Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:50 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Stages 2007

Tous les stages de karate au niveau mondial

Intéressant

Message par karatejapon » Mer Sep 12, 2007 8:22 am

Remarque judicieuse et avérée comtois; pas d'expert Kyokushin lors de ce stage.
La France possède deux Branch Chiefs, Jacques Legrée Shihan et Bertrand Kron Sensei, responsable des deux groupes représentant la Kyokushinkai dans l'hexagone.

Pour en revenir au stage, nous ne pouvons que recommander l'atelier de travail dirigé par Oshiro Zenei Sensei. Compétence, simplicité et bienveillance au programme avec cet expert en Gôjû ryû karate d'Okinawa.

Merci à SenpaiJP pour cette information. Il ne faudra pas hésiter à nous reparler de ce stage et ses résultats.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par DisciplusSimplex » Mer Sep 12, 2007 5:00 pm

Moi, j'en serai (stage des experts Japonais) vu que l'an dernier je me suis éclaté :lol:
qui va venir?
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Frustration

Message par karatejapon » Sam Oct 06, 2007 10:54 am

Pour information, votre webmestre s'est présenté dimanche matin au stade Coubertin mais s'est vu refuser l'entrée car ne pouvant présenter une licence FFKDA (de cette saison ou celle de l'année dernière).
D'autres personnes ont subi le même désagrément pour la même raison.
Sachant que, fin septembre, les pratiquants n'ont généralement pas encore reçu leur licence et que l'annonce du stage n'évoquait aucunement cette précision administrative, c'est bien dommage.
Oshiro Zenei Sensei, informé de ce problème, tentera de sensibiliser la fédération afin d'éviter les mêmes soucis l'année prochaine.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par comtois » Sam Oct 06, 2007 12:32 pm

Bonjour,
Effectivement, alors même que je m'étais inscrit par courrier et que mon nom figurait bien dans la liste détenue par les personnes contrôlant l'entrée, je me suis vu réclamer ma licence.
Par chance, j'avais pris en partant, au dernier moment et par prudence, passeport sportif et licence. Mais la Fédération aurait du le préciser ; d'autres personnes dans la file d'attente, également pré-inscrites, ne les avaient pas et je ne sais pas si elles ont pu entrer.

Pour un bref compte rendu :
N'ayant pas pu venir le samedi matin, j'ai participé l'après-midi tout d'abord au stage de Senseï Uemura.
Peu d'entrainement physique, mais beaucoup d'explications, à partir de sa longue expérience en Chine. Il aurait fallu prendre des notes écrites : sur la notion d'axe du corps servant à l'esquive (différencier l'axe passant par le sommet de la tête et les deux axes passant par les épaules), sur le placement de la tête dans l'esquive, sur le "coup invisible" (frapper en shuto en se concentrant sur la main qui frappe, afin d'éviter l'appel du coude détectable par l'adversaire) etc...Très difficile à réexpliquer sans erreur, mais passionnant à écouter.

Puis j'ai participé au stage de Senseï Nakahashi. Bien sûr très interessant, avec quelques discrètes "critiques" sur des façons de procéder shotokan (sans que le style ne soit nommé) : par exemple sur une défense juji-uke, dont Senseï Nakahashi nous a démontré l'enchainement sur une clé. Démonstration aussi et travail sur des blocages-esquives du bras, plus familières pour le pratiquant Uechi-Ryu que je suis que pour mon partenaire pur produit shotokan. En revanche, à la fin, travail d'un kata Tekki, que pour le motif précédent je ne connaissais pas du tout (ou que j'avais oublié....) quasiment impossible à effectuer quand on ne le connait pas et que l'on ne se trouve pas dans les premiers rangs pour visualiser, malgré la petite estrade.

Le lendemain matin, une vieille blessure au genou s'étant réveillée la veille faute d'un bon échauffement, je n'ai pas souhaité participer au premier stage de la journée, me "réservant" pour celui de Senseï Takayasu dont je suis élève. En revanche, j'ai discrètement regardé la fin du stage de Senseï ZeneÏ Oshiro : travail efficace, à courte distance, avec un senseï très souriant, sympathique, pas avare d'explications, "tournant" auprès des élèves pour corriger et conseiller. A distance, d'où j'étais, je sentais sa puissance alliée à une grande souplesse dans le déplacement. J'irai l'an prochain !

Malheureusement, comme je le craignais, il a été annoncé que Senseï Takemi Takayasu était absent suite à un grave problème familial. Je souhaite de tout coeur qu'il puisse être présent dans un an.

Pour terminer, j'ai apprécié l'ambiance cordiale du stage, où j'ai retrouvé des stagiaires de 2006. Je n'ai pas senti de rivalités d'écoles, mes voisins étaient là pour apprendre et découvrir, aussi bien jeunes que plus anciens (y compris des champions comme Jacques Tapol). De même j'ai apprécié les discussions et l'entrainement avec des pratiquants d'autres styles, qui n'ont pas les mêmes automatismes et réactions, nécessitant pour soi de travailler sur l'adaptation ce que l'on oublie parfois au dojo.
J'ai noté cependant des niveaux très disparates, et des tentatives de reproduction dans son propre style, plutôt que d'application de ce qui était démontré (par exemple des positions très "shotokan" dans le stage de Senseï Oshiro). Mais il est vrai qu'en 1h30...

Quel plaisir en conclusion de pouvoir rencontrer de tels Senseï et de découvrir leurs styles !
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Message par saeba31 » Jeu Oct 18, 2007 2:59 pm

Salut,
Pour ceux qui sont de passage à Toulouse la ligue de Midi Pyrénées de la FFKaraté
organise un stage pour ses adhérents avec Senseï Hirokazu KANAZAWA
le Samedi 27 octobre 2007 de 16h00 – 18h30
Le stage est tous niveaux.
http://www.ffkarate.fr/lmpk/
Il y a pas trop de publicité pour ce stage, je suis tombé sur l'info par hasard, j espere qu'il y aura du monde.
Comment vous faites pour vous tenir au courant des stages il y a un site qui les reference?
Le site de la FFKDA est pas clair pour les stages je les trouve pas dans leur menu mais en passant par google...
C'est dommage car ils invitent pas mal d'experts avec des tarifs de stage pas cher, 10 euros celui là.
saeba31
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Juin 11, 2007 11:21 am
Localisation : Toulouse

Fonctionnement

Message par karatejapon » Jeu Oct 18, 2007 5:27 pm

Les informations sur les stages sont données par les membres de notre site qui récoltent les renseignements un peu partout. A notre connaissance il n'existe aucun site répertoriant l'ensemble des stages en France ou au delà.

Merci en tout cas d'avoir signalé celui dont tu parles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Dims » Ven Oct 19, 2007 8:30 am

Ah voilà enfin une occasion pour moi de contribuer au forum :)

Le 44ème Grand Stage d'Hiver (Kangeiko 2007) aura lieu le weekend du 15 et 16 décembre et sera dirigé par Shihan Roland Habersetzer qui fêtera à l'occasion ses 5O ans de pratique Budo.
C'est un stage ouvert à tous, mais les non membres du CRB sont obligés de participer les deux jours entiers ainsi que de fournir un certificat medical récent et une attestation d'assurance.

Plus de renseignements à www.karate-crb.com
Dims
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Avr 09, 2007 10:11 pm

Important

Message par karatejapon » Ven Oct 19, 2007 6:01 pm

Le kangeiko est un moment important pour les pratiquants Nippons. Si celui ci est conduit comme au Japon ce devrait être intéressant et une bonne occasion pour découvrir ce dont il s'agit (pour celles et ceux qui n'aurait pas lu l'article de notre site consacré à cet évènement).
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Stage Uechi ryû

Message par karatejapon » Mar Oct 30, 2007 6:38 pm

Série de stages Uechi ryû karatedô à cheval sur novembre/décembre, dirigés par Shimoji Yasuo Sensei dans plusieurs villes.

Contact: http://www.uechi-ryu.fr.st
Dernière édition par karatejapon le Dim Nov 04, 2007 1:01 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

FIGHTING KLASS TAHITI 2e EDITION

Message par Maohisith » Sam Nov 03, 2007 3:00 am

Vous voulez vous initier au JISSEN KARATE ?

Le Samedi 24 Novembre 2007 se tiendra la 2e édition de la FIGHTING KLASS TAHITI

L’événement aura lieu à la salle/dojo de la DCN (Direction des chantiers Navals) – Ex Dojo USCAN.
[LOCALISATION : Base Marine de Fare Ute - Juste avant le pont de Motu Uta – Garer sa voiture puis rentrer par le petit portillon à gauche du grand portail blanc de la DCN]

L’événement aura lieu de 15h à 18h (3 heures de stage). Merci d’arriver au moins 15 minutes avant.

Conditions de participation :
- Une licence sportive ou une assurance personnelle
- Avoir au minimum 16 ans
- 1200 XPF (Organisation + Soutient d’une organisation caritative)


Apportez si possible les protections personnelles que vous jugerez utiles (protège dent, coquille, protèges tibias, gants, etc.) ainsi qu’un PAO/BOUCLIER de frappe pour deux si vous en avez la possibilité.

Une buvette/buffet sera organisée en fin de stage. De plus chaque Stagiaire se verra remettre un diplôme ainsi qu’un DVD vidéo relatif aux Fighting Klass.

L’association à caractère international FIGHTING KLASS soutient depuis peu l’association caritative LITTLE DREAM FOUNDATION ainsi que son antenne NO DIFFERENCE. Pour plus d’informations vous pouvez visiter la page suivante :
http://www.littledreamsfoundation.com

Les FIGHTING KLASS sont des événements organisé de par le monde pour rapprocher les pratiquants d’Arts Martiaux et Sports de Combat lors d’un stage intense de 3h (1h de physique, 1h de technique, 1h d’échanges) selon un thème particulier. Pour plus d’informations vous pouvez visiter la page suivante :
http://www.fightingklass.com/

Pour regarder la précédente édition de la Fighting Klass à Tahiti, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous :
http://fr.youtube.com/watch?v=8oC7RviYUqY


Cet événement est organisé par la section Karaté Contact de l’A.S Samourai – Tahiti
http://jissenwado.oldiblog.com
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Message par Hanchindi » Dim Nov 04, 2007 12:55 pm

Shimoji sensei, 9ème dan, président de la Fédération Internationale de Uechiryu Karatedo sera en visite en France du 23 Nov au 04 Déc 2007. Il y dirigera un ensemble de stages (tous les détails en suivant le lien suivant et dans la rubrique évènements) assisté de Sensei Shimabukuro.

Son souhait est de sympathiser avec les dirigeants des clubs français et belges de Uechiryu, et dynamiser ainsi les échanges, en particulier pour la compétition annuelle à Tokyo.

Samedi 24 et dimanche 25 novembre en région parisienne (Maison Lafitte)
Lundi 26 et mardi 27 novembre en Touraine (Saint Avertin)
Samedi 1er et dimanche 2nd décembre en Haute Vienne (Limoges)

Plus d'informations:
http://www.uechiryu-europe.org/fr/compe ... imoji.html

Image

C'est un des Sensei du Uechi ryu les plus impressionnants, il travail en explosivité, et rend son karate trés "applicable".
Shimoji était déjà venu donner un stage l'année dernière, gageons que cette année aussi, son stage sera tout aussi intéressant.
Chibariyo!!!
Hanchindi
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Sep 15, 2006 3:07 pm
Localisation : Okinawa

Même information

Message par karatejapon » Dim Nov 04, 2007 1:04 pm

Merci d'avoir complété l'information donnée deux messages plus haut.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Maohisith » Lun Nov 05, 2007 9:12 am

Image
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Stage de fin d'année

Message par karatejapon » Mer Déc 05, 2007 7:46 pm

Stage les 8 et 9 décembre par l'Instructeur JKA Sawada Kazuhiro, septième dan.
Informations: 02 51 08 94 41 et dojoyonnais.free.fr
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron