Les 19èmes championnats du monde Karate vont se dérouler à Tokyo du 13 au 16 novembre.
Dance ce post , je vais essayer de vous donner le plus de renseignements possibles sur le déroulement de ces championnats du monde de Karaté et aussi le plus d'infos possibles pour ceux qui auront la chance s'y rendre.
Et bien évidement pour ceux qui veulent découvrir un autre Tokyo, je leur donne rendez vous là bas
Je complèterais ce post au fur et à mesure de mes possibilités. Pour ceux qui veulent un renseignement précis, me contacter par MP.
Informations synthétiques
Date : Du Jeudi 13 Novembre au Dimanche 16 Novembre
Lieu : Tokyo, Nippon Budokan ( Metro Kudanshita ) 2-3 Kitanomarukōen, Chiyoda, Tokyo 102-8321, Japan à partir de 9 heures ( ouvert à partir de 8 heures)
Prix des places non réservées : Par Jour 2500 Yens ( soit environ 18 euros) ou pour les 4 jours 9000 yens
Contact Information : KINKI NIPPON TOURIST CO., LTD Tokyo Kintetsu Bldg. 6F 19-2 Kanda-Matsunaga-cho, Chiyoda-ku, Tokyo 101-8641
Contact Person : Ms Miiko Sakai, Ms.Hagino Iida
[b]Direct Tel +81 3 5256 1581
Direct Fax [/b] +81 3 5256 1588
E Mail Karate-gbm@or.knt.co.jp
Programmes :
Jeudi 13 Novembre :
- Equipe Feminine combat
Equipe Masculine Kata
A partir de 18 heures Finales Kata et combat
Vendredi 14 Novembre :
- Equipe Masculine combat
Kata indivuduel Masculins et Féminins
A partir de 17H45Finales Kata et combat
Samedi 15 Novembre :
- Combats Masculins, catégories : -60 kg, -65kg, Open[
Combats Féminins, catégories : -53 kg, -60kg, Open
A partir de 18H20 Finales combat
[/list]
Dimanche 16 Novembre :
- Combats Masculins, catégories : -70 kg, -755kg, -80 kg, +80 kg
[li]Combats Féminins, catégories : -+60kg[/li]
A partir de 17H00 Finales combat
A partir de 17H00 Finales combat
A partir de 18H00 Cérémonie de clôture
Vous pouvez trouver le programme détaillé : THE19TH WORLD KARATE CHAMPIONSHIPS IN TOKYO
La sélection de l'équipe de France de Karate pour les 19èmes championnats du monde de Tokyo
Source : F.F. Karate http://www.ffkama.fr/_pdf/home/SELECTIO ... Senior.pdf
[center][/center]
Voilà pour les différentes informations sur la partie Karaté de ces 19èmes championnats du monde de karaté à Tokyo, Pour ceux qui s'y rendent je vais donner quelques informations pratiques sur le Japon et Tokyo :
Informations Pratiques
Argent :
La monnaie japonaise est le Yen, attention c'est assez compliqué pour trouver des distributeurs qui acceptent les cartes Visa étrangères ( et même ci vous voyez le logo Visa sur le distributeur.
Le Japon, même Tokyo, est un pays très sûr, vous pouvez donc emporter du liquide avec vous , sans aucune craintes !
Où retirer ?
Je vous conseillerais d'éviter l'aéroport et même les banques, si vous comptez emporter une grosse somme, faites jouer la concurrence, vous pouvez gagner plusieurs centaines d'Euros.
EN ce moment le cours de change entre le Yen et l'Euro n'est pas très stable. Si vous habitez Paris, je vous conseille de le surveiller et d'aller changer dans un bureau de change qui ne prends pas de commission, il y en près de la bourse par exemple.
Moi je change ici :
[center]SOC EXPLOITATION MERSON Tél : 01 42 33 81 67 33 rue Vivienne 75002 PARIS[/center]
Je ne touche pas de royalties , c'est juste pour info
Google map pour Merson Change : http://maps.google.fr/maps?q=33+rue+Vivienne++75002+PARIS+France&hl=fr&f=q
Pour suivre le taux de change du Yen :
XE.com Conversion - 1.00 EUR to JPY
Cours Devise EUR/JPY SPT - Forex 1 - Info - Cotation - - Boursorama
Pour ceux qui n'habitent pas Paris, certains bureaux de change vous permettent de commander en ligne. La livraison est payante mais garantie par la poste. Pour des sommes supérieures à 500€, je pense que ça vaut quand même le coup par rapport à votre banque.
Je vous donne quelques adresses ici , à vous de chercher la plus avantageuse. J'ai mis en titre le change que vous pouvez obtenir aujourd'hui avec Mille Euros.
CCO - 144 000,00 JPY valent 1 002,91 €
Frais de port : Jusqu’à 600 € comptez 11€
De 601 € à 5 000 € ajoutez 0,50 € par tranche de 100 €
Achetez vos devises et travellers cheques en ligne en securite sur National change
Frais de Port :
- 0 à 600 EUR .................................: 11.00 EUR - 601 à 1000 EUR ...........................: 13.00 EUR
- 1001 à 1500 EUR .........................: 15.50 EUR - 1501 à 2000 EUR .........................: 18.00 EUR
- 2001 à 2500 EUR .........................: 20.50 EUR - 2501 à 3000 EUR .........................: 23.00 EUR
Multi-Change - 1 004,85 EUR pour 145 000,00 JPYs
Frais de port : Si votre commande de devises en ligne dépasse 1 000 €, Multi-Change vous offre les frais de port !
Pour toute commande inférieure à 1 000 € ajouter 11€ pour frais de port.
easychange.fr - 150 000,00 JPY valent 1 001,00 €
Frais de port : 13,50 € de frais d'expédition
Bien sur, vous pouvez trouver d'autres bureaux de changes, cette liste n'est pas exhaustive. Vous pouvez faire jouer la concurrence en demandant un devis en ligne :
Recherchez efficacement vos devises chez tous nos changeurs :: Bureaux-de-change.com
Bon et si vous avez fait une bonne affaire grâce a moi, j'espère que vous me paierez une bonne bière à Tokyo !
Se rendre au Nippon Budokan à Kudanshita
De la gare de Tokyo ( entre 10 et 15 minutes)
Prendre la ligne de Metro : Tokyo Metro Marunouchi Line descendre à OTEMACHI et prendre la ligne Tokyo Metro Hanzomon Line descendre à Kudanshita
Si vous êtes près de Ueno ( entre 15 et 20 Minutes)
Prendre la ligne de Metro : Tokyo Metro Ginza Line descendre à NIHOMBASHI et prendre la ligne Tokyo Metro Tozai Line descendre à Kudanshita
Si vous êtes à Minami Senju ( un quartier où les hôtels sont pas chers, voir la partie Hébergement environ 30 minutes )
Prendre la ligne de Metro : Tokyo Metro Hibiya Line descendre à KAYABACHO et prendre la ligne Tokyo Metro Tozai Line Rapid descendre à Kudanshita
Si vous êtes à Ikebukuro ( un quartier animé et où vous pouvez trouver des hotels pas trop cher environ 20 minutes )
Prendre la ligne de Metro : Tokyo Metro Yurakucho Line descendre à IIDABASHI et prendre la ligne Tokyo Metro Tozai Line descendre à Kudanshita
A partir de Shinjuku ( un quartier à ne pas manquer lors de votre visite de Tokyo )
Deux possibilités :
1/ Marcher 5 minutes pour rejoindre la la station SHINJUKU(TOEI) et vous avez un metro direct pour Kudanshita (8mn) avec la Toei Shinjuku Line
2/ ou a partir de Shinjuku même
rendre la ligne de Metro : Tokyo Metro Marunouchi Line descendre à SHINJUKUSANCHOME et prendre la ligne Toei Shinjuku Line descendre à Kudanshita
Ou loger à Tokyo ?
A tokyo, ce ne sont pas les hotels qui manquent, je vais vous donner quelques noms d'hotels mais bien evidement, c'est très succint par rapport au nombre d'hebergements possible.
Une première liste d'hotel pas très cher, près de la gare JR Minami Senju à 10 minutes de Ueno et à 20 mn à pied du quartier des temples à Asakusa.
JUYOH HOTEL
Prix : Chambre simple 3 tatami 3200 yens, toilette et bain commun, Douche - Internet
Situé à Minami Senju à 10 minutes de la staiton de metro ou de la gare. ce n'est pas le moins cher du coin mais c'est très propre.
Economy Backpackers Hotel NEW KOYO
Prix : Chambre simple 3 tatami à partir de 2500 yens, toilette et bain commun, Douche - Internet
Situé presque en face du premier, un peu moins cher, tout en étant propre. En plus le site est vraiement bien fait, en français vous permettant de vous rendre facilement à cet hotel.
Economy Hotel HOTEIYA
Prix à partir de 2700 yens, il y a même un dortoir pour 1500 yens juste à coté, c'est propre et vous pouvez allez prendre votre douche à l'hotel. cen sont des petits lits entièrement fermé par un rideau, il y a donc une certaine intimité ( Hommes seulement) :
Economy・in EBISUYA
Bon il y en a pas mal d'autres dans ce quatier , mais vous avez déjà un point de départ.
Si vous êtes plusieurs, il peut être intéressant de partager une chambre de Ryokan, cela ne vous reviendra guère plus chers. Je n'en ai tester aucun vu que je suis toujours seul à Tokyo.
Voici quelques adresses au prix intéressant :
Toujours près de Asakusa .
TAITO RYOKAN OFFICIAL WEBSITE
Un très vieux Ryokan pour 3000 yens par personnes, rudimentaire.
Kikuya Ryokan
Prix à partir de 4500 yens seul , et de 3300 yens pour 3 personnes ( prix par personne)
Ryokan Asakusa Shigetsu
Là c'est déja une gamme au dessus , le prix aussi ! Vous les trouverez là : Ryokan Asakusa Shigetsu Tarifs
Sakura Ryokan
A ueno
Ryokan Katsutaro
Près de Ikebukuro :
KIMI RYOKAN
Prix : seul 4500 yens pour 2 6500 yens
A suivre bien évidement !