En complément du CR de notre Webmaster, voici quelques infos sur le contenu du stage :
La 1ère partie : Kazumi Kancho, nous a fait travailler des exercices de postures et déplacements, nous permettant de ressentir et renforcer la trajectoire de la force aussi bien individuellement qu’exercé par un partenaire.
L’objectif est de combler par cette pratique toutes les faiblesses corporelles (équilibre/gravité/alignement/champs visuel etc…).
L’origine de cette pratique vient du Tozen (synthèse du Hsing I Chuan et du Shinkage ryu Kenjutsu créée par un certain Toyo senseï).
Kazumi Hajime a été présenté il y a 3 ans à Toyo senseï par un adepte également très grand champion du Kyokushin, Masayoshi Takaku (1er champion du monde en Lourd).
Kazumi senseï a abandonné la pratique du ritsu zen au profit du Tozen, ne conservant que la pratique en « dynamique/mouvement » du Tai Ki Ken/I Ken.
La 2ème partie : Kazumi Kancho a présenté son approche du placement et de la distance en combat au travers d’exercices de déplacements, de blocages et de poussées de mains le tout essentiellement tiré de son expérience du Tai Ki Ken.
L’un des points important était de conserver la structure et le ressentie des exercices de la 1ère partie...
La 3ème partie : les thèmes « go no sen » et « tai no sen » (blocage/esquive + riposte et entrée dans l’attaque) ont été abordés, le tout entrecoupé par un apprentissage d’un spécial du senseï, son fameux « gedan mawashi geri » pour le plus grand bonheur des participants…
Afin de recentrer les stagiaires après 5h d’entrainement, une reprise d’exercice du Tozen a été effectuée, avant d’entamer pour terminer ce stage, 30 minutes de combat avec changement de partenaire toutes les 2 minutes.
Cela a permis à chacun d’échanger avec des pratiquants d’autres styles (Kyoku/Uechi/ Goju/shotokan/Karaté contact/Kingai ryu/Kick et même Krav) ou obédiences (Shin kyoku/ Matsushima Ha/ Matsui Ha/Kyokushin Budokai etc…) le tout dans une très bonne humeur.
Pour clôturer ce stage, Kazumi Kancho a exprimé sa satisfaction concernant la participation, l’engagement et sérieux des pratiquants présent ce jour, et nous avons entamé une longue et sympathique séance photos.
L’Association Bugeï Kenkyukai tient à remercier Kazumi Kancho, pour la qualité de son enseignement, sa simplicité et son humilité, ainsi que Thomas Euzenat et sa « team » de l’USSP Kyokushin, Hervé Leseur professeur de Uechi-ryu au sein de l’association CESAM à La Riche, l’Association Uechi-ryu Europe pour son soutien et enfin l’ensemble des participants de ce bel événement.
Album photos:
www.facebook.com/media/set/?set=a.17052 ... 195&type=3