Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:26 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Les femmes et le kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Les femmes et le kyokushinkai

Message par liptonic » Ven Oct 27, 2006 7:00 pm

Bonjour,
j'aimerais savoir si ceux qui pratiquent le karate de cette ecole au japon (au moins une personne vu l'embleme du site :D )ont ,proportionelement,beaucoup de pratiquantes dans leurs cours?Et quelle vision ont les femmes du kyokushinkai?
Karatejapon pourrait-il mener une enquete...
Merci
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Elles en veulent

Message par karatejapon » Sam Oct 28, 2006 11:34 am

L'enquête est déjà bouclée!
Nous venons de vérifier, ici à Ôsaka, des chiffres concernant les membres féminins du Kyokushinkaikan. Elles formeraient un groupe correspondant à 11% des effectifs totaux au Japon.

Pour la vision nous ne parlerons que des femmes qui fréquentent les dôjô dont nous sommes membre. C'est simple: elles s'entraînent aussi dur que les hommes, sont agressives en kumite, refusent de se laisser intimider et cherchent vraiment à progresser. Tout cela observé chez des femmes de quinze ans à plus de quarante ans.

Pour mémoire, le stage de Pâques organisé dans les Côtes d'Armor par Jacques Legrée Shihan (ACBB) a rassemblé cette année plus d'une centaine de participants dont une quinzaine de femmes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Dim Oct 29, 2006 1:30 pm

Merci.

karatejapon plus rapide que le vent... :wink:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Phiphi » Lun Oct 30, 2006 5:34 pm

Eh bien, si les pratiquantes sont plus agressives en kumite, je crois, c'est parce qu'en agissant ainsi elles surmontent au plus vite la peur d'être intimidées par l'aspect physique plus "forts" de l'homme !
Et puis, sûrement que KaratéJapon est très responsable aux questions des membres du site, sa disponibilité est incroyable :wink:
Phiphi
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 5:43 pm
Localisation : Montréal

Sur-motivation

Message par karatejapon » Mer Nov 01, 2006 7:44 pm

Il est vrai que les femmes compensent, peut être, par une plus grande motivation voire plus d'agressivité en combat.

Merci Phiphi. Nous essayons effectivement d'être disponible pour les membres du site en répondant rapidement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par celtic-kyokushin » Jeu Avr 17, 2008 1:15 am

:twisted: :x ...... :x :twisted:

Pour ce qui est de la fréquentation de la gente féminine dans mes Dojos, je répondrais ceci :

:arrow: Chez les jeunes (-15 ans), il y a autant de filles que de garçons...
:arrow: Chez les ados/adultes, c'est 1/4 des pratiquants...

C'est vrai que les femmes ont tendance à beaucoup moins s'écouter que les hommes...

Lorsqu'elles sont à l'entraînement, elles se donnent à fond, et ne s'arètent pas au premier choc...

J'aprécie d'entrainer des féminines car lorsqu'elles ont un objectif, elles se donnent les moyens d'y parvenir...

Pour un instructeur, c'est du pain bénit... :!: :!: :!:

A+

OSU... :!: :!: :!:

:twisted: :x Celtic-kyokushin :x :twisted:
Le Kyokushin est la propiété unique de Sosaï Masutatsu OYAMA...

Nous ne sommes que les gardiens de son oeuvre...!!!

N'oublions jamais celà...!!!

OSU...

Celtic-kyokushin

http://www.basse-normandiekyokushin.com/
celtic-kyokushin
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Avr 16, 2008 11:48 pm
Localisation : Normandie - France

Message par Shoto » Sam Avr 19, 2008 1:17 pm

Le point faible des femmes c'est que lorsqu'elles ont l'amour en tête, on ne sait plus rien en tirer... Je ne compte plus le nombre de pratiquantes (championnes de surcroît) qui ont tout lâché pour se consacrer entièrement à leur "copain"...
J'ai l'impression que les femmes ont une moins grande faculté que les hommes à se "partager" entre différentes choses...
Ceci dit je suis bien placé pour apprécier les qualités martiales des femmes, ma femme étant pratiquante et mon club a été pendant une courte période le club wallon ayant le pourcentage de femmes le plus important... J'aime leur recherche du geste juste et leur pugnacité au combat.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par poecilax » Jeu Avr 24, 2008 9:47 pm

Je confirme qu'il y a des femmes dans mon club Kyokushin, et qui en veulent autant sinon plus que certains hommes :wink:
Osu!
poecilax
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Jan 24, 2008 12:48 am
Localisation : AMIENS

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)