Nous sommes actuellement le Mer Avr 17, 2024 1:33 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Commerce

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Commerce

Message par pl » Jeu Juin 07, 2007 11:28 am

On crache pas dans sa soupe mais depuis ces 2 années passées en France, je trouve qu'il ya un commerce autour du karaté incroyable. J'ai même peur que pour certains le commerce soit le premier but de leur enseignement. Je vais peut être me faire (encore) des ennemis mais c'est valavle pour tout le monde et même la JKA que je défend souvent. Il faut bien vivre, c'est vrai. Mais comme un grand maître de la JKA professionnel lui aussi me l'a dit un jour
"le karaté ne doit pas être un moyen de s'enrichir mais juste de vivre".

Lorsqu'il me l'a dit, j'ai vu dans ses yeux qu'il était très sérieux et avait l'air grave. "Vous, les étrangers, avaient tendance à ne pas comprendre ce qu'est une voie. C'est très différents d'un autre sport! "

Quand je vois tous ces stages... Si c'est vraiment pour l'Art que nous enseignons, faisons des gestes gratuits de temps en temps. J'ai donc décidé de faire un stage (petit) gratuit par an (licence (assurance) obligfatoire et j'invite les autres professionnels à faire des gestes similaires.

Merci

Stage gratuit :

http://franceshowakan.com/afficheA4-stage-juin-2007.jpg
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Rare

Message par karatejapon » Jeu Juin 07, 2007 6:12 pm

Excellente initiative pl. Tu peux même présenter ton stage et un compte rendu éventuel au sein du forum Divers où un sujet intitulé "Stage 2007" est ouvert.

Je ne connais en France qu'un seul autre stage gratuit, la Fighting Klass trimestrielle organisée et dirigée par Fabrice Fourment Senpai, président de l'association France Kyokushin.

Espérons que les tenants de la Shotokan ryû sauront profiter de cette rareté.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par kodorak » Sam Juin 09, 2007 9:37 pm

Bj PL

Le directeur du site m'a orienté vers vous pour m'éclaircir la voie pour une quête qui me tient à coeur. Entre temps, j'ai entrevu ta proposition de stage gratuit, fait aussi rare que peu typique du credo ambiant. Ceci m'a frappé d'autant plus que certaines problèmatiques qui ont percuté mon expérience trouvent leur idée directrice dans votre constat. Marcel Duhamel disait déjà, il y a des décennies : "le sport devient une école de vanité". Il faut sans doute complèter cet aphorisme par : " et le sport a fini sur le bûcher du marketing de la modernité finale". Votre stage m'intéresse. Néanmoins, j'ignore où se trouve le lieu de son déroulement.
M.Gasmi
kodorak
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Juin 09, 2007 12:55 am
Localisation : Paris 11

Cliquer sur le lien

Message par karatejapon » Sam Juin 09, 2007 10:37 pm

Il suffit de cliquer sur le lien proposé par pl pour obtenir les renseignements sur le stage et le groupe dont il fait partie. La dernière ligne de son post en fait.

Pour faire simple, cliquer sur: http://franceshowakan.com
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par pl » Lun Juin 11, 2007 10:59 am

Vous serez le bienvenue bien entendu.
OSS
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron