Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 11:17 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Scoop pour Karatejapon !!!!

Tous les stages de karate au niveau mondial

Hontô ni takai desu yo !!!

Message par SenpaiJP » Jeu Nov 05, 2009 9:59 pm

Au risque de paraître pingre :oops: , j'ai envie de dire "Quoi :?: :!: :?: 50€ Pour 2 heures :?: :!: :?:"
Certains, dont je fais parti, dépensent pas mal d'argent pour ce W-E et Kanchô nous demande 50€ pour 2 heures d'entraînement ?
Suis-je le seul à réagir de cette manière ? Ma réaction est-elle exagérée ?

Pour comparer: le stage organisé à Pacé les 15 et 16 Novembre 2008 avec Kanchô Midori ne coûtait que 35€, oui, oui, les 2 jours!! :!: :!:
Autre exemple: le stage organisé à Paris les 8 et 9 Novembre 2008 avec Shihan Colins ne coûtait que 20€,pareil, les 2 jours!! :!: :!:

Comment interpréter ce tarif de 50€ ?
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Grâce à un travail important

Message par karatejapon » Jeu Nov 05, 2009 10:55 pm

Nous ne souhaitons pas polémiquer sur le tarif du stage qui reste objectivement onéreux.
Nous ne connaissons pas non plus le contenu du programme. Néanmoins l'occasion est unique et malgré le prix élevé il serait dommage de rater ce stage.

Et comme nous sommes entre nous sur karatejapon.net, bien qu'une certaine réserve soit de mise, nous pouvons vous confier que certaines personnes ont oeuvré dans l'ombre avec beaucoup d'abnégation afin d'obtenir ce tarif.
Nous ne pouvons vous en dire plus si ce n'est que sans l'intervention d'un personnage central, qui n'a pas hésité à s'exprimer quitte à en subir les conséquences, le prix aurait été bien plus élevé. Ce Monsieur est la personne à remercier même s'il ne recherche rien de la sorte et restera anonyme ici.

Au delà de tout ce qui précède, nous ne savons pas exactement qui a fixé le prix ni le pourquoi de cette "inflation" pour un stage de deux heures.
A nouveau, nous regrettons de ne pouvoir en dire plus mais sommes d'accord avec SenpaiJP quant à sa réaction que nous estimons légitime.

En espérant croiser des membres du site le jour dit.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Ven Nov 06, 2009 12:31 am

C'est clair que c'est déplorable ce tarif, et je tiens a remercier la et les personnes qui se sont battus pour que ce tarif ne sois pas encore plus enfler!
J'y serais par passion (et non par raison) pour le Kyokushin mais très honnêtement et pour être franc Shokei Matsui me déçoit par ce type de comportement ou l'argent passe devant le Dojo-kun je ne sais pas si c'était comme cela à l'époque d'Oyama mais c'est bien beau d'être un des meilleurs "techniciens" du monde mais faut il en avoir l'étique... En plus détail qui me répugne le plus "payer en éspéce" cela me fait penser limite a du marché noir : en petites coupures de préférence...

Je ne remet pas en cause l'énorme boulot des passionnés Français notamment du team France-Kyokushin avec Shihan et Taïko et rien que par respect pour leur travail je serais présent. Mais comme dis le webmestre nous sommes entre nous, pas de langue de bois ici.

PS : cher webmestre quitte a te faire radier de l'IKO1 touche lui en deux mots a notre Kancho :twisted:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Autre époque

Message par karatejapon » Ven Nov 06, 2009 8:41 am

Le Japon reste un pays mercantile où les Arts Martiaux ne sont certes pas donnés.

De part les témoignages recueillis, nous croyons que la situation était quelque différente à l'époque d'Oyama Masutatsu Sôsai pour qui l'argent ne semblait pas la préoccupation première.
Maintenant, à nouveau, nous ne savons pas qui a fixé le tarif ni sur quelles bases. Nous doutons en tout cas qu'au sein d'une organisation aussi importante par la taille, son responsable soit directement engagé dans ce type de "détail".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par SenpaiJP » Ven Nov 06, 2009 10:33 am

En effet, merci, à ceux qui ont permis de ne pas payer encore plus cher !
Mais quand même....quel goût amer !
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Message par Nottingham » Ven Nov 06, 2009 11:00 am

Ah oui, quand même ... au chômage actuellement je suis pas certains de pouvoir y participer, ma petite famille risquant de me faire la tête (le canapé n'étant pas très confortable, j'ai pas envie de dormir dessus pendant 3 mois :lol: )

Enfin a titre informatif : le stage est ouvert a tout style/école et tout grade ??
Faut il s'inscrire a l'avance ?

Merci d'avance pour les réponses.
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Précisions

Message par karatejapon » Ven Nov 06, 2009 11:54 am

Pour autant que nous en sachions, le stage est ouvert à tous et il n'est pas impératif de s'inscrire à l'avance.

Afin de préciser quelque peu notre pensée et certains points importants, chers membres, votre webmestre fait - bien modestement - partie des personnes qui ont travaillé pour obtenir un tarif raisonnable.
Sans entrer dans les détails qui ne pourraient qu'alimenter une polémique que nous ne souhaitons pas voir se développer sur le site, sachez qu'au regard des prétentions financières initialement affichées, nous n'aurions pas participé à ce stage. Au delà de la somme réclamée - déraisonnable selon nos critères - il s'agissait avant tout d'une question de principe.

Permettez nous de conclure ce post en citant Jacques Legrée Shihan: "Le karate n'est pas fait pour gagner de l'argent."
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Dernières nouvelles

Message par karatejapon » Mar Nov 17, 2009 7:19 pm

Quelques informations.

Concernant le stage: seuls les détenteurss d'une carte IKO seront admis. A titre personnel, nous regrettons cette décision.
Matsui Shokei Kanchô sera assisté de Hibino Jôji Sensei.

151 combattants sont inscrits pour le Tournoi.
Les épreuves kata auront lieu le matin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Mar Nov 17, 2009 11:05 pm

Yo,

pour compléter les informations que vous donne le webmestre:

-début de la compétition à 10h.
-Epreuve Kata, Kumité junior le matin.
-Kumité seniors et vétérans à partir de 11h30/12h.
-Phases finales à partir de 16h/16h30 avec présentation des équipes (20 pays présents et 163 compétiteurs), groupe de Taiko (eh oui...),épreuve de casses,démonstration, demi-finales et finales seniors et vétérans.
-Remises des trophées vers 19h30.

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Re: Dernières nouvelles

Message par Nottingham » Mer Nov 18, 2009 10:24 am

karatejapon a écrit :Concernant le stage: seuls les porteurs d'une carte IKO seront admis.


Bah snif alors, moi qui avait les 50 euro :( , bon et bien tant pis ça fera un cadeau de plus a noël :roll:

Restera plus cas aller voir la compétition le 28 :D
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Message par SenpaiJP » Mer Nov 18, 2009 12:43 pm

Une carte IKO, quelle que soit la fédération IKO ou juste IKO1 ?
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Message par Shoto » Mer Nov 18, 2009 4:06 pm

SenpaiJP a écrit :Une carte IKO, quelle que soit la fédération IKO ou juste IKO1 ?


Sensei JP, tu poses une question dont tu connais la réponse... :D
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Taiko » Mer Nov 18, 2009 5:04 pm

Yo,

quand on parle carte IKO, on sous entend IKO1 car l'organisation Shin-Kyokushin n'utilise plus l'appellation IKO.

Donc c'est bien la carte IKO1 qui est nécessaire pour le stage avec Kancho.

Désolé....

Allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par SenpaiJP » Mer Nov 18, 2009 6:20 pm

Un stage super sélectif et super élitiste donc...
Kanchô Midori et Shihan Collins ne le sont pas autant... (simple constat)

Je lis et emprunte souvent "Kyokushin, One big family", c'est une phrase que je pensait être partagée par les hautes instances de la Kyokushinkaikan mais quelle erreur ! Je devais être naïf (je ne pense pas être le seul cependant) en pensant que l'intérêt financier ne passait pas avant tout ... me voilà revenu sur terre...

Je vous souhaite tout de même un très bon stage !!
Osu !
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Message par Shoto » Mer Nov 18, 2009 9:32 pm

On entend souvent aussi "Il n'y a qu'un kyokushin, celui de Sosai".

Souvent citée, cette maxime peut avoir deux lectures :
Première lecture :
"Peu importe l'organisation, l'important est de pratiquer le kyokushin comme Sosai nous l'a appris"
Seconde lecture :
"Il n'y a qu'un kyokushin, le nôtre, car nous respectons les volontés de Sosai, tout le reste n'est pas kyokushin."
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron