Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:27 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

2ème stage Kyokushin-Kan de Castelmayran

Tous les stages de karate au niveau mondial

2ème stage Kyokushin-Kan de Castelmayran

Message par Mustafa Jean-Andre » Mer Fév 18, 2009 3:01 am

Le club de Castelmayran-Arts-Martiaux organise son 2ème stage Kyokushinkai sous la férule de Sensei Bohler Florent président de la fédération Kyokushin-Kan le dimanche 15 mars 2009. Le stage spécial kumité est open (ouvert à tous). Le club se trouve à Castelmayran dans le Tarn et Garonne.
Pour tous renseignements:
http://castelmayran-arts-martiaux.kazeo.com
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Merci

Message par karatejapon » Mer Fév 18, 2009 1:25 pm

Merci pour cette information.
Un compte rendu et des photos éventuels seront les bienvenus sur ce topic, si un participant le souhaite. Merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Lun Mars 16, 2009 6:06 pm

C’est par une belle journée ensoleillée que ce stage du 15 mars 2009 a débuté. Sensei Bohler Florent, assisté d’Espardon Stéphane Sempai, est arrivé avec une grosse escouade de pratiquant kyokushin de Bordeaux.
Le matin, de 10H30’ à midi et des poussières, le travail a été axé sur les techniques de bases en préparation des passages de grade qui auront lieu début juin. Cela nous a permis aussi de nous mettre au diapason de l’enseignement kyokushin.
Après avoir travaillé les techniques de bras blocages et attaques, les techniques de pieds, nous avons abordé les Katas, les Pinans pour les gradés, les Taikyokus pour les débutants. Dans l’ensemble les Katas ont un grand air de famille avec les Katas Shotokan, en rentrant dans les détails les différences sont énormes.
Puis nous avons déjeunés dehors puisque le temps s’y prêté.
L’après midi l’enseignement était axé sur le Kumité, après une mise en train plus qu’éprouvante, Sensei Bohler Florent c’est occupé des enfants du Dojo Castelmayran Arts Martiaux, tandis que Stéphane Espardon Sempai c’est occupé de notre cas, les techniques de combat se sont enchainées avec et sans paos, puis les kumités de 2 minutes se sont succédés. En fin d’après midi nous avons pris le pot de l’amitié et nous nous sommes séparés.
Il m’est impossible de vous faire un meilleur rapport de stage pour le moment parce que j’ai énormément souffert pendant ce stage sortant d’une maladie de plus d’un mois et n’arrivant pas à gérer mon diabète et mon insuline, mais ce qui me fait le plus mal et me désabuse le plus c’est mon incompétence, mon manque de physique et de résistance. J’ai surtout un peu honte d’avoir fait déplacer Sensei Florent et de lui avoir infligé un tel spectacle.
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Taiko » Lun Mars 16, 2009 10:07 pm

Yo,

Bravo à toi et à Florent....

Rien que le fait d'avoir donner le meilleur de toi est dans l'esprit Kyokushin.

La seule honte c'est de ne pas le faire, donc encore bravo à toi pour ton dévouement pour la cause...

OSU !!!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Shoto » Mar Mars 17, 2009 3:24 pm

C'est en s'approchant d'une montagne que l'on peut se rendre compte à quel point on en est éloigné... Si tu penses que tu es loin du compte, c'est peut-être que tu avances...
Tu n'as pas choisi le confort, c'est tout à ton honneur. Tu as eu une révélation, et tu as eu le courage de remettre ta pratique en question. C'est pas parce qu'on revient de loin qu'on est hors course! Celui qui est hors course est celui qui se conforte dans une pratique gélatineuse qui se résume à compter ichi ni devant des élèves débutants qui vous balancent du "oss sensei" a chaque commandement...

Crois en toi comme le groupe qui t'a accueilli crois en toi
OSU
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par cardinal » Mar Mars 17, 2009 4:23 pm

Shoto et Taïko ont tous résumé, tu peux être fier de toi, car j'aimerais ne serais-ce qu'un seul des sois disant prof de mon secteur ce remette en compte et ai les "couilles" de ce remettre en question comme tu le fais.
Pour ça un grand chapeau tu as pour moi le pur esprit que tout les karatékas devrait avoir, ne pas se mentir et se remettre sans cesse en question et garder à jamais l'esprit du débutant
Bravo et continu sur ta lancée le principal c'est de le vouloir...
Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Zeulive2fight » Mar Mars 17, 2009 4:24 pm

cardinal a écrit :Shoto et Taïko ont tous résumé, tu peux être fier de toi, car j'aimerais ne serais-ce qu'un seul des sois disant prof de mon secteur ce remette en compte et ai les "couilles" de ce remettre en question comme tu le fais.
Pour ça un grand chapeau tu as pour moi le pur esprit que tout les karatékas devrait avoir, ne pas se mentir et se remettre sans cesse en question et garder à jamais l'esprit du débutant
Bravo et continu sur ta lancée le principal c'est de le vouloir...
Osu!


Je suis assez d'accord. Bon esprit 8)

A bientôt espérons.
Zeulive2fight
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Mars 10, 2009 7:22 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par bohler florent » Mer Mars 18, 2009 6:35 pm

Sacré numéro !!!

Pour la petite histoire durant le stage Jean- André m'a tenue une phrase assée marquante : "Avec un ami nous avons pratiqué durant de longues années mais surtout à philosopher sur la technique, aprés vingt ans à philosopher sur le karaté j'avais tellement grossi que je ne voyai plus mes pieds". Ca résume bien le pourquoi d'un retour à de vrais valeurs.... et du reste ta remise en question personnelles se ressent positivement sur l'ensemble du groupe.

Heureusement qu'en Kyokushin on peut faire confiance, car moi aussi je me suis vite fait remettre en question, à forte doses de LOW-KICK souhate... et parfois on se demande pourquoi changer alors qu'on est si bien bien dans son petit soi. Au bout du compte on comprend vite que l'ultime vérité c'est pas seulement le combat mes des commentaire et des petits messages d'encouragement comme ceux qui m'ont précédés

Allé André !!!! bientot le retour du dragon de Castelmayran.

Osu
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par Karuna » Jeu Mars 19, 2009 9:06 am

NAMASTE,

Il est vrai que toute pratique sincère apporte de grands plaisirs personnels mais également de grands moments de blues.
La sensation d'avoir des comptes à rendre et de ne pas être à la hauteur.
C'est souvent le manque d'implication des autres qui crée ce sentiment de lassitude, de ramer sur la plage.... mais tout cela passe et le soleil re-brille de nouveau :wink:
Regardes ..... aujourd'hui ... fait beau :)
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par RONIN » Jeu Mars 19, 2009 3:06 pm

Bonjour,
Je me permets d'ajouter mon petit mot car le témoignage de jean andré à trouvé chez moi un certain écho. En effet je passe actuellement par la même phase que lui, même si n'ayant ses années de pratiques. c'est à dire que moi aussi j'effectue en ce moment un virage a 180 ° dans ma pratique et changeant de style de pratique pour m'orienter vers la Voie du Kyokushin.Je m'associe completement à ses états d'ames qui ne rendent que plus beau ce nouveau chemin. j'avoue que c'est encore plus compliqué lorsque ce changement de Voie implique non pas seulement un pratiquant (a savoir moi même) mais tout un dojo( mes élèves). Je voulais donc interroger Jean André sur ce moment un peu délicat d'informer les pratiquants qui vous font confiance depuis des années auxquels ont dit qu'il va falloir opérer pas mal de changements dans leur pratique ? Moi en tout cas ça me pose un problème.
bonne continuation et bon courage sur notre voie commune le Kyokushinkai!
Osu!
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Message par Mustafa Jean-Andre » Jeu Mars 19, 2009 3:18 pm

Merci à Taico Sensei, Victor, Cardinal, Zeulive2fight, Serge et Florent Sensei pour vos messages d'encouragement. Il est vrai que lundi matin j'étais plutôt démoralisé. Lundi, mardi et mercredi j'ai redonné mes cours habituels et tout le monde était enchanté de ce stage, j'ai profité de cette euphorie pour annoncer qu'à partir de la rentrée il n'y aurait plus que des cours de Kyokushin tout le monde a trouvé cela très bien.
Je vais continuer avec les moyens que ma santé me permet, le dragon de Castelmayran refait des petites étincelles :wink: en attendant de faire des flammes.
Je suis vraiment heureux de faire partie de la famille kyokushin et de celle de karatéJapon.
OSU à vous tous.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Mustafa Jean-Andre » Jeu Mars 19, 2009 3:33 pm

RONIN a écrit :Bonjour,
Je me permets d'ajouter mon petit mot car le témoignage de jean andré à trouvé chez moi un certain écho. En effet je passe actuellement par la même phase que lui, même si n'ayant ses années de pratiques. c'est à dire que moi aussi j'effectue en ce moment un virage a 180 ° dans ma pratique et changeant de style de pratique pour m'orienter vers la Voie du Kyokushin.Je m'associe completement à ses états d'ames qui ne rendent que plus beau ce nouveau chemin. j'avoue que c'est encore plus compliqué lorsque ce changement de Voie implique non pas seulement un pratiquant (a savoir moi même) mais tout un dojo( mes élèves). Je voulais donc interroger Jean André sur ce moment un peu délicat d'informer les pratiquants qui vous font confiance depuis des années auxquels ont dit qu'il va falloir opérer pas mal de changements dans leur pratique ? Moi en tout cas ça me pose un problème.
bonne continuation et bon courage sur notre voie commune le Kyokushinkai!
Osu!


Que cela pose un problème c'est normal, il n'est pas évident de dire "on change tout on recommence à zéro". Le mieux est d'être honnête et franc, tu as fait une expérience tu t'aperçois que tu piétines, grâce à cela eux ils n'attendront pas des années pour arriver à la même constatation que toi.
Moi la chance que j'ai est que le dojo à Castelmayran est tout jeune, 3ème année d'existence, il reste 16 enfants et 9 adultes (j'ai perdu 6 adhérents après le premier stage en novembre) Ils ne sont donc pas trop enracinés dans le style précédent, de plus ils ont été subjugués par Sensei Florent Bohler et Sempai Stéphane et sont admiratifs du niveau de leurs élèves ça aide à faire passer ce changement de style. Le plus dur, et je ne pensais pas que la difficulté se situerait à ce niveau est de leur faire comprendre qu’il faille remettre une ceinture blanche, le problème sera réglé après les vacances de pâque puisque j’enlèverais ma ceinture noire fédérale pour mettre une blanche.
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron