Nous sommes actuellement le Lun Août 10, 2020 4:48 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

3ème open european Kyokushin-kan en Bulgarie

Les compétitions de karate à travers le monde

3ème open european Kyokushin-kan en Bulgarie

Message par Mustafa Jean-Andre » Jeu Oct 28, 2010 3:45 am

Jeudi 21 départ de Saint-Michel pour arriver à Bordeaux à 19H, je suis accueilli chez Sensei Bohler Florent, responsable de Kyokushin-Kan France, chez qui je soupe et passe une soirée très conviviale au sein de sa famille, vers 23h, nous allons nous allonger pour un petit repos de 2h30.
Vendredi 22 à 3h du matin départ pour Paris d’où nous prenons l’avion à 12h40 pour Sofia en Bulgarie, puis une correspondance pour Varna où a lieu le 3ème championnat d’Europe de Kyokushin-kan auquel je participe en tant que coach de l’équipe de France, nous arrivons vers 20h à L’hôtel Azalia au bord de la mer noire. Entre les différentes formalités, la pesée et notre restauration à 1h du matin nous pouvons enfin rejoindre nos chambres pour nous reposer.
Samedi 23, le repos est de courte durée, debout 5h30, après un petit déjeuner copieux nous prenons le bus pour rejoindre la salle où auront lieu ces championnats tout au long de la journée. Il faut bien avouer que tous ces déplacements en un si court laps de temps ne sont pas le meilleur moyen de participer à une compétition, mais nous ne sommes pas l’équipe de France de football, mais l’équipe de France de karaté kyokushin-kan et les moyens ne sont pas les mêmes.
La compétition commence vers 10h30 par les éliminatoires en Kata, le niveau est assez élevé, le kata imposé à tous est Geksai-Sho, nos deux participants seront éliminés à la porte de la finale pour des raisons dirons nous de non compatibilité avec la vision des juges sur l’exécution du kata, nous avons choisis de l’interpréter avec Kimé et explosivité, les juges ont préféré les interprétations plus lentes.
Vers midi les phases éliminatoires en Kumité ont débuté, notre premier combattant (2ème Kyu) fait jeu égal avec son adversaire (Shodan), deux arbitres de chaise le donne vainqueur, les deux autres optent pour son adversaire, il perd sur décision de l’arbitre central. Notre deuxième combattant (6ème kyu) contre un adversaire Nidan perd lui aussi, deux arbitres donnent match nul deux donnent le Nidan vainqueur, l’arbitre central rejoint ceux là et donne le Nidan vainqueur.
Nous sommes allés à ces championnats pour apprendre, l’équipe Kyokushin-kan France est jeune et encore inexpérimentée, nous avons appris et nous revenons plus riche de cette expérience.
Ces championnats ont été de très bonne facture, 15 nations européennes représentées, les Russes et les pays de l’est ont dominé, mais est-ce une surprise.
Pas trop d’accident à déplorer, quelques ko et un bras cassé.
Des combattantes féminines stupéfiantes par leur combattivité. De belles casses.
Kansho Royama était présent et rien que pour cela le voyage valait la peine.
Le Samedi soir la sayonara partie à été l’occasion de faire un peu connaissance les uns avec les autres, les Russes ont mis une ambiance du tonnerre et Kansho n’était pas les dernier à participer.
Dimanche 24 à 6h départ pour le retour en France, je suis arrivé à Saint-Michel à 23h, fatigué mais riche d’une nouvelle expérience.
Dernière édition par Mustafa Jean-Andre le Ven Oct 29, 2010 12:03 am, édité 1 fois.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Shoto » Jeu Oct 28, 2010 1:52 pm

Osu !

Heureux que tout se soit aussi bien déroulé pour votre Team. Ainsi ni toi ni Sensei Florent n'aurez à rendre des compte à Roselyne Bachelot...

Félicitations à vous tous.

C'est bien que la France ait été représentés à ces championnats. La prochaine fois, j'espère que vos cousins belges seront de la partie.

Osu!
Dernière édition par Shoto le Sam Oct 30, 2010 2:04 pm, édité 1 fois.
Shoto
 
Message(s) : 364
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par superchinois » Jeu Oct 28, 2010 11:05 pm

En ce qui concerne le kihon et le travail des kata en kyokushin avec le temps toutes les techniques deviennent de plus en plus rond. y compris dans le ressenti ou dans le faire sentir. Je me trompe peut etre???? :)

Osu
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité