Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2024 5:38 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

XIIIeme World Open

Les compétitions de karate à travers le monde

XIIIeme World Open

Message par karatejapon » Ven Sep 08, 2023 5:37 am

Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau thread, dédié aux 13èmes championnats du monde toutes catégories, les 17, 18 et 19 novembre prochains. Comme de coutume, le tournoi le plus important du Kyokushinkaikan se déroulera à Tôkyô. Organisée dans la capitale japonaise tous les quatre ans, cette compétition réunira plus d’une centaine de combattants venant du monde entier. L’équipe de France sera notamment composée de trois membres de l’ACBB karate: Antonio Tusseau Senpai, quadruple champion d’Europe en titre, Gino Consentino, champion d’Europe pour sa première participation à un tel événement et Maxime Demeautis, médaille de bronze lors de la même édition. A ce jour, la délégation tricolore devrait compter plus d’une trentaine de personnes, compétiteurs, encadrants et supporters.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Draw

Message par karatejapon » Lun Oct 09, 2023 5:09 pm

Le tirage au sort pour la compétition est maintenant en ligne sur le site officiel de l’IKO. Vous y retrouverez les adversaires pour le premier tour face aux Français, pas tous gâtés. Une « anomalie » (ceci écrit sans méchanceté ni moquerie): un combattant Brésilien mesurant 2,04 mètres pour 160 kilos…
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Premier tour ardu

Message par karatejapon » Jeu Oct 12, 2023 12:53 pm

Le challenge sera très difficile à relever pour le Français Maxime Demeautis, opposé au Russe Konstantin Kovalenko lors du premier tour. Ce dernier vit depuis quelques années maintenant au Japon où il s’entraîne sous la direction d’Artur Hovannisyan Shihan. Il n’a perdu que de peu la finale du dernier tournoi All Japan, face à Nishimura Kaito, tête de série numéro un pour le World Open.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Le favori

Message par karatejapon » Ven Oct 13, 2023 5:46 pm

Dans le camp japonais, selon nos contacts sur place, Nishimura Kaito reste le favori. Sa préparation serait linéaire et sans problème. Il semble presque prêt, tant physiquement que mentalement. Son entraînement, au sein de son dôjô et de façon regroupée avec d’autres membres de l’équipe japonaise, se poursuit de façon sereine et, d’ici la fin du mois, l’accent sera mis sur le physique afin de perdre quelques kilos superflus et améliorer son cardio. La toute dernière partie de la préparation mise au point par son encadrement concernera des ajustements tactiques et un travail spécifique sur les enchaînements de techniques.

Sources: Honbu dôjô Kyokushinkaikan et autres, ne souhaitant pas être citées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Préparation contrariée

Message par karatejapon » Sam Oct 14, 2023 11:11 pm

Nous pouvons vous offrir quelques informations à propos de la délégation américaine, suite à un récent passage à New York.
L’ambiance n’est pas au beau fixe selon notre source (qui souhaite conserver l’anonymat), yûdansha au Honbu dôjô pour les Etats Unis, situé à Manhattan. Un manque de leadership et une relative absence de rassemblement pour un travail foncier en commun sont évoqués pour expliquer le flottement actuellement observé, tout comme un déficit de cohésion du groupe.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

L’équipe brésilienne

Message par karatejapon » Lun Oct 16, 2023 3:34 pm

Nous poursuivons notre revue des différentes délégations par le Brésil.
Lors d’un passage le mois dernier à Sao Paulo nous avons pu obtenir quelques informations sur la préparation de l’équipe brésilienne. Selon notre source, membre du Honbu dojo brésilien, situé au cœur de la capitale économique du pays, avenida Liberdade, on serait actuellement dans une période charnière avec un changement de générations. Les jeunes prometteurs sont relativement nombreux et le creux de la vague noté lors du dernier World Open, en 2019, semble presque comblé. Néanmoins, toujours d’après l’analyse de notre contact, cette édition arrive un peu trop tôt et des combattants de premier plan seront plutôt prêts l’année prochaine. Pour autant, l’équipe est solide et étoffée donc l’optimisme reste de mise. Reste à savoir si les remous de la fin 2022, avec le départ de l’IKO acté pour Francisco Filho Shihan (entraîneur en chef en 2019) et Glaube Feitosa Shihan (son adjoint de l’époque) sont digérés ou non. L’actuel Branch Chief, fils d’Isobe Seiji Shihan, semble tout de même bien installé dans cette fonction mais le timing pourrait se révéler trop juste pour prétendre à placer quelques combattants dans le top 32. Difficile d’en dire plus à ce jour et les Bresiliens eux-mêmes paraissent attentistes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Israël

Message par karatejapon » Mar Oct 17, 2023 10:21 pm

Dans le camp israélien, quelques engagés sont venus s’entraîner au Kawaguchi dôjô, dirigé par Artur Hovannisyan Shihan, depuis le mois dernier. Selon le Shihan Arménien, un jeune combattant se détache du lot avec une puissance de frappe supérieure, mais il sera tout de même difficile pour lui d’atteindre la dernière journée du tournoi. Si c’était néanmoins le cas, ce serait alors une belle performance.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Sold out

Message par karatejapon » Mer Oct 18, 2023 8:12 pm

Les passes pour les trois jours de compétition, en première série, sont déjà tous vendus. Il reste encore des billets pour une journée et des passes pour l’ensemble du tournoi dans les autres catégories. Comme d’habitude, trouver une place pour le top 32 (dernier jour) le dimanche aux guichets de billetterie relèvera de l’exploit.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Féminines

Message par karatejapon » Mer Oct 18, 2023 8:16 pm

Dans l’épreuve féminine, trois Françaises sont engagées. Deux japonaises sont les favorites pour cette édition.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Stand Ichigeki et logistique

Message par karatejapon » Jeu Oct 19, 2023 5:32 pm

Un stand de la société Ichigeki sera installé, comme auparavant, dans le hall d’entrée du Taiikukan, qui accueille habituellement le World Open. Quelques bonnes affaires à réaliser a priori mais il convient d’arriver le plus tôt possible car la boutique éphémère sera, comme toujours, prise d’assaut.
Pour celles et ceux qui assisteront pour la première fois à ce tournoi, une restauration simple et des boissons variées sont proposées dans l’enceinte de la salle, sur quelques points de vente.
Selon le type de places achetées, vous serez ou non accompagnés jusqu’à votre siège et pour les détenteurs des billets les plus onéreux, un souvenir vous sera remis, en plus du programme officiel. Ce dernier vous permettra de consigner les résultats au fur et à mesure des tours.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Konstantin Kovalenko selon le Shihan

Message par karatejapon » Sam Oct 21, 2023 5:22 pm

Le Russe Konstantin Kovalenko est un des favoris pour le tournoi. Sa courte défaite en finale du dernier All Japan, face à Nishimura Kaito, laisse présager, a minima, une place dans le top 32, voire bien mieux. Il poursuit sa préparation sous la houlette d’Artur Hovannisyan Shihan au Kawaguchi dôjô et s’entraîne également au Daikanyama dôjô. Le Shihan estime que tout se passe correctement et l’aide à poursuivre un entraînement spécifique, tant technique que physique. Konstantin Kovalenko ne s’entraîne pas spécialement avec ses compatriotes qui suivent actuellement les cours au Kawaguchi dôjô mais tourne en sparring avec tous les élèves présents. Il bénéficie en outre de sessions privées avec le Shihan Arménien. Ce dernier considère que sa technique s’est encore affinée au niveau des balayages et de la maîtrise du combat. Sur le plan physique il aurait gagné en densité et amélioré son cardio, déjà assez exceptionnel.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: XIIIeme World Open

Message par Sua » Dim Oct 22, 2023 2:39 pm

Merci pour toutes ces informations actualisées . Toujours prises à la source et que je n’ai pas pu trouver ailleurs . Notre webmaster sera au World Open pour des infos en direct ?
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Partage

Message par karatejapon » Dim Oct 22, 2023 2:47 pm

Ayant la possibilité d’obtenir des informations de première main à la source, que ce soit au Japon ou ailleurs, je les partage sur le site. Le fait de voyager très fréquemment et parler certaines langues étrangères dont le japonais est un facteur favorable - et même essentiel - pour ce que nous faisons ici. La différence avec d’autres sites ou n’importe quel média spécialisé est clairement établie.

Je serai présent au World Open pour les trois jours du tournoi et offrirai des informations en temps réel, selon les possibilités du moment, au fur et à mesure.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Les Tchétchènes

Message par karatejapon » Mar Oct 24, 2023 8:28 pm

En consultant les résultats du tirage au sort, certain(e)s n'auront, à n'en pas douter, relevé l'absence d'engagés Tchétchènes. Comme déjà annoncé sur le site, la branche dirigée depuis la ville de Gudermes par Lechi Kurbanov a acté sa scission avec le Kyokushinkaikan l'année dernière. La raison invoquée est principalement est celle d'une volonté d'assurer une rapide transition vers le professionnalisme. Au delà de ce choix, cette branche ne reconnaissait plus, depuis déjà un certain temps, l'autorité des responsables Russes de l'IKO. Les facteurs ethniques et religieux sont à considérer dans cette décision avec des Caucasiens musulmans voulant s'émanciper de la tutelle de Russes blancs orthodoxes. Si cet aspect peut sembler hors de propos pour la majorité des pratiquants, il se révèle important au sein de l'ex Union Soviétique.

Comme toujours sur karatejapon.net, le politiquement correct n'a que peu, ou pas, d'écho, au contraire de l'objectivité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Places à la vente

Message par karatejapon » Jeu Oct 26, 2023 11:05 pm

Il reste, à cette heure, 40 places à vendre en ligne, pour le dimanche 19:
- Catégorie S, sièges numérotés, au premier étage, à 14000¥
- Catégorie B, placement libre, au troisième étage, à 7000¥
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5577
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron