Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:59 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

46th All Japan Open (Shinkyokushin et IKO)

Les compétitions de karate à travers le monde

Re: 46th All Japan Open (Shinkyokushin et IKO)

Message par Morgray » Lun Nov 10, 2014 11:23 am

Merci à tous pour les commentaires.

J’ai aussi resté un peu triste avec la prestation de mon compatriote Alejandro Navarro (bien qu’il soit maintenant « expatrié » à Costa Rica). Mais je dois dire que pour moi c’est rien d’étonnant.

Parmi mes connaissances du petit monde Kyokushin et assimilés, il y a un Shihan qui fut pendant plusieurs années branch chief IKO-Matsui et aussi coach de l’équipe nationale. Il connais très bien Alejandro depuis longtemps et avant ce All Japan, m’avais avancé que sa performance ne serait très bonne… Les raisons ? Pour lui, mis à part le niveau de sparring-partners à Costa Rica, le problème essentiel serait qu’Alejandro serait impliqué à fond ces dernières années au CrossFit.

Osu !
Morgray
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Sep 18, 2014 5:49 pm

Re: 46th All Japan Open (Shinkyokushin et IKO)

Message par karatejapon » Lun Nov 10, 2014 6:03 pm

Arata Shouki exerce une activité professionnelle en dehors du karatedô.
La plupart des combattants Russes prennent un mois minimum pour se préparer. Ils sont généralement employés par une société qui les sponsorisent et sont dispensés de travailler. Cette situation change la donne de façon importante, comme nous l'avions expliqué auparavant. Leur préparation sans contingences professionnelles permet de se présenter dans les meilleures conditions possibles, tout simplement.
Arriver "intact" dans les derniers tours voire la finale peut aussi s'expliquer par une "aide médicale", procédé que nous avions déjà dénoncé en son temps car constaté de nos propres yeux au Japon.

Alejandro Navarro ne bénéficie pas toujours de partenaires d'entraînement de haut au niveau. Seul, on ne peut rien faire. Le groupe, son émulation et son aide, sont nécessaires en budô. Le champion Espagnol pense aussi à son avenir, ce qui est bien légitime. Il ne compte pas combattre encore longtemps.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: 46th All Japan Open (Shinkyokushin et IKO)

Message par Greg-sHAOlink » Mer Nov 12, 2014 4:36 pm

Beaucoup de combattants japonais exercent en effet une activité professionnelle en dehors du Kyokushin. Onuma Takaichi est par exemple masseur, Araki Satoru est pompier, Higuchi Yota (du même dojo qu'Arata Shoki) est déménageur, etc (source : le magazine officiel japonais de l'IKO, World Karate). Je pense que ceux qui ne vivent que du karaté sont une minorité, peut-être que le webmaster pourra le confirmer.

En ce qui concerne les combattants russes, je n'étais pas au courant de ce système de sponsorisation. Pourrais-je en savoir plus (ou un lien vers un ancien post, je n'ai pas pu trouver d'informations similaires dans le forum) ? Qu'en est-il de "l'aide médicale" concrètement ?
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: 46th All Japan Open (Shinkyokushin et IKO)

Message par karatejapon » Mer Nov 12, 2014 6:01 pm

Nous vous renvoyons à l'article sur le professionnalisme dans le karatedô pour d'autres informations, ainsi que celui traitant de ce que nous avions vu lors du World Open, au niveau de l'équipe russe et l'aide (?) médicale. Néanmoins, pour faire simple, nous avions constaté des injections de novocaïne, principalement dans les tibias, pour certains compétiteurs de l'équipe Russe.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron