Nous sommes actuellement le Mar Oct 03, 2023 6:19 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
yakudoo a écrit :Pour les bunkais, et pour revenir à une vieille discussion sur ce même site et qui m'avait opposé à quelques participants du forum, je dois dire que je leur donne raison quant à la décadence qui touche ce type d'exercice en compétition. On approche plus du spectacle que de l'art martial. Je reste convaincu que si on pouvait avoir autre chose que des coups de pieds sautés à tout va et des morts simulées, ça pourrait être intéressant.
ummm ? tu voudrais dire que je suis chauvin ? Ce n'est certes pas impossible
Pas sur que la video et la visualisation reel soit la meme surtout en karate. J'etais a quelques metres et franchement il n'y avait pas photo, a mon humble avis.
La competition de karate , c'est une ... competition sportive.
Rien a voir avec de l'art martial, ou plus exactement avec du budo. tant que certains melangeront les 2 personne ne pourra etre d'accord.
On parle de performance sportive, donc physique, et spectaculaire.
yakudoo a écrit :
Disons qu'il y a spectacle et spectacle. Ce qui m'irrite le plus, c'est que des réglements existent pour ce type de compétition mais ne sont pas respectés. Le fait que ce soit une compétition sportive ne justifie pas les mimiques, les yeux de méchants, les mecs gisants au sol, les projections qui te catapultent un gars à 3 metes rien qu'en bougeant le petit doigt ... Dans le réglement un des principaux critère étant le réalisme. On tombe dans ici dans le jeu théatral.
Je suis un fervent désfenseur de la compétition, mais je passerai de l'autre coté lorsqu'on commencera à mettre des notes artistiques et des figures imposées. Je sens que ça va pas tarder.
Je referme également la parenthèse.
Il faut franchement leur tirer un coup de chapeau car il se donne a fond pour un sport non mediatique, et je crois qu'il faut les respecter.
Comment est faite la sélection et la composition du jury pour l'épreuve Kata + Bunkai ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)