Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:12 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ecole de Jacques Legrée Shihan

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par cardinal » Mer Juin 20, 2007 10:58 pm

eh mince je me suis trompé de lien au dessus c'était les remerciements la par contre c'est le récit :

http://www.acbbkarate.com/component/opt ... 6/catid,1/

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par comtois » Jeu Juin 21, 2007 7:17 am

Pour Yakushima :
1975 est une faute de frappe que Senseï Takayasu a rectifié sur l'exemplaire d'Officiel Karaté en ma possession. C'est bien 1970.
Merci m'excuser pour ce hors sujet.
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Message par pl » Jeu Juin 21, 2007 9:09 am

[quote="naihanchi"] j'ai pour l'instant mis sur le site du club les Me Lavorato, Fischer, Lecourt, Oshiro, Fukazawa, Cousin, Chinen, Nakahashi, Habersetzer, Tokitsu, Takayasu et bientôt Legree.

J'en connais plusieurs et si certains sont des sempaïs, pour moi ce ne sont pas des maîtres. Je suis là direct. Je ne pense pas à la technique ou au combat que l'on ne peut juger mais de l'état d'esprit (dojo kun à la lettre) mais vet avis qui n'engage que moi et que je dois être le seul à avoir...


Ils ont (presque tous) 40 années de pratique en effet mais je ne pense pas (à mon avis) que ce soit le seul critère.

Non, c'est vrai. Quels sont les autres critères pour vous?

Attention, Gigo Funakoshi n'est pas mort en 1948 mais en 1945!
Oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par naihanchi » Jeu Juin 21, 2007 10:11 am

j'ai la même source que Yakushima en ce qui concerne me Takayasu (mais il est vrai que j'étais tombé sur la date de 1970 au cours de mes recherches internet)

à confirmer donc... :)
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Connaissance

Message par karatejapon » Jeu Juin 21, 2007 10:14 am

Pour nous non plus le nombre d'années de pratique ne sont pas le critère essentiel pour accorder ce qualificatif de "Maître". La personnalité de l'individu est plus importante et cela recouvre des facettes multiples et diverses.
En fait connaître véritablement la personne sera le seul critère incontournable avant d'utiliser ce terme.
Tout cela reste bien subjectif en tout cas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par naihanchi » Jeu Juin 21, 2007 11:21 am

Je tiens à déposer une précision : il fallait bien donner une dénomination à ma rubrique (il est vrai que j'ai hésité un court moment mais je trouve que c'est le meilleur nom, sinon cela aurait été karatékas français, professeurs renommés...: ça ne parle pas, l'info ne passe pas).

Ensuite j'assume entièrement le choix que j'ai fais (qui comme tous choix, à tous niveaux d'ailleurs, peut engendrer une critique, voir une polémique)

Les qualités en sus de la technique ? : investissement, pédagogie, approche et reflexion personnelle (par exemple).

Enfin c'est vrai que Funakoshi Yoshitaka est né en 1945... ouppppss, m'en vais rectifier tout ça moi avant de me faire enguirlander.... :)

au plaisir de discuter avec vous
à ++
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par naihanchi » Jeu Juin 21, 2007 12:23 pm

je voulait dire décédé en 1945... pardon :? :?
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par pl » Jeu Juin 21, 2007 1:54 pm

Oui, je comprends. Ca n'est pas des critiques, d'ailleurs mais des remarques. :)
oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par naihanchi » Jeu Juin 21, 2007 4:30 pm

tout à fait, je l'avais, d'ailleurs, pris comme tel :)

en revenant à shihan Legree, voilà ce que g mis :

"Senseï Legree a commencé la pratique du karaté Kyokushin dans les années 70, il va parti au Japon en 1975 ou il deviendra durant plus d'un an uchi-deschi auprès de Masutatsu Oyama, créateur du style. Humble, il transmet avec sincérité et tradition ce qu'il a lui-même appris. Respecté dans le milieu des arts martiaux, il dispense de nombreux stages dans toute la France en club ou en extérieur. Adepte du Taiki-ken depuis le milieu des années 1970 il trouve là un complément indispensable et indissociable de la pratique du Kyokushin-Ryû."

c'est court mais c'est le but.
si vous avez des remarques ou précisions, n'hésitez pas :D
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par cardinal » Sam Mars 01, 2008 9:25 pm

Salut à tous,

sur le dernier karaté bushido qui vient de paraitre, Shihan Legrée a écrit un très belle article sur sa rencontre et ses treize mois passé avec Sosai Oyama, fondateur du kyokushin Karaté. Donc a lire, c'est en dèrniere page.
:wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Deux experts ensemble

Message par karatejapon » Sam Mars 01, 2008 11:26 pm

Et la traduction de cet article en langue japonaise sera assurée par votre webmestre.

Signalons au passage la présence de Gorai Katsuhito Shihan au Festival des Arts Martiaux (29 mars au POPB). Le Branch Chief pour les Etats Unis sera donc accueilli à cette occasion par son homologue français, Jacques Legrée Shihan.
Dernière édition par karatejapon le Sam Mai 28, 2011 7:26 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Sam Juin 07, 2008 3:32 pm

Je viens de trouver sur le site (très bien tenu) de France Kyokushin, le résumé du dernier stage et passage de grades Kyokushin à la sauce Shihan Legrée. Un récit sympa à lire...

Le lien : http://www.france-kyokushin.com/modules ... le&sid=143
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Haut niveau

Message par karatejapon » Dim Juin 08, 2008 12:27 pm

Et précisons que ce passage de grade n'a rien à envier à ce qui se fait au Honbu dôjô Kyokushinkai, à Tôkyô. Le sérieux est, là aussi, au rendez vous tout comme le haut niveau requis des candidats sur les plans physique et psychologique.
Félicitations aux deshi qui ont obtenu le grade supérieur.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Jan 26, 2009 10:58 pm

Toujours sur Jacques Legrée Shihan, il vient d'effectuer un stage et un passage de grade à la réunion.

Voici le lien (une interview en vidéo a télécharger sur le lien):

http://www.ffkama.fr/liguereunion/local ... photos.php

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Ven Jan 30, 2009 8:48 pm

Sur le magazine Karaté Bushido de Février 2009 qui vient de sortir et que je viens de recevoir. Dans le dossier consacré sur les katas, un article de Jacques Legrée Shihan, qui témoigne de son expérience sur le sujet. Et je reprend une de ses phrases ( Masutatsu Oyama) que je partage tout à fait :
"On ne peut pas faire des katas uniquement pour les katas, s'il n'y a pas de combat derrière, cela ne veut plus rien dire."

A lire donc, (de plus un très bel hommage à feu Mickaël Milon...)

Ps : c'est calme en ce moment le forum, y a quelqu'un???? :roll: je me sens seul!!!! :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)