Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:49 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Stage International de Karate-Dô Shôtôkan à La Roche sur Yon

Tous les stages de karate au niveau mondial

Stage International de Karate-Dô Shôtôkan à La Roche sur Yon

Message par KARATEKID » Mer Oct 21, 2009 11:00 pm

Les Dojos Yon & Vie de Karaté (La Roche sur Yon - Le Poiré sur Vie) organisent leur premier stage international de Karate-Dô Shôtôkan à La Roche sur Yon (85), le JKA Christmas Camp.

Celui-ci se tiendra du 04 au 06 Décembre 2009 et sera dirigé par :

- KURASAKO Kenro Sensei / Directeur Technique Adjoint de la JKA HQ (Japon)
- OMURA Fujikiyo Sensei / Chef Instructeur JKA Thaïlande
- SAWADA Kazuhiro Sensei / Instructeur International JKA
- LAUTIER Daniel Sensei / Chef Instructeur JKA France

Afin d’obtenir des informations complémentaires ainsi que les dernières mises à jour, nous vous invitons à parcourir le site internet dédié à l'évènement :
http://www.jkachristmascamp.com

Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter sur : info@jkachristmascamp.com ou dojoyonnais@free.fr

Nous voulons faire de ce stage un évènement incontournable pour les pratiquants de Karate-Dô Traditionnel, tout courant ou école confondu !

En espérant vous y rencontrer nombreux...
Oss !
HATSUN JINDO
KARATEKID
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Déc 01, 2006 1:05 am
Localisation : VENDEE

Re: Stage International de Karate-Dô Shôtôkan à La Roche sur

Message par Shoto » Jeu Oct 22, 2009 9:08 am

KARATEKID a écrit :Nous voulons faire de ce stage un évènement incontournable pour les pratiquants de Karate-Dô Traditionnel, tout courant ou école confondu !

En espérant vous y rencontrer nombreux...
Oss !


Bonjour Karatekid. Fameuse affiche, avec de tels instructeurs-vedettes, le stage ne saurait qu'être de très grande qualité.

Cependant, d'après l'expérience que j'ai des stages JKA, je ne suis pas certains que les pratiquants non-shotokan y trouvent leur compte... En effet, le schéma d'enseignement est toujours "un cours-un kata". ---->je ne suis pas certains qu'il soit bénéfique pour un gars d'un autre style de passer une heure à étudier nijushiho ou kanku sho, katas qu'il n'aura plus l'occasion de pratiquer ultérieurement...

Bien entendu, pour les pratiquants de shotokan, je recommande fortement ce type de stages...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Re: Stage International de Karate-Dô Shôtôkan à La Roche sur

Message par KARATEKID » Jeu Oct 22, 2009 11:03 pm

Shoto a écrit :je ne suis pas certains qu'il soit bénéfique pour un gars d'un autre style de passer une heure à étudier nijushiho ou kanku sho, katas qu'il n'aura plus l'occasion de pratiquer ultérieurement...

Bien entendu, pour les pratiquants de shotokan, je recommande fortement ce type de stages...


Bonjour Shoto,

Je ne peux que confirmer tes propos. Malheureusement...

Malgré tout je voulais préciser l'esprit d'ouverture que je souhaite donner à ce stage !
Même si, comme tu le précises, le travail va être axé Shôtôkan.

En tout cas merci pour tes commentaires.

Oss
HATSUN JINDO
KARATEKID
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Déc 01, 2006 1:05 am
Localisation : VENDEE

Re: Stage International de Karate-Dô Shôtôkan à La Roche sur

Message par pl » Ven Oct 23, 2009 11:53 pm

Shoto a écrit :je ne suis pas certains qu'il soit bénéfique pour un gars d'un autre style de passer une heure à étudier nijushiho ou kanku sho, katas qu'il n'aura plus l'occasion de pratiquer ultérieurement...


Au Japon, nous avions un cours par mois avec un instructeur d'un autre style ainsi que des pratiquants de ce style qui venait nous faire cours. Bien sur, c'était souvent les têtes d'affiche.

Ainsi, j'ai pratiqué des katas des 4 principales écoles et j'en garde de très bons souvenirs et je me souviens avoir beaucoup appris....(spécialement des katas "GOJU RYU" qui complètent très bien le "Shotokan". Ca n'est pas pour cela qu'il faille changer de style et tout mélanger mais de temps en temps, c'est bénéfique. Du moins je pense...

Oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron