Bonjour,
Alors voilà, le premier Onami Challenge a eu lieu et il semble que de tous côtés, combattants enfants, combattants adultes, spectateurs et organisation il s'avère avoir été à sa mesure une réussite.
Ce sont des combattants de Kempo, école Nihon-Budo Watanabe-ryu, Kudo, Karaté Kyokushin et Karaté Uechi-ryu qui ont participé à ce premier opus. Au total une cinquantaine de combats, très engagés chez les adultes, plus légers mais techniques chez nos enfants pour qui c'était le premier tournoi.
Un Nihon-Budoka de mes élèves l'emporte chez les -75 kg tandis que un combattant du Uechi-ryu remporte la catégorie des plus lourds, tous les résultats sont visibles ici:
https://www.facebook.com/onamidojo/phot ... =3&theaterVous retrouverez l'intégralité des combats qui ont été diffusés en direct sur Facebook ici:
https://www.facebook.com/pg/onamidojo/v ... e_internalEnfin vous les trouverez fraichement uploadés sur Youtube en grande partie et de meilleure qualité:
https://www.youtube.com/channel/UCHDeaF ... Q/featuredL'ambiance a été excellente, avec des combattants engagés et d'un fair-play exemplaire et aux dires de tous, la journée a été rythmée et sans temps mort.
Cette première édition nous a fait prendre conscience de la nécessité d'améliorer ceraatin points de règles, comme les coups de genoux autorisés avec saisie, l'augmentation de la durée de ce temps de saisie et l'impératif de ne marquer wazi-ari par tsuki sur un adversaire au sol tout juste balayéqu' uniquement sans être entre une ou deux de ces jambes. Quelques points doivent aussi être améliorés pour les enfants et les arbitres auront à cœur de préparer une démonstration pour animer le temps de pause du midi.
Pour répondre à Sua, notre école est le Nihon-Budo, mais notre organisme fédéral s'étant refusé à reconnaitre ces règles, différentes de celles officielles, nous n'avons donc pas pu nommé ce tournoi du nom de notre école, représentée en France par Watanabe Mitsuru Senseï. Donc ce que nous faisons est de notre sensibilité martiale propre et n'a pas prétention à être autre chose, même si nous espérons que cela plaira à des combattants sincères car nous avons à cœur de faire perdurer et de développer le Onami Challenge dans les années à venir. Notre Dojo est un peu à part dans notre école à laquelle nous sommes fidèles car nous avons cependant à cœur de combattre dans d'autres écoles, notamment en Karaté Kyokushin que nous pratiquons.
Je vous remercie sincèrement de l'intérêt qui vous portez à ce tournoi et vous souhaite de bons entrainements, en espérant avoir la chance de mouiller le Dogi avec vous.
Olivier