Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Coupe de France 2009

Les compétitions de karate à travers le monde

Coupe de France 2009

Message par Taiko » Lun Mars 16, 2009 10:11 pm

Yo,

juste un petit post pour féliciter notre illustre webmestre pour son boulot et son sérieux lors de la compétition de ce week-end.

Juger est quelque chose de difficile et d'ingrat donc bravo à lui...

OSU !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Zeulive2fight » Lun Mars 16, 2009 11:23 pm

Bravo 8)

Qu'en est-il de la compétition ? Bon niveau ?
Zeulive2fight
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Mars 10, 2009 7:22 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Taiko » Lun Mars 16, 2009 11:43 pm

Yo,

au niveau de la compétition cela a été du jamais vu !!!!

Chez les seniors masculins, en legers (-70 Kg) plus de 40 combattants, en moyens (-80 Kg) plus de 30 combattants, et en Lourds (-90 Kg) 16 combattants, en fait seule la catégorie super-Lourds (+90 Kg) n'a pas été assez fourni avec que 4 combattants.

Si on compte le nombre de combattants du samedi (cadets et juniors) et ceux du dimanche (seniors et vétérans), en tout cela fait plus de 200 compétiteurs issus de 45 clubs et styles différents (Shidokan, Shindokai, ShinKyokushin, Kyokushin).

En ce qui concerne le niveau, en cadets un petit peu brouillon (mais cela est dû à l'âge...) mais assez impressionnant en juniors.
En seniors, le niveau a été hallucinant avec des combats très disputés et assez peu de K.O. (environ une dizaine...).

Donc un très grand crû, dommage que la salle trop petite n'ai pas permis à plus de monde d'assister à cet événement majeur.
A noter aussi l'ambiance excellente tant dans les tribunes que sur les tatamis.

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Zeulive2fight » Lun Mars 16, 2009 11:49 pm

J'aurai bien voulu être présent. Dommage.
Zeulive2fight
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Mars 10, 2009 7:22 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Mar Mars 17, 2009 2:46 pm

Bravo à l'organisation et aux compétiteurs, webmestre faudrait peut etre nous raconter ton expérience en tant que juge... :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Taiko » Mar Mars 17, 2009 4:43 pm

Yo,

euh.....je ne sais pas si il faut féliciter l'organisation car si le niveau et le nombre des compétiteurs étaient au rendez-vous, au niveau de la tenue de la journée tout a été fait en dépit du bon sens.
Par exemple (un parmis tant d'autres...), les finales: elles ont commencées par la catégorie Elite pour ensuite faire les féminines et enfin les vétérans !!!!
Dans n'importe quelle compétition le bon sens aurait voulu que l'on commence par les vétérans puis les féminines afin de finir avec les catégories Elite qui sont les plus spectaculaires...cela aurais permis aux vétérans de combattre devant une salle pleine et non à moitié vide comme se fut le cas...

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par alexkyoku » Mar Mars 17, 2009 5:00 pm

Houla, je souhaiterais nuancer les propos de l'ami Cardinal quand il dit "bravo à l'organisation"....

Si on peut dire que cette édition 2009 de la Coupe de France fut un réel succès en terme de spectateurs et de performances, il y a quand même 2-3 bricoles que je trouve complètement inacceptables :

- la première et à mon sens la plus importante : le medecin, complètement amorphe après 14h et qui zigzague d'un tapis à l'autre après avoir été appelé maintes fois par les juges et arbitres.
Le comportement de cet énergumène depuis de trop nombreuses années me révolte chaque fois un peu plus, surtout que je l'ai vraiment trouvé très "fatigué" cette année....
Notre discipline se déroule au KO et sans protections, sommes nous obligés d'avoir recours aux services de ce bonhomme?? Les hautes instances ne peuvent-elles rien proposer de mieux ?? je trouve çà extrêmement grave.

- la deuxième chose : moi je vote pour changer le speaker l'an prochain, ainsi tout le monde : coachs, combattants, spectateurs, juges et arbitres auraient peut être ainsi accès à une information claire, précise et concise au lieu d'un baragouinage la plupart du temps incompréhensible...
La remise des récompenses s'en verraient alors complètement bouleversée : imaginez un speaker capable d'appeler les combattants avec nom, prénom et dojo d'appartenance, çà serait magnifique... :lol:

C'est vraiment difficile de supporter une voix d'huitre, un charisme de beignet, et une attitude à l'égard des combattants déplorable (on ne dit pas aux combattants qui attendent depuis des heures "bon mettez vous en ligne pour qu'on puisse commencer, sinon on ne va pas y arriver" alors que les pauvres bougres ne comprenaient rien aux ordres qui étaient donnés).

En dehors de ces deux points (qui me paraissent importants tout de même), je dis bravo aux juges et arbitres pour leur travail acharné et de qualité, le public ne s'y est pas trompé car aucune décision n'a levé de bronca populaire comme c'est souvent le cas.
Bravo aux combattants de tous âges et de tous horizons, cette année personne n'était là par hasard. De beaux combats, disputés, acharnés..

Enfin merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout.. Osu, Alex.

p.s : espérons que l'an prochain le problème de la taille de la salle trouve une solution car au regard de l'affluence, l'annexe Carpentier était un peu petite.
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par alexkyoku » Mar Mars 17, 2009 5:10 pm

ah ben Taiko m'a devancé pour clasher un peu cette organisation....

j'ai adoré le début de l'épreuve des casses...... ceux qui étaient là en riront peut être : de l'autre coté du tatami (le plus loin possible du public...) et de dos aux spectateurs (pour la toute première, avant que votre serviteur et un certain normand à la coupe de cheveux "brossé" ne se mettent à crier "on a rien vu")

A 8 euros l'entrée, on aimerait voir un peu....
Enfin je terminerais par la petite touche sympa, le petit plus qui fait la différence.....
Moi, Alexandre je sais que chaque combattant récompensé a pu voir quel était le prix de la victoire.....en retournant son trophée et en lisant le chiffre en euros sur l'étiquette que personne n'avait pris la peine d'enlever... mais c'est peut être une coutume...
MORT DE RIRE...
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par cardinal » Mar Mars 17, 2009 7:07 pm

Quand je disais bravo à l'organisation je pensais "arbitrage et juge" et non pas le reste car je n'y étais mais seulement eu des échos :wink: .
Je vous crois sur parole, messieurs.
Taïko souffle à la commission Kyokushin que pour l'année prochaine ici en Auvergne il y a un très beau et grand dojo (flambant neuf)régional à Clermont Ferrand (ou d'ailleurs à eu lieu la coupe de france de karaté contact) capable d'accueillir beaucoup de monde et d'ailleur la ville est situé au centre de la France avec une forte capacité hotelière :roll: ...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

A renouveler

Message par karatejapon » Mar Mars 17, 2009 10:03 pm

J'abonde dans le sens des critiques qui précèdent quant à l'organisation.
Le Japon n'est pas parfait mais au niveau logistique nous n'y avons jamais vu un évènement de cette importance traité avec aussi peu de professionnalisme. Même une compétition locale ou régionale est dirigée, là bas, avec plus d'attentions et d'égards pour les combattants et les spectateurs.
La remarque pour les casses, que les Sensei en charge de l'arbitrage m'ont permis de juger, est révélatrice.
Idem pour le prix sur les coupes. Je m'en suis aperçu en en remettant un certain nombre au président de la FFK. Pas grand chose direz-vous mais tout de même.

S'assurer des noms et prénoms corrects des combattants, avant de les annoncer, est aussi un signe de respect et d'attention.

Au global c'est le sentiment d'une certaine impréparation et d'amateurisme qui dominait; dommage pour une compétition de ce calibre.

La motivation des combattants et l'affluence du public auraient également mérité une salle à la hauteur de l'évènement.

A titre personnel, nous souhaitons remercier sincèrement les Sensei, dont Taiko, qui ont formé les juges stagiaires et ont prodigué conseils judicieux et encouragements tout au long des deux journées.
Ils m'ont fait confiance en me permettant de juger loin dans le tournoi et j'espère m'être montré à la hauteur de la responsabilité accordée.
Nos remerciements vont également aux juges et arbitres confirmés qui, spontanément, sont venus nous féliciter pour notre probité et le bien fondé de nos décisions. Les remarques dans ce sens de Monsieur Patrick Lombardo (fondateur du pankido), spectateur attentif, nous ont également encouragées. C'est toujours un plaisir que de converser ensemble et nous profitons de l'occasion pour le saluer bien cordialement.
Enfin, merci à Jacques Legrée Shihan qui a pris le temps de nous prodiguer quelques conseils (pour la casse notamment) et a eu la délicatesse de nous remercier pour l'engagement et le sérieux selon lui démontrés.
Pour conclure, l'expérience est à réitérer dès que possible car, d'une part, il est très intéressant de se trouver de l'autre côté et, d'autre part, il faut savoir donner quand on reçoit. Il ne s'agit pas là de réthorique mais de notre sentiment profond.

Alors, pour la prochaine édition, souhaitons une organisation à la japonaise, autant d'engagement de la part des combattants et du corps arbitral et le succès n'en sera que plus grand.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Mer Mars 18, 2009 7:05 pm

Pourtant c'est si simple a dire mais si difficile a faire, du reste yen a beaucoup plus qui regardent et critiquent qui yen a qui viennent régler les problemes. Et c'est souvant le manque de bénévoles avant durant et aprés l'évènements qui font que c'est difficiles pour les personnnes présentent.

Bravo a ceux qui ont organisés et tenue la compétitions, car c'est pas facile du tout.

Pourquoi pas monter une commission "organisation des compétitions" au sein même de la commission kyokushin. Une idée si c'est pas déjas fait...
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)