par Taiko » Mer Nov 23, 2011 12:19 am
Osu,
concernant le World Tournament, chaque compétiteur représente son pays et uniquement son pays car l'inscription au tournoi ne peut se faire qu'en passant par le Branch-chief du pays concerné...à noté que la France possède une particularité puisque les DOM-TOM ne sont pas considérés comme français, par exemple pour l'IKO La Reunion est rattaché au continent africain et dépend donc du Branch-Chief sud-africain.
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais les chiffres et les statistiques parlent d'elles mêmes: le meilleur combattant français est Djéma Belkhodja, 8 titres de champion de France individuel, vice-champion d'Europe 2011, 4 places de 3ém aux championnats d'Europe (3 par catégories en 2007, 2008 et 2009 et 1 en toutes catégories en 2010) et surtout 1er français à atteindre un Top 32 au World Tournament..... et il n'a que 25 ans !!!!!
Fabrice fût un très grand combattant (il l'est toujours d'ailleurs !!!) mais même à son époque, d'un point de vue palmarès, quelqu'un comme Alexandre Rodrigues a fait mieux en étant le seul français à ce jour a avoir gagné un titre de champion d'Europe IKO (toutes catégories en 2003 à Baja /Hongrie).
En ce qui concerne la participation de Fabrice au All Japan elle est surtout dû au fait qu'il était élève (et instructeur) au Honbu lors de la tenue du tournoi....
Les étrangers qui combattent au All Japan sont invités par le Honbu après recommandation du Branch-chief.
Osu,
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!