par karatejapon » Mer Nov 23, 2016 6:11 pm
Comme chaque année, depuis des décennies, le Kyokushinkaikan organise son camp d'hiver au Mont Mitsumine, complexe de temples où se trouve le monument funéraire d'Oyama Masutatsu Sôsai.
Afin d'éviter les redondances, nous vous invitons à lire les articles sur le sujet, au sein de ce même forum.
Pour notre part, il s'agira de la quatrième participation à ce stage, le plus dur de l'archipel, tous Arts Martiaux confondus, selon les médias japonais généralistes mais aussi la presse spécialisée.
Ce kangeiko se déroulera les 4, 5 et 6 janvier.
Le programme du stage reste classique et sujet à quelques changements toujours possibles. Il se décompose, pour les grandes lignes, de la façon suivante:
- Départ en convoi du Honbu dôjô à 9:00.
- Arrivée sur place en début d'après midi, le 4/1, installation dans l'auberge qui accueille le groupe puis 2H30 de cours sous la direction de Matsui Shokei Kanchô.
- Soirée consacrée au discours traditionnel du Directeur mondial de l'Ecole et 30 minutes de questions/réponses à suivre.
- Entraînement kumite de 5:15 à 5:45 le 5, pour les volontaires.
- Cours pour l'ensemble des participants, en extérieur, de 6:00 à 7:00, torse nu pour les yûdansha.
- Cérémonie d'une trentaine de minutes dans le temple principal (rite Shintô).
- Petit déjeuner et repos avant, l'après midi, la course de 22 kilomètres (seulement 10 pour les enfants), en dôgi.
- Soirée spectacle avec des attractions - chansons, sketches, imitations, etc - présentés par chaque sous groupe de moins de dix personnes.
- Nouvel entraînement kumite le 6 à 5:15, toujours sur la base du volontariat puis entraînement commun à 6:00, s'achevant par la même cérémonie que la veille.
- Petit déjeuner et repos, suivis du ménage complet des étages occupées par le groupe.
- Départ vers la cascade, par le sentier serpentant le long de la montagne. Passage sous la cascade (taki shûgyô) pour toutes et tous (torse nu pour les hommes) et encore trente à quarante cinq minutes de marche pour rejoindre les autocars nous ramenant à Tôkyô.
- Le stage s'achève une fois arrivés au Honbu dôjô, le matériel rangé et les saluts et remerciements à tous les participants.
Ce stage s'annonce difficile en regard des conditions météorologiques car il a déjà neigé hier au Mont Mitsumine.