Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:49 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Vidéo Stage Alejandro Navarro Paris 7 et 8 février 2009

Tous les stages de karate au niveau mondial

Vidéo Stage Alejandro Navarro Paris 7 et 8 février 2009

Message par alexkyoku » Dim Mars 08, 2009 8:29 pm

Voilà, pour ceux qui y étaient et pour ceux qui auraient bien voulu être là... en espèrant que cela plaise, l'approche est volontairement moderne (musique), pardon d'avance pour les traditonnalistes.

OSU! alex.

http://www.youtube.com/watch?v=PBuN5CVYQTw
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Champion d'exception

Message par karatejapon » Dim Mars 08, 2009 9:06 pm

Merci pour ce clip qui permet de voir quelques capacités du champion Espagnol, très éclectique dans son travail.
Au Japon il est considéré comme un des tous meilleurs Européens.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Dim Mars 08, 2009 9:30 pm

Ca c'est magnifique !! j'adore ce travail surtout lorsqu'il est efficace.

Vous qui le connaissez aurait-il pratiqué le Taekwondo ou bien s'entraine t'il avec des taekwondoistes ?

Et dire que Taiko a essayer de faire pareil !!!hihihi
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par liptonic » Dim Mars 08, 2009 10:07 pm

Ah super cette vidéo,autant sur la forme que sur le fond..
Malgré un gabarit plutôt imposant,je le trouve très souple et surtout tres rapide (c'est ce qui m'a le plus impresionné..)
Sinon et comme le soulignait Boher Florent,on sent quand même une certaine inspiration du twdk pour certains coups de pied circulaires..

Quelques capacités?
Il est si fort que ça techniquement ?


Au fait,serait-ce Taiko qui fait le sparring ?

PS : 5 étoiles pour la vidéo (j'aime bien la musique également^^).... qui donne encore plus de regret de ne pas s'être déplacé..
Sinon ca vaut le coup d'être abonné ;) Go on..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Taiko » Dim Mars 08, 2009 10:16 pm

Yo,

effectivement c'est Taiko qui s'y ait coller...

Il a pratiquer le TKD pendant 3 ans avant de commencer le Kyokushin en 97.

Et en plus d'être très fort techniquement, il frappe super-fort...

et malgré la vidéo qui montre le coté le plus spectaculaire de son travail, il a passer tout le week-end à nous faire comprendre que la seule chose importante c'est de travailler la base et que pour lui ce type de travail ne sert que comme exercices pour améliorer son travail de base.

Allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Lun Mars 09, 2009 5:25 pm

Il doit donc vraiment frapper super fort ;)

2008-1997 = pas beaucoup d'années ..
C'est donc encore plus impressionnant . Avoir un tel niveau avec si "peu" de temps de pratique . Il a du en passer du temps à suer sur le Tatamis ..

Bravo à lui.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Lun Mars 09, 2009 10:23 pm

Superbe vidéo ! félicitations pour le taff de montage Alex, merci aussi à Taïko et à France-Kyokushin de réussir à faire venir Alejandro Navarro en France.
Vivement le festival pour assister à ce tournoi qui s'annonce prometteur!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par bohler florent » Mar Mars 10, 2009 7:07 pm

C'est tout simplement magnifique et ca ouvre aussi à une pratique plus polivalente de la technique et du combat.

Dailleur je n'ai jamais été au japon pour assister à des entrainements mais sur les vidéos on voix bien les grands champions japonnais excécuter des techniques de jambes allucinantes, c'est bien la preuvent que ca fait bien parti du travail kyokushin... non????
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par christophe014 » Mer Mars 11, 2009 8:07 pm

Bonjour à tous. Je suis arrivé sur ce forum en cherchant des infos sur Navaro suite à la lecture du reportage de karate bushido.

Dans ce reportage, le journaliste lui demande s'il fait de la musculation et navaro répond "non, pourquoi faire ?". :shock:

Est-il possible d'être un aussi grand champion de kyokushin sans toucher à la fonte ? où est ce une mauvaise traduction du reporter ?

Dans l'article, il parle d'entrainement à l'ancienne, qu'est ce que cela veut dire ?

Je tiens à préciser que je ne pratique pas le kyokushin d'où des questions qui peuvent paraître idiote pour les pratiquants.
christophe014
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Mars 11, 2009 8:02 pm

Message par Taiko » Mer Mars 11, 2009 11:56 pm

Yo,

pour avoir fait la traduction lors de l'interview, je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'une erreur (et pour les footing non plus...) et de plus pour m'entrainer de temps en temps (lorsque je vais à Barcelone...) avec Alejandro je confirme qu'il ne touche pas à la fonte...

Par contre, c'est sans doute le combattant qui combat le plus en Europe, par exemple l'an passé il a enchainer 3 compétitions (un open et 2 one match fights) en 4 semaines (et les a gagner !!!) et cela 15 jours avant les championnats d'Europe (qu'il a gagner aussi...).

Et quand il parle de s'entrainer à l'ancienne, il veux dire travailler les bases (déplacements et enchaînements), faire beaucoup (énormément!!!) de sac et surtout combattre, combattre et encore combattre...

Pour avoir discuter de nombreuse fois avec quelques uns de ces entraîneur (aux Canaries et à Barcelone), il lui arrive régulièrement de passer plus de 2 heures à ne faire que des déplacements seul devant une glace ou faire plus de 2 heures de sac quasiment non-stop.

Et pour finir, je viens de l'avoir au téléphone, il trouve le clip génial (Alex, il te remercie...) et à priori il s'entraîne au taquet pour Bercy, il a l'air motivé et comme je sais comment il s'entraîne quand il l'est et bien.....j'ai peur....

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Jeu Mars 12, 2009 11:16 am

Tu le crois capable de gagner les monde un jour ? Si oui,qu'est-ce-qui lui manque actuellement (à ton humble avis) pour y arriver ?

En tous cas,montrer qu'on n'est pas obligé de passer par la salle pour y arriver tord le cou à certaines idées reçues j'imagine..

Ah les bases ...
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Mars 13, 2009 9:22 am

Bravo pour ce clip qui nous partager un peu des bons moments que vous avez eu pendant ce stage. Ça me fait voir que j'ai encore beaucoup de travail pour sauter comme une gazelle :(
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)