Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:59 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Changements au niveau de la FKOK

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Changements au niveau de la FKOK

Message par George-Alain Jones » Jeu Avr 14, 2016 12:30 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post se trouve dans la bonne rubrique, si tel n'était pas le cas, je m'en excuse par avance auprès du webmestre.

En naviguant par curiosité sur le site de la FKOK ( http://www.kyokushinkai-france.com ), j'y ai remarqué outre une totale refonte du site, que celui-ci indiquait "Federal Kyokushin Organization Karate" (modification de la signification de leur acronyme)...

S'agit-il d'une nouvelle organisation? FKOK ne fait plus partie de KWF ?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Jeu Avr 14, 2016 1:27 pm

Le forum choisi est le bon, en effet.

Pour répondre à cette question il faudrait chercher du côté de la KWF ou bien attendre des précisions de la part d'un membre de la FKOK. Plusieurs d'entre eux viennent sur notre site de temps à autre.
En tout cas le lien ne renseigne pas sur une éventuelle affiliation à une organisation supranationale, basée au Japon ou dans un autre pays.
Quoiqu'il en soit, les tribulations des différents groupes se revendiquant de la Kyokushinkai sont bien nébuleuses, au Japon ou ailleurs. Ce "mal" est partagé par de nombreuses Ecoles de karate.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par George-Alain Jones » Ven Avr 15, 2016 11:29 am

Je suis absolument d'accord avec toi!

Cependant, quel que soit notre fédération d'appartenance, le principal est justement de se revendiquer de la grande famille du kyokushin, "One world, one kyokushin"... Le reste n'est que spéculations politiques en général, et n'a rien à voir avec la pratique des pratiquants lambda que nous sommes. Car après-tout, et pour avoir l'habitude de bouger en stages ou compétitions, quant arrive le moment de pratiquer, nous sommes tous égaux.

Ce qui est regrettable à mon sens, ce sont les "gourous" qui se veulent toujours plus royaliste que le roi, j'entends par là l'émergence de tous ces nouveaux styles "dérivés" qui prétendent laver plus blanc que blanc! Mais c'est un autre débat et je préfère éviter toute digression, persuadé que ce sujet a dû être abordé maintes et maintes fois ici.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par liptonic » Sam Avr 16, 2016 3:55 am

George-Alain Jones a écrit :
Ce qui est regrettable à mon sens, ce sont les "gourous" qui se veulent toujours plus royaliste que le roi, j'entends par là l'émergence de tous ces nouveaux styles "dérivés" qui prétendent laver plus blanc que blanc! Mais c'est un autre débat et je préfère éviter toute digression, persuadé que ce sujet a dû être abordé maintes et maintes fois ici.


Au contraire, cela m'intéresse. Peux tu préciser stp? Merci.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Sam Avr 16, 2016 7:53 pm

Nous sommes bien d'accord, l'essentiel reste de pratiquer, au delà des Ecoles, comme effectivement déjà exprimé à plusieurs reprises ici.

Le sujet de ce fil de discussion étant l'affiliation de la FKOK, si vous souhaitez évoquez le problème ou l'avantage des scissions, principalement au Japon (sur lequel le site reste centré), merci d'ouvrir un nouveau topic sur ce même forum.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par George-Alain Jones » Lun Avr 18, 2016 11:36 am

Pour ma part, je n'en vois pas la nécessité, j'ai parcouru le forum, ce sujet ayant été évoqué à de nombreuses reprises ici.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Lun Avr 18, 2016 12:46 pm

Alors attendons donc un éventuel éclaircissement de la part d'un membre de la FKOK, au courant des changements supposés.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par George-Alain Jones » Mar Mai 10, 2016 9:50 am

Juste pour relancer le topic.... Vu sur le site FKOK, Bertrand Kron est officiellement 7eme dan de sa nouvelle organisation.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Mar Mai 10, 2016 10:36 am

Félicitations à lui. Qui est le plus haut responsable de cette organisation au niveau mondial? La même personne qui lui a décerné cette distinction certainement? De même, quels sont les liens avec le Japon? Merci aux membres de ce groupe pour les éclaircissements à venir car, pour notre part, nous n'avons pas de réponses à ces questions, désolé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par George-Alain Jones » Mar Mai 10, 2016 1:49 pm

Et bien je dirais, à la lecture de leur site internet, qu'il est maintenant lui même responsable de sa propre organisation, donc il doit en être le plus haut gradé je pense.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Mar Mai 10, 2016 5:49 pm

S'accorder un grade, même en temps que plus haut responsable d'un groupe - si c'est bien de cela qu'il s'agit - n'est pas dans les habitudes japonaises. Les différents groupes Kyokushin dans l'archipel ont réuni les membres les plus importants afin de décerner des grades à leur nouveau leader, que ce soit Royama Hatsuo, Midori Kenji ou Matsui Shokei.
Idem pour les deux groupes distincts représentant l'Ecole Wadô, par exemple. C'est peut être ce qui s'est passé pour la FKOK.
Il existe aussi quelques rares cas au Japon où le responsable n'est pas le plus haut gradé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par liptonic » Mer Mai 11, 2016 8:42 am

apres un rapide coup d œil sur son site, il apparaîtrait qu'il soit toujours 6e dan FKOK (heureusement, il était 4e dan en quittant l'IKO en 2010!) mais qu'il est obtenu le 7e dan de la FFK.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Mer Mai 11, 2016 10:17 am

Il s'agirait donc d'une problématique différente, à savoir celle des grades décernés par la FFK et ceux obtenus dans les Ecoles respectives, sous la responsabilité du Japon. Si un membre du site veut ouvrir un thread à ce sujet (déjà effleuré à quelques reprises), pas de problème; le forum "Divers" est à votre disposition.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par boulerand hoarau » Jeu Juil 21, 2016 11:54 pm

Confirmation que la FKOK ne fait plus partie de la KWF. c'est une "nouvelle" (je sais pas si c'est bien le mot à employer) organisation sur le plan national, européen et mondial
boulerand hoarau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Mars 25, 2010 11:10 pm
Localisation : île de la réunion

Re: Changements au niveau de la FKOK

Message par karatejapon » Ven Juil 22, 2016 11:06 am

Merci pour la confirmation de cet énième avatar.
A trop diluer et rebattre les cartes on risque de perdre la quintessence.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron