Nous sommes actuellement le Mer Avr 14, 2021 12:08 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai 2021

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

En délégation

Message par karatejapon » Mar Jan 12, 2021 10:18 pm

Malgré l'annulation du camp d'hiver cette année, une délégation de dix sept membres de l'IKO s'est rendue au Mont Mitsumine, le 9 janvier, afin d'honorer la mémoire du fondateur de l'Ecole. Le groupe était dirigé par le Directeur mondial.
Un article à ce propos, agrémenté de quelques photos, est disponible sur l'interface en anglais du site officiel. Egalement sur la plateforme online récemment activée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4858
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Le retour des 100 combats

Message par karatejapon » Jeu Mars 25, 2021 11:20 am

Le dimanche 25 avril, Ueda Mikio, vainqueur du dernier World Open, s’attaquera à l’épreuve des 100 combats. L’événement sera retransmis en direct, dès 11:00 (heure japonaise), sur la plateforme Kyokushin online. Ce challenge exceptionnel est organisé au Daikanyama dôjô, au centre de la capitale.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4858
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Huis clos

Message par karatejapon » Jeu Mars 25, 2021 5:29 pm

L'épreuve s'effectuera à huis clos, comme de coutume - et donc sans rapport avec la pandémie - avec quelques rares invités.
La liste des adversaires d'Ueda Mikio est actuellement cours d'élaboration, sachant qu'elle sera validée par Matsui Shokei Kanchô et Goda Yûzô Shihan.
Rappelons, par ailleurs, que la dernière tentative s'est rapidement soldée par un échec pour Zahari Damianov et que rien n'est donc fait pour le tenant du titre du World Open.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4858
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai 2021

Message par Sua » Ven Mars 26, 2021 12:09 pm

Merci pour cette information et j’ai deux questions : notre webmaster assistera t’il à cette épreuve ? Est-il possible d’avoir la liste exacte des personnes ayant réussi l’épreuve des 100 combats car on lit beaucoup de versions suivant les sites sur internet ? Merci par avance .
Sua
 
Message(s) : 398
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Liste réduite

Message par karatejapon » Ven Mars 26, 2021 2:00 pm

La liste des karateka membres de l'IKO ayant réussi l'épreuve des cent combats est singulièrement réduite. D'autres organisations ont ensuite emprunté ce modèle dont la paternité revient au Kyokushinkaikan. Si certaines personnes ont également tenté victorieusement ce challenge, force est de constater qu'il s'agit parfois de versions plus "light", si vous nous pardonnez l'emploi d'un mot anglais. En effet, si le sérieux est de mise pour d'anciens membres de l'IKO tel Judd Reid, plusieurs groupes se sont lancés dans l'aventure mais avec des adversaires et des requis d'un calibre bien plus modestes que ce que propose le Kyokushinkaikan. Il suffit d'une rapide recherche sur YouTube pour trouver ce type d'épreuve mais généralement très éloignée du niveau des combattants IKO. Se retrouver face à des pratiquants de la stature de Francisco Filho, Kiyama Hitoshi, Artur Hovhannisyan - pour ne citer que ceux-là - ou encore des Instructeurs du Honbu dôjô n'a rien à voir avec des versions édulcorées n'ayant pour but que de faire le buzz et satisfaire l'ego de certains.
Pour autant, toutes les personnes qui tentent cette épreuve légendaire sont dignes de respect, au delà de leur affiliation. Il faut simplement savoir faire la part des choses en prenant un certain recul.

Pour l'IKO: la liste chronologique est la suivante:
- Howard Collins en 1972
- Miura Miyuki en 1973
- Matsui Shokei en 1986
- Masuda Akira en 1991
- Yamaki Kenji et Francisco Filho en 1995
- Kazumi Hajime en 1999
- Artur Hovhannisyan en 2009
- Tariel Nikoleishvili en 2014
Soit seulement neuf personnes à ce jour dont quatre vainqueurs du World Open.

Je suis effectivement invité à assister à cet évènement mais dois décliner l'offre, en raison des restrictions sanitaires imposées aux étrangers, à ce jour, par les autorités japonaises.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4858
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai 2021

Message par Sua » Sam Mars 27, 2021 11:43 am

Merci pour la liste et les explications . Du coup ça fait peu de karateka ayant réussi par rapport au nombre total de membres de l’IKO . Alors j’aimerais savoir si les échecs sont nombreux . Je voudrais aussi savoir si les vainqueurs des World Open tentent systématiquement les 100 combats .
J’ai vu sur YouTube un Turc qui dit avoir fait les 100 combats et être Shihan . On le voit même en photo au Mitsumine . Quel est votre avis ?
Sua
 
Message(s) : 398
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Midnight express

Message par karatejapon » Sam Mars 27, 2021 1:43 pm

A notre connaissance, il n'y aurait eu que deux échecs depuis la première édition mais pas de certitude absolue en la matière.
L'épreuve des cent combats n'est pas systématique pour les vainqueurs du World Open. Oyama Masutatsu Sôsai choisissait les candidats puis Matsui Shokei Kanchô a repris cette procédure à son compte.

Concernant le Turc en question, nous voyons de qui il s'agit. Il n'est pas membre du Kyokushinkaikan mais d'une obscure organisation au périmètre particulièrement réduit. Il a été effectivement photographié au Mont Mitsumine, devant le mémorial dédié au fondateur du Kyokushin karate. Néanmoins, le cliché n'a pas été réalisé lors d'un rassemblement de l'IKO en ce lieu, stage ou examen, contrairement à ses dires. Nous sommes certains qu'il s'agit d'un propos mensonger car nous avons demandé à un ami Turc résident au Japon de traduire une partie de ce que le site de cet individu avance. Il se trouve que nous participions nous-même au camp d'hiver l'année où la photo aurait été prise mais nous n'avons jamais vu cette personne dont le nom n'est d'ailleurs pas répertorié au Honbu dôjô. Ce personnage, toujours d'après son site, serait effectivement titulaire du godan, mais accordé par qui? Le mystère reste entier. La prose - en turc - qui figure sur ledit site est essentielement un exercice d'autosatisfaction ou bien de flagornerie de la part d'un tiers.
Voilà ce que nous pouvons en dire et il ne s'agit pas d'un avis mais de faits avérés qui permettent de situer l'individu en question.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4858
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai 2021

Message par Sua » Dim Mars 28, 2021 1:32 pm

Grand merci pour les réponses complètes et sans délai comme d’habitude . Et donc que penser de l’épreuve des 100 combats par ce Turc ?
Sua
 
Message(s) : 398
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Conditions...?

Message par karatejapon » Dim Mars 28, 2021 2:13 pm

A en croire le site en turc, ce personnage aurait bien effectué l'épreuve des 100 combats, jusqu'à son terme. Si c'est le cas, félicitations. Il est néanmoins permis de s'interroger quant aux conditions de ce challenge. Le doute est d'autant plus de mise quand on relève les erreurs flagrantes (mensonges tout simplement?) à propos d'une supposée participation à un kangeiko organisé par l'IKO. A chacun de juger du crédit qu'il est possible d'accorder à cet illustre inconnu.
A nouveau, d'autres groupes que le Kyokushinkaikan ont repris la formule de cette épreuve avec sérieux. Nous citions Judd Reid en exemple car les vidéos de ses cent combats prouvent amplement la validité du concept entre les mains de personnes intègres et honnêtes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4858
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron