Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 8:27 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Mumonkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par Alain » Jeu Mars 22, 2007 12:32 pm

En attendant voila quelques unes de mes photos à Yokohama.

Image Image Image Image Image Image

ps: je viens de visionner le dvd de "CHAOS MAD MAX" (Règles Kick Boxing sans gants) que m'a gracieusement envoyé Maitre TOGASHI hier, sur la jaquettes on voit une tres belle poignée de main (et un echange de meishi) entre Kaicho TOGASHI et Kancho MATSUI...!
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Très simple

Message par karatejapon » Jeu Mars 22, 2007 2:04 pm

Merci pour ces photos.

Comme nous le disions, au Japon, le respect est de mise entre Ecoles de karate et donc méfiance quant aux titres racoleurs pour vendre du papier.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Serge » Sam Mars 24, 2007 11:24 pm

Bonsoir,

Content de voir vos réactions positives et votre soutien cela fait plaisir (je n'en doutais pas).

Concernant les photos il y en aura bien sûr et même des videos, aprés pour les poster je ne sais pas trop comment cela se passe mais ce sera avec plaisir, sachez enfin qu'une web tv, va diffuser sur le net (en attente d'accord de notre "kaicho") une interwiew de celui-ci à Nice apres le stage et une video dudit stage.Dés que j'aurais le liens je vous en ferai part.

Concernant la rencontre avec l'admin "karatejapon" à bercy ce sera aussi avec paisir, nous serons au POPB le samedi à partir de 13h00 pour une repetiton generale.

osu!! à tous

et encore merci pour votre soutien
Serge
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Mars 19, 2007 11:07 pm
Localisation : Nice

Message par comtois » Ven Mars 30, 2007 8:54 pm

Bon courage à ceux de l'Ecole Mumonkai et à ceux de l'Ecole Kyokushin pour demain soir ! Votre semaine a du être dure avec les répétitions, on vous souhaite une apothéose demain soir !
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

A demain

Message par karatejapon » Ven Mars 30, 2007 10:10 pm

Merci pour ces encouragements.
La première répétition pour l'équipe Kyokushinkai a eu lieu la semaine dernière et nous serons à nouveau à pied d'oeuvre dès demain matin.
Nous espérons vous offrir un beau spectacle, retransmis sur Paris Première et, a priori, après l'entracte (22:00) pour nous.

karatejapon souhaite à tous les participants de démontrer de belles choses et d'obtenir du succès auprès du public.

OSU
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Festival des Arts Martiaux

Message par karatejapon » Dim Avr 01, 2007 11:22 am

Votre webmestre a eu hier le plaisir de rencontrer Serge et Alain lors de leur démonstration pour le Festival des Arts Martiaux.

Bonne soirée pour les Ecoles de karate à en croire les applaudissements du public.

Concernant la Kyokushinkai, on ne peut que se féliciter de la simplicité et la gentillesse de Takaku Sensei qui a effectué une très belle casse de pains de glace, tous comme deux Shidôin de l'ACBB.
Ce Sensei repart malheureusement déjà au Japon dès cet après midi. Il a su séduire l'ensemble du groupe par sa compétence et le temps qu'il a consacré à chacun afin de prodiguer des conseils et répondre à de nombreuses questions.
Un journaliste et un photographe du mensuel Karate Bushido ont conduit un reportage avec, là encore, beaucoup de questions auxquelles le Sensei a répondu de bonne grâce. A lire donc dans un numéro à venir.

Jacques Legrée Shihan a mené de main de maître (!) cette excellente démonstration. Qu'il soit remercié ici par ses deshi pour son travail exceptionnel.
A titre plus personnel karatejapon remercie à nouveau sincèrement et respectueusement le Shihan après l'avoir fait de vive voix.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par comtois » Dim Avr 01, 2007 11:56 am

Bravo et merci pour les démonstrations de Kyokushin Ryu et de Mumonkaï !

Pour le Mumonkaï, je comprends la précédente réflexion de Serge, du 19 mars, "nous allons avoir besoin des encouragements"...il fallait oser revenir devant Maître Togashi en sachant ce que l'on allait prendre...le seul regret, on aurait voulu avoir une démonstration plus longue.

Quant au Kyokushin, merci d'avoir démontré un magnifique karaté, sans fioritures ni "spectacle", où on ne fait pas semblant. On a bien senti l'engagement à fond des participants. Le plus impressionnant ? peut-être la double casse simultanée de tuiles, et puis ...toute la démonstration ! Le plus beau ? peut-être la fin : juste des tsuki de tous les participants dirigés par Shihan Legrée.
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Message par liptonic » Dim Avr 01, 2007 1:16 pm

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour les demonstrations de vos ryu respectives.

Pour le Mumokai,dont j'attendais impatiemment la presentation,je dois dire ne pas avoir été deçu-loin de la-
Egushi sensei dégage ,du moins a la télévision alors je n'imagine pas en vrai,le petit quelque chose qui est la marque des grands karateka.Il est puissant,sobre...
Quant a Togashi Yoshimoto sensei,encore plus impressionant!
Quel combattant cela devait-etre lorsqu'il était plus jeune.
Sinon j'ai bien aimé le principe,original,de la démonstration:
-un qui encaisse les coups
-un qui parre
-un qui contre-attaque
Une question cependant :celui qui encaisse(il voulait son 1er kyu non? :D ) va-t-il bien?Car les coups étaient réellement portés( on a pu entendre les bruits de quelques impacts) et comme il en a pris quelques uns..
Plus serieusement,je rejoins Comtois sur le fait que j'aurais aimé une démonstration plus longue,quitte a empiéter sur d'autres présentations,mais il en faut pour tous les gouts.
En conclusion je dois dire que j'ai vraiment été seduit par le Mumokai.

Pour le kyokushinkai,rien a redire,toujours aussi spectaculaire et efficace.
J'aurais la aussi aimé avoir une demo. plus longue.

On notera aussi que le karate était egalement présent avec le karate jutsu et le shitō-ryū .

Encore bravo a vous....

PS:j'espere que cette présentation vous aidera a vous developper et a ouvrir d'autres dôjô en france.
Dans ce cas la,il se pourrait bien qu'un jour je franchisse la porte de l'un d'eux..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par karatejapon » Dim Avr 01, 2007 6:11 pm

Merci pour ces félicitations.

Nous aussi aurions souhaité une démonstration plus longue permettant d'exposer bien plus de facettes du Kyokushin karate. Malheureusement cinq minutes seulement nous étaient allouées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Alain » Lun Avr 02, 2007 8:11 am

Karatejapon tu as vu serge mais pas moi, car je n'etais pas à Bercy.
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Mea culpa

Message par karatejapon » Lun Avr 02, 2007 2:14 pm

Toutes nos excuses. Il s'agit d'une confusion avec un autre deshi avec qui nous avons parlé. Nous reverrons donc Serge avec plaisir et espérons maintenant une rencontre avec Alain.
A nouveau mea culpa mais trop peu dormi depuis la veille du Festival des Arts Martiaux, pris que nous étions à nous occuper de Takaku Sensei et, surtout, traduire les nombreuses questions. Traduction de menu au restaurant, questions pour l'interview de Karate Bushido, renseignements en japonais pour la démonstration, etc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Avr 02, 2007 7:07 pm

Salut à tous :wink:

et merci pour cette somptueuse démo de france kyokushin, c'était MAGNIFIQUE! !! Pour la Mumonkaï j'ai adoré leurs démo et je l'ai est encouragé du mieux que j'ai pu. Et le deshi avec le casque à fait rire tout le monde de compassion est à sans le savoir mis la bonne humeur à Bercy :lol: .

Encore Merci à tous du plaisir donné par vos démo.

Osu.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Serge » Lun Avr 02, 2007 9:45 pm

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos messages et encouragements; je suis desole de faire un post aussi minable (mon cerveau n'a pas encore repris son fonctionnement normal).Je reviendrais dans la semaine sur le festival en vous en dirais un peu plus.
Je tiens à vous dire que nous aussi avons beaucoup apprecié la demo (impressionante de rigueur et d'efficacité) du kyokoshin.

a trés vite

osu!!

serge (mumonkai)
Serge
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Mars 19, 2007 11:07 pm
Localisation : Nice

Bercy

Message par Serge » Mar Juin 05, 2007 10:39 pm

Hello alors vous etes toujours là!!

et bien nous oui nbous poursuivons notre long chemin vers la porte de la vacuité (mumonkai), je voulais juste faire une precision sur la durée de la demo a bercy qui devait etre plus longue mais ils nous on imposer 5 minutes maxi, avec la casse d'egushi san, on a fait avec et nous avons du couper pas mal de coups dommage!!!

Si vous voulez revoir un petit extrait de la demo voici un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=-0Vte2KU7aA

a bientôt

osu!!
Serge
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Mars 19, 2007 11:07 pm
Localisation : Nice

A refaire

Message par karatejapon » Mer Juin 06, 2007 7:16 am

Merci pour le lien vidéo.

La durée des démonstrations est effectivement un problème. Cela étant dit nous avons eu le plaisir de parler longuement de ce Festival des Arts Martiaux avec un de ses responsables/coordonnateur et avons compris la grande difficulté à respecter les temps imparti. Le direct à la télévision impose de jongler allègrement entre horaires à respecter et temps de passage des différentes équipes. Très lourde tâche donc.
Reste à espérer d'autres démonstrations afin de faire découvrir au public diverses Ecoles de karate.
Bonne continuation Serge.

OSU
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron