Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:02 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Tournament 2011

Les compétitions de karate à travers le monde

Message par Max98 » Jeu Sep 22, 2011 8:47 am

osu!
l'essentiel étant de pratiuer pour soi et nous pour ce que les autres attendent de soi. :-)
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Taiko » Jeu Sep 22, 2011 8:58 am

Osu,

Le fait d'arrêter la compétition après l'épreuve des 100 combats dépend du combattant lui-même, Shihan Francisco Filho a effectué cette épreuve en 1995 et est devenu champion du Monde 4 ans plus tard....
Par contre, pour en avoir discuté avec lui, les 100 combats ont provoqués des blessures au niveau des genoux et cela a failli être la fin de sa carrière...
Il faut dire à sa décharge qu'il a accompli l'épreuve 2 fois (1 fois au Brésil, puis au Japon...) donc c'est sûr que çà laisse des traces !!!

Osu !!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Max98 » Jeu Sep 22, 2011 10:40 am

ah yes, me disais bien que Filho semblait avoir continué après les 100 combats (notament une finale contre Texeira si je ne m'abuse) ...
osu!
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Taiko » Jeu Sep 22, 2011 4:50 pm

Osu,

Nein !!!!!

Là je dis Erreur !!!!!

La finale du Championnat du Monde toutes catégories l'a opposé à Hajime Kazumi et celle du Championnat du Monde par Catégories (1997) à Glaube Feitosa....

Osu,
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par alexkyoku » Jeu Sep 22, 2011 8:50 pm

Taiko = kyokushin encyclopédia..........

bien que ces dates et ces combats sont quand même de l'ordre du B.A BA....
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par superchinois » Jeu Sep 22, 2011 9:25 pm

" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Max98 » Ven Sep 23, 2011 11:12 am

oups .... apparemment ils ne se sont jamais rencontrés ? Bon sang, j'ai dû rêver. Je ferai une cinquantaine de pompes supplémentaires demain et je réviserai mes leçons.... :-D
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par tarek » Ven Sep 23, 2011 6:00 pm

pour moi c'est Hajime Kazumi qui aurait du gagner mais bon...

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Reconaissance

Message par karatejapon » Dim Oct 16, 2011 8:00 am

Le quotidien généraliste Japan Times, en date du dimanche 16 octobre, propose une photo de Matsui Shokei Kanchô, entouré de l'équipe japonaise. Le cliché a été pris au Ichigeki Center, le 7 octobre, lors de la conférence de presse présentant le World Tournament.
Quatre lignes donnent, sous la photo, les dates du tournoi et quelques autres informations.
Preuve - s'il en était besoin - que cet évènement est majeur dans l'archipel et va bien au delà du monde du karate.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Oct 22, 2011 4:46 am

J'ai récupéré au sein de mon dojo l'affiche officielle (en japonais), elle est franchement belle ! (je peux la scanner si certains sont intéressés).

Par ailleurs, on y voit entre autre le nom des combattants Japonais susceptibles de briller, dont :
Un membre du dojo d'Osaka (petit clin d'oeil)
Plus surprenant dans les portraits "phares" y est présenté un combattant du Seidokaikan (!)

Par contre, je souhaiterais savoir qu'en est-il des dojos Japonais (sous-entendu celui d'Osaka et le honbu) pendant le tournoi : sont-ils fermés ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Fermeture

Message par karatejapon » Dim Oct 23, 2011 5:12 pm

Les dôjô sont effectivement fermés durant le World Tournament. Les plupart des enseignants seront mobilisés pour l'évènement: organisation, arbitrage, coaching, etc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Lun Oct 24, 2011 6:56 am

Merci.

Je reviens sur ce que j'ai marqué précédemment (à savoir la présence d'un combattant du Seidokaikan, mis en avant sur l'affiche).
Est-il déjà arrivé que les grands champions d'autres organisations (IKO2, IKO3, ..) viennent au World Tournament IKO (et réciproquement) ou bien tout le monde reste dans son organisation?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Exceptions

Message par karatejapon » Lun Oct 24, 2011 11:11 am

Généralement chacun reste au sein de son groupe. Les exceptions ne sont pas exclues mais rares.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Lun Oct 24, 2011 6:14 pm

Osu,

le présence d'un combattant du Seidokaikan n'est pas une première, quasiment à chaque édition certains combattants du Seidokaikan sont invités.
A mon avis ceci est un "échange de bons procédés" entre l'organisation IKO et l'école à la base du K1, organisation pieds-poings où les combattants IKO se sont illustrés.
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Mer Oct 26, 2011 4:08 pm

C'est vrai qu'il y a eu des échanges K1 <-> Kyokushinkaikan mais c'est le fait de retrouver un étranger au groupe en 1ère page (sur l'affiche donc) et en plus dans le carré des "combattants VIP" qui me faisait m’interroger.

Ceci étant dit, au fur et à mesure que je "discute" avec des hauts gradés (principalement mon shihan), je trouve que les Japonais sont moins claniques que l'on veut bien le penser.
Mais c'est déjà un autre débat.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron