Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 6:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

K-1 Grand Prix Finale 2007

Les compétitions de karate à travers le monde

K-1 Grand Prix Finale 2007

Message par cardinal » Sam Déc 08, 2007 8:48 pm

Pour infos vus qu'il y a des Karatékas (Glaube Feitosa pour le Kyokushin, Semmy Schilt...) qui ont participés voila les résultats:

Mitsugu Noda win Noel Cadet - TKO 2R
Jan "The Giant" Nortje win Dong Wook Kim - TKO 2R
Takashi Tachikawa win Ki Min Kim - KO 1R
Reserve Fight :
Paul Slowinski win Mighty Mo - KO 2R
Superfight :
Musashi win David Dancrade - KO 1R

Quart de final :
Shilt bat Feitosa decision R3
JLB bat Choi par decision R3
Aerts bat Junichi par KO R1
Bonjasky bat Hari par decision R3

Demi Final :
Shilt bat JLB par KO R2
Aerts bat Bonjasky à la decision R3

Finale :

Shilt bat Aerts par KO R1

Pour en savoir plus j'ai trouvé un forum sympa sur le K-1 et les différents sports de combats :
http://www.k-1france.com/index.php

Allez y faire un tour car certains utilisateurs disent n'importe quoi sur le Karaté faites un tour dans la partie : arts martiaux traditionnel. Moi j'attend qu'un modérateur m'accepte et je m'exprimerais sur deux ou trois "bétises"...

Bonne soirée à tous.
Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

K1

Message par karatejapon » Sam Déc 08, 2007 11:00 pm

Je vous invite à consulter le site http://www.lejapon.org
Le forum "Sport au Japon", thread "K1 2007", a relaté cette soirée en direct grâce au modérateur écrivant directement de Tôkyô. Une information plus fraîche est impossible car tout a été écrit durant les combtas, au pied du ring ou presque et posté au fur et à mesure (les heures de mise en ligne sont là pour en attester).

Si vous vous donnez la peine de lire les deux dernières pages, des informations sur l'ancien champion de Kyokushinkai karate Glaube Feitosa vous seront données avec des détails que vous ne trouverez pas ailleurs, sur le web ou dans la presse papier. En effet le modérateur de ce forum connaît Glaube Feitosa et a pu assister à son entraînement privé la veille du World Tournament.
Vous serez vraiment au coeur de l'information sur le K1 avec cet excellent site (une référence incontournable en fait), sur le forum concerné.

karatejapon.net traite de la pratique du karatedô au Japon néanmoins nous avons déjà parlé de K1, de façon marginale.
Sans dévier de l'objet de notre site nous laissons ce sujet ouvert et si cardinal ou un autre membre souhaite poursuivre, vous êtes libres de le faire.

Une précision, peut être utile sur la légitimité de ce vous lirez: le modérateur du forum en question n'est autre que votre webmestre, écrivant sous le pseudo de skydiver.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par comtois » Dim Déc 09, 2007 12:09 am

J'avais lu sur le forum "lejapon" que Skydiver/Karatejapon, présent au Japon, cherchait une place pour assister à la finale, ou à défaut l'aurait suivie à la télévision à Tokyo même. J'ai donc lu ses commentaires aujourd'hui: çà pour du direct, c'est du direct ! Merci ! On avait l'impression d'y être.

Alors que le K1 n'est plus diffusé en France à la télévision, nous avons pu avoir non seulement le résultat final, mais le détail des combats en temps réel. Quel dommage pour Glaube Feitosa, il n'est pas passé loin d'une victoire. A-t-il déjà fait des commentaires sur son combat ?
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Retour au karatedô

Message par karatejapon » Dim Déc 09, 2007 1:47 am

Pas de commentaire pour le moment de la part de Glaube Feitosa qui restera un des meilleurs combattants de la Kyokushinkai, toutes époques confondues.
Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser aujourd'hui au Ichigeki center car il ne rentre au Brésil que dans quelques jours, afin de se reposer. Le cas échéant, je pourrai donc vous donner d'autres informations d'ici ce soir.
En tout cas, il a réalisé un beau combat hier en faisant jeu égal avec le tenant du titre.

Lors de notre dernière rencontre, un de ses entraîneurs nous confiait qu'il s'agissait de vaincre une barrière psychologique, comme à une certaine époque en karate. Il est maintenant clair que depuis hier, malgré une défaite, le Brésilien a passé un cap.

Tout comme son prédecesseur et compatriote Francisco Filho, une fois sa carrière en kickboxing achevée, un retour en karate à plein temps n'est pas à exclure. En effet, Francisco Filho Shihan, aujourd'hui godan, est revenu à ses premières amours. Il a signé son retour lors du World Tournament en remplissant avec talent des fonctions d'arbitrage assorties d'une casse magnifique de pains de glace. Glaube Feitosa, qui souhaite continuer à partager son temps entre Brésil et Japon, nous a dit que des fonctions au sein du Kyokushinkaikan l'intéressent à l'horizon 2010.
Rappelons pour mémoire que les deux Brésiliens sont deshi de Isobe Shihan à Sao Paulo et que le plus grand dôjô Kyokushinkai d'Amérique latine doit le rester et poursuivre son développement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Actualité en direct

Message par karatejapon » Dim Déc 09, 2007 1:54 am

Vous vouliez de l'actualité en temps réel? karatejapon, fidèle à ses principes, vous en fourni une qui n'a que 2 minutes (8:50 au Japon).

Je viens de recevoir un appel du Ichigeki Center. Un des coaches - Brésilien - m'informe que Glaube Feitosa ne viendra aujourd'hui car blessé aux côtes flottantes sur le flanc droit. Il doit passer divers examens afin de déterminer s'il s'agit d'un problème de cartilage ou de fêlure.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Déc 09, 2007 2:05 am

Merci pour ces infos, je ne savais pas qu'il y avait un forum sur le K-1 sur le site Japon.org, j'ai lancé ce sujet juste à titre d'infos, comme je suis fan de Glaube :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Gestion du sujet

Message par karatejapon » Dim Déc 09, 2007 2:30 am

Il ne s'agit pas d'un forum dévolu au K1 mais d'un thread au sein du forum "Sport au Japon". Il fonctionne par année civile afin de pouvoir s'y retrouver et fermera donc à la fin du mois pour être ouvert à nouveau, dans la foulée, sous le titre "K1 2008".
N'hésitez surtout pas à y participer. Vous noterez que son forum d'accueil sur lejapon.org n'est pas "Arts Martiaux" afin d'éviter la confusion des genres. Dans le même esprit, sur karatejapon.net, le K1 ne peut être qu'un sujet de discussion périphérique. Merci de votre compréhension.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Avr 13, 2008 10:54 pm

Je relance le sujet juste pour dire que lors du dernier tournoi K-1 d'hier : les trois Karatékas Kyokushin : à savoir Glaube Feitosa, Aleksandr Pichkunov et Ewerton Teixeira ont remportés leurs combats.

Si notre cher webmestre à des news "et des trucs croustillants" sur la team des karatékas à savoir le team ichigeki, ce serait sympa :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Pas de nouvelles a posteriori

Message par karatejapon » Lun Avr 14, 2008 8:37 am

Rien de particulier en fait car je n'ai rencontré que le Russe, il y a quelques jours, au Ichigeki Plaza. Le problème est que nous n'avons pas de "langua franca" pour communiquer. A part des "OSU", des sourires et des poignées de mains nos échanges restent donc limités.
Alexander Pichkounov avait l'air en forme, ce que sa victoire confirme.

La seule chose que nous pouvons dire de source sûre est que même Ewerton Texeira n'est pas venu s'entraîner au Honbu dôjô. Ceci nous a été confirmé il y a quatre jours sur place.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par lianshu » Sam Déc 20, 2008 1:36 pm

Merci pour ces infos, puisque je suis moi aussi le K1.

Cordialement,

Lianshu.
lianshu
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Déc 14, 2008 7:37 pm
Localisation : 38470 Vinay

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)