Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:33 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Open Kyokushinkai 2015

Les compétitions de karate à travers le monde

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Lun Oct 19, 2015 10:21 am

Officiellement non mais connaissant le goût du jeu fort répandu en Asie, il ne serait guère surprenant que certains organisent des paris et en tirent un profit substantiel.
C'est une idée...organiser des paris clandestins sur le site...mais je m'égare...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Sua » Mer Oct 21, 2015 3:26 pm

Merci pour toutes ces informations au quotidien . Meme sur le site officiel de l'IKO il n'y a pas autant d'informations . Merci de continuer et ce sera vraiment bien si on peut continuer pendant la competition .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Mer Oct 21, 2015 11:00 pm

Nos informations proviennent de plusieurs sources, au Japon.

Nous ferons le maximum pour vous offrir des informations actualisées dès notre arrivée à Tôkyô, quelques jours avant le début du tournoi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Dim Oct 25, 2015 8:25 am

C'est moi ou personne n'a commenté le tirage au sort??

Difficile bien sur d'émettre un pronostique car nul ne peut prédire les blessures mais bon je m'y lance en me placant du côté des meilleures chances japonaises:

Bloc A:
Arata S. semble avoir une voie royale jusqu'en finale de bloc (1/16ème).
L'autre partie de tableau semble plus chargée. Yuta Takahashi (que j'aime bien) risque de voir sur sa route Alexandro Navarro au 4ème tour.

Je miserai sur Arata S.

Bloc B:
Mikio Ueda et autres risquent de rencontrer quelques difficultés car dans la partie supérieure se trouve Ilya Karpenko.
La seconde moitié de tableau risque de voir un beau 4ème tour entre Djema B.et Steven Cujic. Tout en bas se trouve Kamada qui, d'après moi, devrait atteindre le top 16.

Vainqueur de bloc: Karpenko

Bloc C:
Gros bloc également.
Premiere demi de bloc: Mori Z. contre Damianov. Je donne le japonais vainqueur.
Deuxième demi de bloc: je mettrais une piece sur Yuta S. vs Olek. Ieromenko, ce dernier vainqueur.

L'Ukrainien vainqueur de bloc.

Bloc D:
Pour moi, le bloc le plus chargé.
Vainqueur de la partie supérieure Kyohei Ajima.
La deuxième partie me semble monstrueuse avec entre autres: Sarkhoshian, Kapanadze et Sadvokasov.

Trop dur de miser, mais une chose est sure: je voudrais bien être dans les tribunes.

Le dernier bloc m'interpellant, je souhaiterais savoir comment se déroule le tirage au sort: est-ce fait de manière électronique ou manuelle, voire est-ce tenu secret? En effet, j'ai comme la sensation que si l'on avait voulu protéger Arata Shyoki, on aurait pas fait autrement...

À vous pour d'éventuels pronostiques.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par alexkyoku » Dim Oct 25, 2015 10:25 am

Mon favori reste Navarro, certainement son dernier world open, il va falloir etre tres tres fort pour le sortir...s'il est dans le meme etat d'esprit que lors de la demie finale a Berlin en mai, il sera très dur a battre..

En tt cas, ce tournoi s'annonce passionnant car au final très ouvert, comparativement a 2007 où Teixeira faisait figure de grand favori, et 2011 où c'etait un peu la meme chose avec juste la petite surprise en finale...
Sur cette edition, je vois bien au moins 10 pretendants legitimes au titre... Navarro, Ieromenko,Darmen, Kapanadze, Mori, Arata, 2 petites pièces speciales, 1 sur Sarkoshian et 1 cocorico sur Djema, et 2 outsiders Karpenko et Damyanov...


Trop dur de miser, mais une chose est sûre, je serai dans les tribunes....ahahahahah ! Départ le 16 novembre....
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Ven Oct 30, 2015 12:25 pm

Selon Artur Hovannisyan Shihan, avant hier à Tôkyô, les deux Russes les plus affûtés sont actuellement Ilya Karpenko et Darmen Sadvokasov.
Toujours d'après la même source, le tenant du titre est totalement hors de forme avec une surcharge pondérale d'au moins 6 kilos.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par alexkyoku » Ven Oct 30, 2015 7:59 pm

Quelle parcours exceptionnel de Karpenko tout de même......

en 2007, c'était le bon petit jeune ( parvenu en 3e journée tout de même..) qui avait surpris tout le monde en sortant Kurbanov par Ippon, lors d'un combat qui relevait plus du randori qu'autre chose jusqu'à ce "petit" mawashi lancé presque avec nonchalance que Kurbanov n'avait pas vu venir...
Je me souviens encore de la stupeur dans la salle........
M'est avis qu'il avait dû se faire légèrement ouspillé hors tatami.....Kurbanov était avec Teixeira et Artur Hovannessyan l'un des 3 gros favoris du tournoi..... pas sûr que les évènements furent dans les plans de l'équipe Russe....

Mais depuis........un des tous meilleurs, et quelle régularité!!!
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Sam Oct 31, 2015 1:03 am

Nous confirmons pour le "savon" reçu par le vainqueur de Lechi Kurbanov. Sans parler le russe il était évident que les coaches ne lui ont pas décerné des félicitations, bien au contraire. Ces derniers étaient furieux. En tout cas on peut voir dans cette victoire surprise une forme de justice devant l'indécence du spectacle offert lors de ce combat et d'autres, tous "dirigés" par de véritables joueurs d'échecs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Sam Oct 31, 2015 7:17 am

Nos amis russes du fameux site russe super karaté ont demandé au champion en titre de noter les combattants actuels selon différents critères.
Voici le resultat:
http://superkarate.ru/news/kyokushinkai ... ating.html

On a le meme favori ;)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Jeu Nov 05, 2015 12:14 pm

Ces dernières semaines, en plus des combattants Russes, Artur Hovannisyan Shihan, au sein de son dôjô de Kawaguchi, accueille deux engagés Israéliens dont un depuis près de trois mois au Japon mais aussi des Néo-Zélandais de passage, afin de peaufiner leur préparation. Concernant ces derniers, j'ai pu apprécier, en début de semaine, leur niveau physique et leur capacité d'écoute. Par contre - et eux mêmes le reconnaissent bien volontiers - leur technique reste largement perfectible. Ils s'appliquent à chercher des améliorations mais considèrent que leurs meilleures chances de succès seront pour le prochain World Open, avec une nouvelle génération qui devrait alors arriver à maturité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Fox » Ven Nov 13, 2015 9:53 am

Bonjour,

Compte tenu de l'actualité, je me pose la question suivante : est-ce que les polémiques en cours sur le dopage dans le milieu du sport en Russie ont des répercussions sur l'organisation du World Open 2015 ?

Si vous avez des informations en direct du Japon je serais curieux d'en savoir plus (vu qu'on en entend parler tous les jours en ce moment pour d'autres disciplines, notamment l'athlétisme).

Merci d'avance pour les retours.

Fox
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Ven Nov 13, 2015 2:09 pm

Le sujet a déjà été évoqué sur le site, il y a plusieurs années de cela. Depuis, rien n'a changé.
Pour avoir posé la question à qui de droit, voici deux semaines à Tôkyô, nous confirmons ici aujourd'hui l'absence de contrôles à ce niveau. La raison principale en est simple, selon la loi japonaise, il s'agit d'un "évènement sportif amateur" donc non soumis aux règles régissant le milieu sportif professionnel, règles qui autorisent les contrôles en vue de détecter d'éventuels cas de dopage. Par ailleurs, s'il est toujours possible de soupçonner l'utilisation de stéroïdes, voire d'amphétamines, par certains participants, nous avions essentiellement parlé d'injections de novocaïne ou autres substances permettant de s'affranchir de la douleur sur certaines parties du corps, les tibias par exemple. L'administration de ces produits, constatée par nos soins à l'époque, est effectuée de façon ponctuelle, selon les "besoins", au gré de l'avancée des combattants dans le tournoi. Ce qui veut dire qu'un contrôle avant le début de la compétition n'offrirait que peu d'intérêt pour déceler cette forme de tricherie. Ce dernier terme est encore à relativiser faute de cadre strict et précis offrant, par exemple, une liste des médicaments ou produits assimilés prohibés.
En résumé, rien de nouveau lors de ce World Open.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Fox » Ven Nov 13, 2015 2:21 pm

Merci Karatejapon pour ce retour détaillé.

Je pensais qu'il y avait plus de vigilance à ce sujet au niveau de l'organisation de cet événement compte tenu de son importance pour la discipline et de son exposition médiatique.

Fox
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Ven Nov 13, 2015 6:36 pm

Le problème est que rien n'autorise l'organisation à motiver des contrôles ou, plus exactement, rien n'oblige les participants à s'y soumettre. Pour ce faire il aurait fallu informer bien en amont les différentes branches, tant à l'étranger qu'au Japon, de règles interdisant l'utilisation de certaines substances dont une liste préalablement fournie serait d'ailleurs potentiellement critiquable et mise en question. Au global on aurait pu avoir une forme d'imbrolglio à défaut d'unanimité bien hypothétique au regard de la taille de l'IKO. L'adhésion de tous est loin d'être un acquis.
L'aspect financier n'est pas non plus négligeable car les contrôles ont un coût. Faut-il le répercuter sur le budget des différentes branches? Et comment faire pour s'assurer que les combattants en préparation ne soient pas "aidés" dans leurs pays respectifs, jusqu'à une date permettant de se présenter "clean" à un éventuel contrôle au Japon?
L'idée de base est certes séduisante mais tout cela reste très compliqué bien qu'il soit tout de même possible d'effectuer certaines actions afin d'éviter ce que l'équipe russe faisait au vu de tous en 2007. Le Kyokushinkaikan, du moins pour ce que nous en savons, ne semble malheureusement guère pressé d'agir et préfère éluder le problème en regardant ailleurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Lun Nov 16, 2015 12:45 pm

L'équipe de France, dirigée par Julien Porterie Sensei, est arrivée à Tôkyô. Les combattants auront ainsi le temps de récupérer de l'important décalage horaire (huit heures de plus au Japon) entre les deux pays.
Tout va bien pour le moment, le moral semble haut et il en va de même pour le degré de confiance.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron