Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 1:15 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Stage Kyokushin karaté Arcachon

Tous les stages de karate au niveau mondial

Stage Kyokushin karaté Arcachon

Message par bohler florent » Mar Fév 24, 2009 7:09 pm

Slt a tous

Petite annonce pour notre stage du 2 et 3 mai 2009.

http://www.kyokushinkan.fr/images/stage ... 202009.pdf

Tous les renseignements sont dans le lien ...

Si vous venez de loin n'esitez pas à m'appeler pour des commodités supplémentaires si nécessaire.

Merci, Osu
http://www.kyokushinkan.fr
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Original

Message par karatejapon » Mar Fév 24, 2009 7:59 pm

Merci pour cette information.
Un expert Coréen; original.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5533
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Dim Mars 01, 2009 10:55 pm

C'est ceratin que pour celui qui voix le Kyokushin Karaté comme un art exclusivement de culture Japonnaise c'est peut etre original mais dans ce cas la c'est mon maitre que j'invite .... j'aurais peut etre du lui demandé s'il ne devrais pas changer de nationalité comme il fait du Karaté !!!!!! Je déconne.
Mais bon c'est en passant en Corée que j'ai découvert le kyokushin karaté donc voila le pourquoi du comment. Dailleur a ce que j'ai pu apprendre c'est qu'il y a beaucoup de Japonnais d'origine coréenne en Kyokushin.
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par comtois » Dim Mars 01, 2009 11:25 pm

Y compris le fondateur du style, sauf erreur de ma part ...
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Message par liptonic » Dim Mars 01, 2009 11:40 pm

Y compris également Matsui Kancho ,sauf erreur de ma part ..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Implications ethniques

Message par karatejapon » Lun Mars 02, 2009 1:19 am

Nous nous rendons de temps en temps - toujours avec plaisir - à Séoul et vous avons déjà parlé des implications ethniques dans le Kyokushinkai karate, au travers de divers articles. Notamment sur la tradition de l'héritage martial. De même la tentative infructueuse d'une meilleure implantation en Corée du Sud par le Kyokushinkaikan vous a été relatée.
Nous vous invitons à lire ou relire ces articles pour des informations complémentaires.

Concernant le nombre de Japonais de souche coréenne suivant le Voie Kyokushinkai au Japon, comme on peut facilement le comprendre, les sources fiables sont rares. Néanmoins, à force d'observation et au travers de conversations avec divers membres du Kyokushinkaikan, il est possible de déduire qu'entre 3% et 7% des effectifs entrent dans cette catégorie.
Bien entendu, on trouve beaucoup plus de Coréens ethniques dans les nombreux dojang de taekwondo de l'archipel.
Sinon, ils sont également bien représentés au sein de la JKA (Shotokan ryû), surtout dans les dôjô universitaires.

P.S.: note remarque sur l'originalité d'un expert Coréen était en relation directe avec tout ce que nous avons déjà écrit à ce sujet. Nos plus anciens membres auront saisi le clin d'oeil qui leur était ainsi adressé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5533
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Lun Mars 02, 2009 7:34 pm

Oui oui kansho Matsui et kansho Royama sont tous deux d'origine coréenne et bien d'autres...

J'ai pu lire quelques adaptations en coréens de livres de Mas oyama avec photo et tout et tout datant du debut des année 70 et à ma grande suprise la traduction pour la discipline était carement TAEKWONDO, donc a partir de cela il est clair qu'il devait etre difficile de développer le kyokushin karate.

En 2000 je suis tombé sur mon maitre actutuel (alors IKO1) et il les quelques pratiquants de Kyokushin étaient des professeurs de Taekwondo qui dispensaient tant bien que mal du kyokushin karate et participaient aux championnats internationaux de kyokushin, mais il est certain que ce qui a fait le plus de bien au kyokushin en Coréen est tout simplement le film "Fighter in the wind". A partir de sa sortie (2004 je crois) la discipline c'est considérablement démocratisée.

Nous pouvons traduire que les coréens n'ont plus honte de pratiquer du Karaté (discipline de l'ancien occupant), mais ils aiment quand même à préciser KYOKUSHIN-karaté.

Au contraire de ce qui est dit dans le sujet "coup bas à Séoul" Sosai Oyama est revenue de nombreuse fois en Corée du Sud, mon maitre la dailleurs aqueuilli plusieur fois, photo a l'appuis et pour éviter de choquer les coréens quand a la pratique du karate en corée Sosai avait conseillé aux instructeurs coréens de l'enseigner avec des termes techniques coréens. Mais la guerre froide entre les deux nations est maintenant terminé, mais l'histoire du boycot de la délégation kyokuhsinkaikan ne m'étonne pas du tout.

C'était en quelle année cette histoire de boycot ??
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Coquille corrigée

Message par karatejapon » Lun Mars 02, 2009 9:03 pm

Merci d'avoir relevé une coquille dans l'article "Coups bas à Séoul". lle est maintenant corrigée.
Bien entendu, comme expliqué dans un autre article du site, Oyama Masutatsu Sôsai est retourné en Corée (du Sud) mais pas à la fin de la guerre comme certains de ses compatriotes. Etant persona non grata dans son pays natal, il a attendu plutôt longtemps avant de se lancer dans une série de stages. Il a donc rejoint les rangs imposants des Coréens préférant rester au Japon après la cessation des hostilités.

Comme clairement indiqué dans le premier paragraphe de l'article, cette "affaire" s'est déroulée en décembre 2006.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5533
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Mar Mars 03, 2009 11:57 pm

Oué c'est vrais qu'aprés la guerre il n'est pas revenue durant longtemps en corée, fautes notament au coréens car la fièvre nationaliste était trés fortes voire même dangeureuse, mais vers les année 60~70 il a repris quelques contacts avec son pays natal.

Ok en 2006, tje vais faire mon enquête pour savoir ce qui c'est dit du coté coréen, j'ai quelques contact au Kukkiwon !!! Osu
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Mer Mars 04, 2009 9:13 am

Castelmayran-arts-martiaux sera présent à ce stage avec 5 représentants. Est-ce que j'aimerais toujours autant la dune du Pyla après ce stage????
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Mustafa Jean-Andre » Lun Avr 27, 2009 5:27 am

C'est samedi qui vient. Deux jours de sueur et d'efforts qui seront récompensés par une musette garnie de connaissances conséquentes.
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Mustafa Jean-Andre » Mar Mai 05, 2009 11:06 am

Samedi 2 mai 8h arrivée de l’équipe de Castelmayran-Arts-Martiaux à Arcachon.
9h30 attribution des chambres au centre d’hébergement "Au Moulleau avec Vincent de Paul" dans un cadre exceptionnel en bordure du Bassin d'Arcachon et de sa plage, dans un parc clôturé, entre la Dune du Pilat et le centre ville.
Shihan Shin Tae-Kyun membre du comité international du Kyokushin-Kan et responsable de la région Asie est bien là, c’est un homme transpirant la bonté et l’humanité, possédant une dextérité technique hors du commun comme nous le verrons lors de ses interventions tout au long du stage. Son message le karatéka Kyokushin quelque soit son obédience fait partie de la grande famille Kyokushinkaï, nous sommes tous des enfants de Sosaï Oyama. Au niveau technique le message est simple : technique de base, technique de base, technique de base… L’entrainement doit être équilibré entre techniques, Kata et Kumité.
Il est à noter que Shihan Shin Tae-Kyun est venu de Corée à titre gratuit, pour l’amour de l’art, et par amitié pour Senseï Bohler Florent. Une petite anecdote, Senseï Cho 3ème dan qui accompagné le Shihan est venu de Corée sur ses propres deniers pour ne pas laisser son maitre tout seul.
10h15 le ton est donné petit footing jusqu’à la plage, puis avec Sensei Bohler Florent et Sempai Joannes De KOSTER du Ryuko Dojo de Montpellier (encore un homme exceptionnel comme le kyokushin sait en modeler) échauffement, Kihon, Ido-Keiko, Kata, nous finissons cette première matinée par une initiation au Taikiken par Senseï Cho.
Nous sommes en retard sur le programme, il est déjà 13h, nous n’avons pas vu passer le temps, il est vrai, que sur la plage avec le bassin d’Arcachon face à nous et, un petit air rafraichissant nous empêchant de monter en température, cela ne pouvait pas être autrement.
15h, après un passage au restaurant où nous avons pu faire un peu plus connaissance les uns avec les autres, notamment avec Victor (Shoto pour ceux qui suivent les forums kyokushin) le géant Belge, méfiez vous de ses coups de genoux, nous avons commencé la deuxième séance du stage, sous la férule de Sempai Stéphane Espardon, dans un dojo d’Arcachon le cadre était moins agréable que la plage mais l’entrainement plus intensif, nous avons fini par des Kumités souples.
17h direction la dune du Pyla, le gros morceau avec son ascension interminable, c’est un peu comme dans les cauchemars où le sol se dérobe, vous marchez mais vous n’avancez pas d’un iota, enfin je parle pour moi parce que la plupart l’ont montée en courant, notamment Vincent Peletingeas du dojo de Sensei Bohler Florent, celui là il est pire que la pub pour les piles Wonder, parce que lui il s’en sert mais elle ne s’use jamais… Arrivée au sommet, descente vers la plage, nouvel entrainement et une initiation au grappling avec Sempai Damien Halat, puis Ido keiko finissant dans l’eau de l’Atlantique. Vers 19h30 fin de cette première journée de stage, mais avant de pouvoir s’attabler et bien la dune il faut la remonter dans l’autre sens…
Dimanche 3 mai, 10h15 retour au dojo d’Arcachon, techniques de base, Kata sont au menu avec les enseignements de Shihan sur certains détails, le temps là encore est passé plus vite qu’il ne devrait nous nous retrouvons au restaurant à 14h, à 14h45 Senseï Florent se lève : « Ceux qui veulent faire les Kumités on y va, ceux qui veulent attendre le dessert restent ! ». Mince je l’aurais bien mangé moi le dessert, bon je suis quand même venu pour du kyokushin, je me lève et nous voilà à nouveau au dojo, je ne vais pas être décu parce que du dessert il va y en avoir et même un grand choix, marron, prune, pêche etc. Après un echauffement rapide mais très physique dispensé par Sempai Jérôme Sergius (encore un beau bébé Kyokushin) il nous fait faire une série de 300 Mawashi Jodan, mais je crois que chez lui 1 fait 2, parce que nous avons tous compté environ 600 Mawashi Jodan. Vu les coups de Shinai qu’il a distribué pendant cette série de Geri, vu son physique, personne n’est allé le voir pour lui dire d’aller réviser ses techniques de base en calcul. Nous avons fini cette deuxième journée par une série de 20 combats, j’ai tenu jusqu’au bout, bon bien sur j’ai bien remarqué que les combattants que j’ai affronté m’ont préservé, mais physiquement j’ai tenu les deux jours. Le kyokushin m’a redonné du mordant et un physique, merci Sensei Florent.
Nous avons terminé par des adieux au Shihan.
Tous ceux qui ont organisés une fois dans leur vie un regroupement de personnes savent la difficulté d’un tel exercice en amont comme en aval, je voudrais donné un note de 20/20 à Sensei Bohler Florent pour ce qu’il a réalisé, chapeau Monsieur, plus j’apprends à vous connaître plus je vous apprécie Sosai Oyama doit être fier de vous. OSU.
Je tiens aussi à féliciter les jeunes du Castelmayran-Arts-Martiaux Baptiste, Jordan et Sylvain qui m’ont accompagné dans cette aventure.
OSU
Dernière édition par Mustafa Jean-Andre le Mar Mai 05, 2009 10:55 pm, édité 1 fois.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Merci

Message par karatejapon » Mar Mai 05, 2009 12:38 pm

Merci pour ce compte rendu et bravo à tous les participants pour le travail effectué.
Bien dans l'esprit de ce qui se fait au Japon au niveau de la difficulté physique, du dépassement mental et du partage dans l'effort .
A renouveler donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5533
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Mai 05, 2009 4:39 pm

Merci pour ce récit des plus détaillés je verrais sous un autre jour les dunes du pyla :lol: . Félicitations à toi et tes élèves d'avoir fait ce stage et de n'avoir rien lâcher.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Shoto » Mar Mai 05, 2009 11:47 pm

Merci à Sempai Jean André pour le récit. C'est toujours un plaisir d'écouter les récit de ce sage du karate à la dégaine d'un chef indien...


Quelques petits moments forts épinglés :
L'épreuve de traction de corde remportée par nos amis bordelais sur le reste du monde... Les valeureux niçois ont ensuite sauvé l'honneur en donnant une leçon à nos amis allemands (pourtant costaud eux aussi).

Sempai Jan de Montpellier a fortement impressionné ses élèves en décidant de s'offrir une double portion de dune de Pyla : en effet au moment du retour, une fois au sommet il décida de redescendre et de s'offrir une nouvelle ascension... ça c'est du kyokushin spirit!

Démonstration de tameshiwari de notre photographe qui fut pris pendant son sommeil d'une transe guerrière et qui mis en pièce son lit en hurlant...

Je confirme que l'organisation était parfaite, Sempai Florent a réussi à réunir toute une série d'intervenants assez hétérogènes mais tous de grande qualité et animés par la même passion du kyokushin...

Osu
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Suivant

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)