise (peut on dire que c'était de la publicité mensongère ?) de ne pas pratiquer sous les ordres de Kancho Matsui durant le stage, surtout lorsqu'on se déplace de loin et de plus était fort honnéreux :shock:
Le pouvoir d'achat en France et au Japon ne doit vraiment pas etre le même.
Beau WE de Kyokushin tout de même merci à tous les passionnés d'avoir donner de leur temps et de leur argent...
Osu!
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Avec nos remerciements

Message par karatejapon » Jeu Déc 03, 2009 10:09 pm

Merci pour vos compliments chers membres. C'était une première et je suis content que m'ayez jugé à la hauteur.

Concernant la traduction - ou plutôt son absence - durant le stage, j'étais prêt à la réaliser mais Gorai Katsuhito Shihan a estimé cela "chronophage". Je suis donc resté devant avec les shihan mais n'ai presque rien traduit. Dommage car le discours de Matsui Shokei Kanchô était plein d'intérêt à mon humble avis.
Si cela en intéresse certains, je me propose de vous transcrire les propos tenus par le Kanchô, dans les jours qui viennent.

Enfin, je souhaite, pour ma part, remercier l'ensemble des participants et des membres de l'organisation pour le travail exceptionnel fourni. Au premier rangs de ceux ci, bien entendu, Jacques Legrée Shihan que nous félicitons sincèrement pour l'obtention du sixième dan et notre ami Taiko qui a coordonné cet évènement avec une grande abnégation.
Dernière édition par karatejapon le Mer Nov 06, 2013 4:56 am, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Avec nos remerciements

Message par cardinal » Jeu Déc 03, 2009 10:33 pm

karatejapon a écrit :Si cela en intéresse certains, je me propose de vous transcrire les propos tenus par Matsui Kanchô, dans les jours qui viennent.

Je suis preneur car tout comme ronin j'étais au fond je n'ai donc rien vu ni rien entendu pendant 2 heures :cry: , et j'étais aussi très déçu que Kancho Matsui n'ai pas fait le stage et que lorsqu'il savait qu'il ne le faisait pas, n'ai pas refuser de faire payer les participants...Ne remettant pas en cause Shihan Gorai qui pour ce que j'ai put voir :lol: est un excellent professeur. Mais bon très très déçu du stage, heureusement que la veille il y a eu une excellente compétition! Vivement celui de Ryu narushima !!!
Comme le webmestre, félicitations aussi à Shihan Legrée pour son 6éme Dan qui est largement mérité.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Mar Juil 06, 2010 11:17 am

Je relance ce Fora, je viens de lire sur le site de la FKOK ceci :

Allemagne - Les Dojos de Ulf Nolte, Werner Efkemann, Stefan Beer, Thorsten Marten, Andreas Beer, Andre Klein, Eduard Wallmen, Hannes Ehmer, Frank Röptie, Mathias Schmeißer, Sven Döker, Rüdiger Zekey, Andre Floyd, Florian Baten, Rico Pielsticker, Mirko Pielsticker quittent IKO au niveau mondial et européen.

Hollande - Les Dojos de Peter Voogt, Vlado Haljer, Fernando Alonso et Aat Van de Waal quittent IKO au niveau mondial et européen.

Pourquoi toutes ces défections de l'IKO1 en Allemagne et Hollande, cela me parait bizarre que d'un coup autant de "monde" s'en va ????
Si quelqu'un à des infos merci d'avance !
Source : http://www.kyokushinkai-france.com/1niouzes.htm
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Panier de crabes

Message par karatejapon » Mar Juil 06, 2010 3:18 pm

En fait nous possédons quelques informations, récoltées la semaine dernière auprès de Artur Hovanissyan Sensei, à Tôkyô. Elles ne nous semblaient pas essentielles car relevant, une fois de plus, des guerres de clans et de la recherche classique du pouvoir et de la notoriété.

A titre indicatif, l'IKO ne doit plus se voir apposer de suffixe numéral en vertu d'une décision de justice japonaise datant d'octobre 2009. En effet, cette dernière a tranché de façon définitive en faveur de Matsui Shokei Kanchô concernant l'utilisation des noms, acronymes et autres logos ou symboles.

Selon le Sensei Arménien, ces défections ne semblent guère de nature à émouvoir la direction du Kyokushinkaikan, abreuvée de mails de réclamations diverses, requêtes, demandes de passe droits, j'en passe et des pires.

Pour en revenir plus particulièrement aux Pays Bas, Loek Hollander Shihan est loin de faire l'unanimité dans son propre pays. Des accusations de despotisme, recherche effrénée du profit et autres joyeusetés le visent de plus en plus fréquemment.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Panier de crabes

Message par Shoto » Mer Juil 07, 2010 7:16 am

karatejapon a écrit :Selon le Sensei Arménien, ces défections ne semblent guère de nature à émouvoir la direction du Kyokushinkaikan, abreuvée de mails de réclamations diverses, requêtes, demandes de passe droits, j'en passe et des pires.



ça ne doit pas être évident d'obtenir de bonnes infos, d'arbitrer les conflits, de superviser les branches lorsqu'on se situe à l'opposé du globe!

Est-ce que les directions actuelles des organisations attachent autant d'importance à l'expansion que Maître Oyama? Est-ce que le développement dans le monde entier est encore dans les priorités, ou bien est-ce la situation au Japon qui prime sur tout? Somme toute, plus d'une dizaine de dojos qui tire sa révérence, cela pourrait être de nature à faire sourciller... D'autant plus que parfois les choses s'emballent, on a déjà connu cela ailleurs...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Au global...

Message par karatejapon » Mer Juil 07, 2010 10:54 am

Il semble que les soucis soient plutôt du fait de l'étranger car, au Japon, la situation est relativement stable. Il y a bien toujours un recours en justice déposé par les adversaires de Matsui Shokei Kanchô mais l'essentiel a été préservé. Le nombre de dôjô dans l'archipel est stabilisé avec environ 200 adresses.

Même si la situation est quelque peu volatile dans certains pays, il s'agit de poussées fiévreuses qui ne changeront pas la donne de façon abrupte et irréversible.

Les différents Shihan étrangers assurent toujours le lien avec l'organisation mère et assurent l'information.
De plus, le Kyokushinkaikan sait se renseigner discrètement afin d'obtenir une image claire de certaines situations. Quelques personnes de confiance - qui ne recherchent rien pour elles mêmes - font office de relais efficaces et impartiaux.

Quant à l'expansion, elle est toujours d'actualité, notamment dans l'ex Union Soviétique.

Concernant l'arbitrage des conflits, selon notre perception, la solution retenue est bien souvent celle de ne rien faire. Ce, afin de ne pas froisser inutilement certains égos et éviter trop de défections.
Néanmoins, comme nous avons pu le constater de visu lors de l'Open européen de novembre dernier, le Kanchô sait faire le ménage de façon radicale, à l'occasion.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Juil 12, 2010 7:59 pm

Ok merci pour ces eclaircissements ! Donc IKO est plus IKO 1 ! Wink
Je vois qu'il y a encore d'autres dojo qui se rajoute à la liste :
Pologne - Les Dojos de Krzysztof Borowiec, Roman Keska, Wieslaw Gwizd, Mariusz Godos, Bogdan Lubos, Remigiusz Karpinski, Jacek Lamot, Mariusz Mazur quittent IKO au niveau mondial et européen.

Canada - Les Dojos de Keith Tanton, Alain Bordeleau, Normand Bordeleau, Luciano Paparella, Adrien Rochon, Kevin Valee quittent IKO au niveau mondial.

source : http://www.kyokushinkai-france.com/1niouzes.htm

:shock: :shock: :shock:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Mustafa Jean-Andre » Lun Juil 12, 2010 11:02 pm

Où vont donc toutes ces écoles qui quittent l'organisation international? Elles vont créer une autre organisation?
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Shoto » Mar Juil 13, 2010 11:11 am

http://www.wko.or.jp/modules/bulletin/a ... toryid=169
Ca c'est pour nos amis polonais et canadiens...

Pour ce qui est de l'Allemagne, il semble qu'ils soient passés du côté Tezuka de la Force...

En ce qui concerne les Hollandais, je laisse le soin à l'équipe de répondre... Vu qu'il s'agit là de plusieurs Shihan, dont un 7e dan, j'imagine que leur ralliement à un groupe existant est un peu plus compliqué qu'ailleurs...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Stupidité quand tu nous tiens...

Message par karatejapon » Sam Avr 16, 2011 2:31 am

Nous relançons ce sujet sur la Kyokushinkai suite à la visite récente en France de Matsui Shokei Kanchô. Plus précisément, nous souhaitons apporter un démenti catégorique à un nouveau buzz qui vise à ternir l'image du responsable du groupe IKO.

Sur ce même thread, en 2009, nous dénoncions des rumeurs malsaines faisant état d'une incarcération au Japon, peu de temps avant la venue du Kanchô à Paris, à l'occasion de l'Open Européen.
A nouveau, certains ont trouvé intelligent de tenter une opération, sinon de déstabilisation, du moins de dénigrement, à base de mensonges et désinformation.

Lors du Festival des Arts Martiaux, alors que nous commentions le tournoi Kyokushinkai avec le présentateur officiel de la soirée, quelqu'un est venu nous poser des questions sur le responsable IKO, assis quelques mètres plus loin.
Un individu "bien intentionné" racontait à qui voulait l'entendre que Matsui Shokei Kanchô était maintenant définitivement expatrié aux Etats Unis afin d'échapper à la justice de son pays. Selon ses propos, il aurait purgé une première peine de réclusion pour détournement de fonds puis aurait fui avant d'être de nouveau appréhendé.
Cet individu décidément bien renseigné prétendait même savoir que toute la famille du Kanchô était déjà réfugiée à New York où lui même retournerait après son séjour en France.
Nous avons retrouvé sur le Net français ces mêmes allégations diffamatoires reprises par deux sites/blogs de bas étage.

Nous avons donc mené notre propre enquête, à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, ayant eu le plaisir de nous occuper de Matsui Shokei Kanchô lors de son passage à Paris, nous avons pu parler avec lui, en relative liberté et, surtout, en tête à tête et en japonais.
Il est bien arrivé en France en provenance de Tôkyô, pas de New York, sur un vol Air France dont nous connaissions un membre d'équipage.
Lors d'un long embouteillage dans Paris, seul dans notre véhicule avec Kanchô, nous avons pu converser librement sur divers sujets. Nous savons où il habite à Tôkyô, ville que nous connaissons relativement bien. Confirmation a été donnée d'un récent séjour à New York mais de courte durée et pour un stage, pas une fuite à l'étranger.
Nous avons de même aidé Matsui Shokei Kanchô a téléphoner à sa famille, au Japon, pas aux Etats Unis lors d'un petit déjeuner à son hôtel parisien.
Quand il a quitté la France c'est nous même qui l'avons conduit à l'aéroport, jusqu'aux banques d'enregistrement de son vol, mais pas en partance pour New York.

Ensuite, nos contacts au Japon ont confirmé qu'il était bien rentré et à son bureau quelque jours après son retour. Nous faisons pleinement confiance à ces personnes qui l'ont croisé à plusieurs reprises ces derniers jours.

Enfin, après une rapide recherche, si une condamnation à une peine de prison avait été prononcée à l'encontre de Matsui Shokei Kanchô, le Consulat du Japon à New York aurait eu toute latitude pour réclamer auprès des autorités d'immigration américaines une révocation d'un visa de résident et une déportation vers son pays.
Par ailleurs, lors de son retour au Japon les agents d'immigration l'auraient remis entre les mains de la police sans délai.

Alors, vous demandez vous, d'où vient cette rumeur malveillante?
Selon ce que nous avons découvert, l'origine de ce buzz est principalement hexagonale, du moins dans sa diffusion.
Elle émanerait d'une pseudo information de seconde main reprise à son compte par un individu faisant partie de la catégorie des "gens bien informés". Nous avons tous croisé un jour ou l'autre ce type de personnes qui possèdent des connections partout et font partie de "réseaux occultes" possédant des informations naturellement privilégiées.
Avec un ton de conspirateur affirmé, cet individu médiocre a donc essayé de montrer à qui voulait bien l'écouter qu'il était dans le secret des dieux.
Nous ne prétendons pas, quant à nous, posséder tous les tenants et aboutissants de cette rumeur malsaine mais, vraisemblablement, le quidam en question serait du genre frustré suite à une incapacité à obtenir le shôdan Kyokushinkai. D'autres problèmes et ressentiments seraient aussi à prendre en compte, tout comme un ego froissé et démesuré.

Mais où donc ce brillant sujet a-t-il pêché cette idée à la base nous demanderez-vous?
Tout simplement de la bouche d'un éminent membre étranger d'une organisation concurrente dont les propos désobligeants ont été rapportés des Pays Bas en France via les Flandres belges.

Nous serons à Tôkyô d'ici une douzaine de jours et ne manquerons pas de rendre visite à Matsui Shokei Kanchô, comme il nous y a invité, à son bureau...pas en prison avec des oranges.

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout.
Dernière édition par karatejapon le Mer Nov 06, 2013 4:58 am, édité 3 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par myagi » Sam Avr 16, 2011 12:10 pm

Osu KaratéJapon
Osu à tous,


Mon intervention ne sera peut être pas comprise de tout le monde, mais suite à ce message "forummique", je me pose la question: à quoi ça sert de relancer une polémique alors que suite à la scission de l'Ekko voulu par IKO les choses semblait se calmer?

Il ne fait aucun doute que la vérité est importante mais en résumé, cela relève plus de la vie privée que la pratique même du kyokushin.

Tous les hommes changent quant ils ont le pouvoir.

De toute façon, toutes les guerres ont commencées par une duperie.
Ne rentrons pas de nouveau dans ce genre de débat, sans vouloir vous dire ce que vous avez à faire.

Je regrette une seule chose, c'est le manque d'ouverture d'esprit de l'IKO en général suite au décès de Sosai qui lui à su rassembler le monde en respectant les lois et coutumes de chaque pays.

Merci de m'avoir lu.

Osu Myagi
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
myagi
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 4:54 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)