Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:05 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

LES RELATIONS ENTRE SHOKEI MATSUI ET KENJI MIDORI ?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

LES RELATIONS ENTRE SHOKEI MATSUI ET KENJI MIDORI ?

Message par NainaBlaise » Mer Déc 21, 2011 10:52 am

J'aimerai savoir, pourquoi Kancho Matsui et Kenji Midori ne pourront pas s'entendre pour réunifier le KYOKUSHIKAI, ne serait-ce qu'en hommage à leur défunt Grand Maître.

Actuellement, d'après moi, cela n'étonne pas que ce sont les Russes, les Polonais etc et non plus les Japonais qui sont très forts dans les compétitions.

Si tous les grands techniciens formés du temps de Sosaï réunissaient leurs efforts, sans distinction de diverses tendances personnelles, je suis sûr que le Kyokushin restera toujours un grand style purement édifié au Japon, même si Maître Oyama est coréen de sang.

Mais les japonais ne sont-ils pas toujours conscients qu'il est grand temps maintenant qu'ils prennent réellement au sérieux tous ces problèmes de tendance dû assurément à des ambitions mal placées ? Qu'en est-il de l'enseignement de leur Maître, si un fois qu'il est mort, tout le monde cherche à créer un style propre à lui; ce n'est pas souiller quand même la mémoire de Masutatsu Oyama ? Ce n'est pas dévaloriser tout ce que leur Maître qui a tout donné, qui s'est battu toute sa vie pour donner ce que c'est que l'ULTIME VERITE ?

Au contraire, tous ces experts que Maître Masutatsu OYAMA avait tout donné, devraient construire une UNIVERSITE DEDIEE à la pérenisation de l'esprit MASUTATSU OYAMA où chacun de ces prétendants à la direction pourrait créer une chaîre où ils pourraient convier tous les pratiquants KYOKUSHIN afin de puiser encore plus et où tout le monde se retrouverait.

Mon idée est peut-être farfelue mais je propose toujours au cas où cela arriverait aux oreilles.

Ma petite remarque, si impertinente soit-elle est aussi valable pour les autres styles dont je cite particulièrement le WADO RYU que je pratique.

A bon entendeur SALUT !
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

Ecole bien vivante

Message par karatejapon » Mer Déc 21, 2011 2:16 pm

Dans un monde parfait tous s'entendraient et trouveraient toujours un terrain d'entente. La nature humaine fait qu'il en va tout autrement. Nous en avons déjà largement débattu sur le site et t'invitons à lire tout ce qui a été écrit à ce propos.

Les Japonais sont encore très forts en compétition Kyokushin et la génération montante l'a bien montré lors des récents championnats du monde.

Le Kyokushin karate reste une Ecole majeure avec peut être 9 millions de pratiquants à travers le monde, si on additionne les effectifs de ses différentes incarnations.

Les Nippons ont bien conscience du phénomène mais les notions de respect et autres valeurs essentielles sont battues en brèche par les ambitions personnelles (financières ou d'autre nature).

Ton idée n'est pas farfelue mais ne résiste pas à la réalité du monde actuel. Pas d'inquiétude néanmoins car l'Ecole fondée par Oyama Masutatsu Sôsai, dans ses différentes composantes, se porte bien.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron