Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 2:43 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Stage de Taiki Ken!!!

Tous les stages de karate au niveau mondial

Message par RONIN » Lun Oct 06, 2008 4:28 pm

Stage très intérressant j'ai bcp aimé le pont entre l'interne et l'externe grace à l'illstration sur les applications divers avec partenaires.
La posture de l'arbre aurait été une vrai souffrance si l'on avait fait les 10min entièrement!
J'ai repris l'exercice dès le lendemain matin.
Malheureusement je ne pourai pas etre présent au deux prochains stages mais je tacherai d'etre là pour les suivants.
Merci à Jacques Legrée Shihan de permettre au plus grand nombre de découvrir cette discipline!
Les stages gratuits sont assez rares pour le faire remarquer!
OSU!!
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Tsugi

Message par karatejapon » Lun Oct 06, 2008 5:33 pm

Dommage de ne pas avoir cherché à se faire connaître Doppo Orochi. La prochaine fois il faudra se contacter par MP avant le stage de façon à faire connaissance. Cela vaut pour tous les membres du site présents.

Le temps est effectivement passé très vite...sauf durant la dernière posture, nous sommes bien d'accord.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par superchinois » Dim Oct 12, 2008 9:18 pm

A une prochaine fois, on pourrait se faire une mousse après le stage pour se connaitre en vrai!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Doppo Orochi » Mar Oct 14, 2008 2:23 pm

superchinois a écrit :A une prochaine fois, on pourrait se faire une mousse après le stage pour se connaitre en vrai!


Avec grand plaisir :-)

Tiens d'ailleurs, vous qui êtes des habitués de ces stages : y aura t'il du combat ? Et si oui doit-on prévoir des protections (protege dent, coquilles, gants, etc...)

Merci d'avance.
A la recherche de la Main Vide.
Doppo Orochi
 
Message(s) : 35
Inscription : Ven Jan 11, 2008 2:54 am
Localisation : Paris

Message par superchinois » Mar Oct 14, 2008 5:40 pm

Il y a de temps en temps des échanges souples,mais ne nécessitent pas des protections particulières. Perso j'en met jamais pour une approche plus simple et libre.
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par superchinois » Jeu Nov 06, 2008 10:09 pm

Petit rappel pour le 15 novembre: 2 ème stage de taiki ken. Même lieu, même heure et C'EST GRATUIT!!!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par wolf_shidokan » Ven Nov 07, 2008 1:17 am

La fédé de taikiken enseigne t-elle le même "style" que Shihan Legrée?
Celui ci ne figure pas sur leur site alors je me posais la question!!
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par Taiko » Ven Nov 07, 2008 9:08 am

Yo,

si tu a regarder le site de la fédération de Jean-Luc Lesueur, l'ANYDA, le site n'a pas été mis à jour depuis longtemps...
Depuis environ 3 ans (Supernoich corrige moi si je me trompe...), il a été mis en place une fédération européenne sous la Direction de Maitre Kallenbach, qui regroupe tout les enseignant diplômé comme Shihan Legrée, Sensei Jean-Luc Lesueur ou Sensei Marshall McDonagh.
Les 2 représentants officiels pour la France sont Sensei Lesueur et Shihan Legrée...

http://www.centraldesktop.com/tefadmin/tef/FrontPage

allez, ouste

à noter que j'utilise le terme de Shihan Pour J. Legrée car c'est mon Shihan en Kyokushin sinon J.L. Lesueur et lui ont le même grade en Taikiken (6° dan).
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par superchinois » Sam Nov 08, 2008 12:39 am

Osu Taiko ce que tu dis est exact la fédé europeen de taiki existe depuis 3 ans.Et On utulise le terme de shihan en kyokushin et sensei en Taiki Ken.
Allez rizottochiiiiiiiiiiiii!!! :D
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Sam Nov 08, 2008 1:26 pm

Alors là c'est deux là, quand ils ne se bouffent pas des cacahuètes sur la tête ils se font des politesses :lol:
Merci pour ces infos!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Doppo Orochi » Mer Nov 19, 2008 4:41 pm

Juste un mot pour dire tout le bien que j'ai pensé du stage de samedi dernier : c'était vraiment tres TRES interressant.

Une deception toutefois, comme d'habitude j'ai été rigoureusement incapable d'identifier les membres du forum...

Pour info je suis le premier "démonstrateur" a avoir eu les bras secoués, celui qui a demandé d'un air benoit (et légèrement ahuri) s'il fallait vraiment "taper le sensei".

Osu.
A la recherche de la Main Vide.
Doppo Orochi
 
Message(s) : 35
Inscription : Ven Jan 11, 2008 2:54 am
Localisation : Paris

Message par cardinal » Mer Nov 19, 2008 10:53 pm

Pour t'aider à vous présenter Doppo Orochi :wink: :

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Mer Nov 19, 2008 11:04 pm

Oups j'ai oublié de cité mes sources, j'ai trouvé cette photo sur le très beau et très complet site du dojo Okinawa Kan de nonancourt voici le lien : http://www.okinawa-kan.com/News.htm

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Doppo Orochi » Jeu Nov 20, 2008 3:26 pm

Osu !

Septième en partant de la droite parmi les personnes debout.
Je compte les deux jeunes filles comme, respectivement, 5 eme et 8 eme (elles me pardonneront je l'espère de les utiliser comme repère).

Et les autres membres du site ? Ou sont ils ?
A la recherche de la Main Vide.
Doppo Orochi
 
Message(s) : 35
Inscription : Ven Jan 11, 2008 2:54 am
Localisation : Paris

Message par superchinois » Dim Nov 23, 2008 2:12 pm

RDV au 6 décembre pour le plaisir de pratiquer ensemble.
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

PrécédentSuivant

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron