Nous sommes actuellement le Mar Avr 23, 2024 12:46 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Fightingklass

Tous les stages de karate au niveau mondial

Fightingklass

Message par DisciplusSimplex » Ven Avr 11, 2008 11:24 am

Simplement pour vous signaler que le dimanche 20 avril se tient une édition Parisienne:

http://www.fightingklass.com/V2/index.php?view=article&catid=2%3AFrance&id=3%3Afightingklass-paris&option=com_content&Itemid=7

Qui sera de la partie? :roll:
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Message par cardinal » Ven Avr 11, 2008 1:49 pm

Si j'arrive à contenir ma pubalgie je serait de la partie...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Moment privilégié

Message par karatejapon » Dim Avr 13, 2008 5:40 am

Votre webmestre participera à cette première Fighting Klass Kyokushinkai de l'année.
Bonne occasion pour une rencontre avec des membres du site présents ce jour là. Nous contacter au préalable par MP, merci.

Le sérieux et la compétence de Fabrice Fourment Senpai, créateur du concept, devraient à nouveau attirer de nombreux pratiquants. Pour mémoire, ces entraînements ont réuni jusqu'à plus de 100 personnes venus d'horizons divers l'année dernière. A ne pas manquer donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Avr 20, 2008 12:40 pm

Pour diverses raisons, je ne serais malheureusement pas à la fighting klass d'aujourd'hui de Shidoin Fabrice Fourment et j'enrage :x ... Mais bon je ferais tout pour ne pas louper celle du 18 Mai, et du coup je ne rencontrerai pas en chair et en os les membres de notre forum préféré :cry: Mais j'espére que ce n'ai que partie remise :wink: Pour ceux qui ont participé ce serait sympa de nous raconter le déroulement du stage je suis sur que cela interessera du monde et notamment un type coincé en Auvergne :cry: ...

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Simple compte rendu

Message par karatejapon » Dim Avr 20, 2008 8:44 pm

Cette nouvelle - et attendue - Fighting Klass s'est bien déroulée sous la férule de Fabrice Fourment Senpai. Simplicité, compétence, humour, attention pour tous, les qualités reconnues de ce karateka ont à nouveau su séduire la quarantaine de participants.
Ce chiffre est bon pour la première Fighting Klass payante à Paris, un dimanche qui plus est.
A ce propos, ayant cru comprendre que certains se plaignaient du tarif et ne sont pas venus pour cette raison, nous souhaitons leur dire que les 20€ demandés n'ont rien d'excessif au regard de ce que l'on tire de ces stages. Par ailleurs, une partie de la recette est reversée à l'association No difference, oeuvre caritative. Les absents ont donc eu tort.

Le programme d'aujourd'hui a permis aux pratiquants d'autres Ecoles de travailler certains fondamentaux du Kyokushinkai karate ainsi que des techniques différentes dont celles de la self defense russe. En effet, Fabrice Fourment Senpai nous a proposé une première approche de l'Ecole de Wladimir Koudenkhik.

Les participants dans leur ensemble ont apprécié ces trois heures de stage effectué dans un excellent état d'esprit.
Nous avons croisé des pratiquants de vietvodao, boxe thaïlandaise, kravmaga, etc.

Cerise sur le gâteau pour votre dévoué webmestre, nous eu la plaisir de rencontrer deux membres du site que nous saluons ici.
Dernière édition par karatejapon le Lun Avr 21, 2008 12:11 pm, édité 4 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par RONIN » Dim Avr 20, 2008 10:27 pm

Ce fut un plaisir de rencontrer karatéjapon en chair et en os enfin ce qu'il en restais :lol: !
Pour ma part ce stage fut un vrai moment de plaisir. Pratiquer un karaté sans concession aliant la technique, le physique et le mental. Je crois que j'ai trouver mon école. C'est ce type de karaté que je veux pratiquer. Il va falloir que je me remette en question et que je trouve un dojo kyoku vers chez moi!! Pas facile de changer de style y a t il des expériences similaires chez les membres de ce forum?
encore merci à M. Fourment pour ses conseils.
Longue vie au Fighting Class!! et à bientot
Merci à tous mes partenairs d'entrainements.

OSU!!!!
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Message par DisciplusSimplex » Dim Avr 20, 2008 11:26 pm

Plaisir partagé! je peux dire que , mentalement ça fait du bien! car comme l'a dit F.FOURMENT tout le monde a peur en combat... Toute la semaine je ne savais pas si je participerai, je faisais un blocage sur les combats "contact" et en fait tout c'est bien passé (quelques bleus sur les cuisses mais j'en suis fier :? ), et puis le fait de pouvoir rencontrer notre webmestre m'a motivé définitivement ; le kyukushin c vraiment bon esprit et on s'éclate :wink:
vive les fightingklass :!:
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Message par cardinal » Lun Avr 21, 2008 1:28 pm

Je viens de trouver ces belles photos sur la fighting klass d'hier et si on cherche bien on reconnaitra notre webmestre :wink:

Le lien : www.kyokushinkai-france.com/1manifs/stages/0804klas.htm

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Merci

Message par karatejapon » Lun Avr 21, 2008 8:21 pm

Merci pour ces photos.
Mais mon meilleur combat, contre un pratiquant de viet vo dao XXL (disons 1m95 pour 120 kilos), n'est pas visible. C'est bien dommage car vous auriez vu comment la technique Kyokushinkai et le fighting spirit surpassent les désavantages physiques (sans aucune prétention de notre part).
Merci encore à tous les participants dont particulièrement ceux que j'ai affronté lors de la dernière partie.

Excellent stage en tout cas même si ça fait mal aujourd'hui...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Lun Avr 21, 2008 10:06 pm

Je viens de voir les photos et je me pose des questions.

On a le droit a des barettes blanches pour marquer ses dan??? :wink:

Ils ont des uniformes au Krav maga (cf le gi avec le drapeau israélite),je croyais que c'était t-shirt et bas de survetement..

Enfin,le messieur avec le xxx adiddas estampillé équipe de france,c'est quel discipline?

En tous cas ,ca devait etre sympa..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Lun Avr 21, 2008 11:54 pm

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Senseï Bertrand Kron de la FKOK, j'ai juste mi le lien :wink: En tout cas j'enrage de ne pas avoir était la, j'espére que pour la prochaine celle du 18 Mai, j'y retrouverai les membres de ce forum :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Lun Avr 21, 2008 11:57 pm

Au fait l'affiche de la prochaine fighting-klass : www.cercle-kibukan.com/images/fighting_ ... _08_05.jpg
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Quelques répopnses

Message par karatejapon » Mar Avr 22, 2008 8:14 am

A la Kyokushinkai, comme dans d'autres Ecoles, les barrettes blanches sont pour les kyû, les dorées matérialisent les dan.

Certains pratiquants de kravmaga portaient effectivement une sorte de dôgi. Ce n'était le cas que d'une des personnes présentes venant de cette discipline; les autres portaient le T-shirt.

Pour le gi avec les bandes tricolores il s'agit de karate contact et d'ailleurs d'un membre du site.

Merci donc à Bertrand Kron Sensei qui a pris un certain nombre de photos. Nous espérons en voir d'autres sous peu.
Dernière édition par karatejapon le Mar Avr 22, 2008 8:59 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Mar Avr 22, 2008 7:30 pm

Mille excuse pour mon ignorance concernant les barettes blanches -ceci étant dit je en suis qu'un petit pratiquant FFK qui ne connait que les ceintures de couleurs- .
Merci pour les compléments.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Dim Mai 18, 2008 10:10 pm

Y avait il quelqu'un du forum à la fighting klass d'aujourd'hui?
Sinon voici les photos prises par sensei Bertrand Kron :
http://www.kyokushinkai-france.com/1man ... 05klas.htm

Sinon pour info ,le 7 juin prochain aura lieu la première Fighting Klass Auvergne chez moi à Moulins dans l'Allier. :wink: Vous etes tous les bienvenus :!:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Suivant

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron