Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:27 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Comportement déplorable

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Message par Taiko » Mer Mars 02, 2011 2:16 pm

Yo,

En ce qui concerne ce sujet, même si je suis à 500% d'accord avec notre webmestre et les membres qui ont réagi, j'ai malgré tout souri en lisant les réactions.

Croyez moi (ou demandez à notre giga chinois préféré....), il y a 15/20 ans, les compétitions étaient largement plus "tendues" car certains "dojos" et leurs fans n'hésitaient pas à joindre la parole et les actes, avec en "apothéose" la coupe de France par équipe 1995 à Nonancourt: un "grand moment" (second degré inside) qui est resté gravé dans ma mémoire (et dans le visage de certains....).
Cela n'excuse en rien le comportement des membres de ce dojo....

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par tarek » Mer Mars 02, 2011 2:58 pm

Taiko a écrit :Yo,

En ce qui concerne ce sujet, même si je suis à 500% d'accord avec notre webmestre et les membres qui ont réagi, j'ai malgré tout souri en lisant les réactions.

Croyez moi (ou demandez à notre giga chinois préféré....), il y a 15/20 ans, les compétitions étaient largement plus "tendues" car certains "dojos" et leurs fans n'hésitaient pas à joindre la parole et les actes, avec en "apothéose" la coupe de France par équipe 1995 à Nonancourt: un "grand moment" (second degré inside) qui est resté gravé dans ma mémoire (et dans le visage de certains....).
Cela n'excuse en rien le comportement des membres de ce dojo....

allez, ouste


Osu!

J'aimerais bien connaitre cette histoire j'attendrai un moment dans un vestiaire :D

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Et à nouveau...

Message par karatejapon » Lun Fév 13, 2012 2:26 pm

Moins de débordements lors de l'édition 2012 hier.
Une contestation d'un entraîneur qui nous concernait directement mais tout est vite rentré dans l'ordre.
Par contre, une des finales a donné lieu, à nouveau, à des comportements lamentables et outrageants. Sifflets, injures et gestes que la bienséance nous interdit de préciser ici. D'autant plus dommageable que l'arbitrage du combat évoqué ne prêtait aucunement flanc à la critique.
Il était logique et normal d'encourager le combattant de son dôjô mais cela aurait du se faire avec plus de retenue et, surtout, d'intelligence, denrée mal répartie s'il en est. Nous sommes bien loin du Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Mar Fév 14, 2012 12:14 am

Osu,

le plus déplorable c'est que ce sont encore les "supporters" du même dojo qui ont posés problème hier....
De plus, la contestation sur le combat ne souffrait d'aucune polémique étant donné que le vainqueur a remporté le combat par waza-ari...mais il semble que certains spectateurs ne connaissent pas le règlement et se rendent à la compétition sans en connaître les tenants et encore moins les aboutissants !!

D'autant plus dommage que les combattants de ce dojo sont forts respectueux et sympathiques !!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Précédent

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron