par karatejapon » Lun Avr 20, 2020 2:17 pm
Renseignements maintenant pris au Japon, il semble bien que cette Ecole et son fondateur n'aient aucune affiliation sur place. Confirmation a été donnée après une recherche sur le Web au niveau de la Shin Kyokushinkai, de l'IKO, du Kyokushinkan ainsi que de quelques autres groupes relativement importants et revendiquant l'héritage Martial d'Oyama Masutatsu Sôsai.
Le Kyokushinkaikan reconnaît Alain Setrouk comme étant à l'origine de l'introduction du Kyokushin karate en France, suite à la mission confiée par le fondateur. Néanmoins, il a rapidement décidé de s'éloigner de ces racines et du but recherché. Depuis, c'est donc Jacques Legrée Shihan qui a repris les rênes de l'Ecole et a su la faire prospérer dans l'hexagone, comme le souhaitait Oyama Masutatsu Sôsai.
Le Kyokushin Eskrima n'est pas non plus membre de France Kyokushin ou de la FKOK, les deux associations représentant le Kyokushin karate en France.
Pour en revenir à l'Ecole d'Alain Setrouk elle-même, son intérêt et ses qualités concernant la self defense sont reconnus. Il en existe une section au sein de la FFK, présentée sur son site.