Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 7:46 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kigami Baraki

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Kigami Baraki

Message par Shoto » Mer Nov 10, 2010 11:23 am

Comment se déroule une telle "fête"? Quelle est à votre avis les ingrédients pour un Kigami Baraki réussi?

Merci d'éclairer ma lanterne...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Ronin-J » Mer Nov 17, 2010 2:48 pm

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe au Japon mais on le fête chaque année dans mon Dojo, c'est la fête du club... J'y ai assisté l'année passée et en général, on organise un souper (c'est juste, vous dites diner en France) pour environ 50 personnes max avec pré inscriptions.. Après le souper/diner il y a des espèces de petits "show", où les membres qui le souhaitent viennent faire une petite démonstration de leur talents/hobby en dehors du karate : musique, sketch pour les inspirés, et l'année passé un gars qui tenait une boutique animalière a amené quelques bestioles spéciales (serpent, mygale) ou auxquelles il avait appris des tours (le perroquet chantant "chef un p'ti verre on a soif" était du plus bel effet :D), c'était super pour les gosses (pour moi aussi d'ailleurs :roll: ).. Une fois tout ça fini, un des membres est "dj" à ses temps libres et il passe de la musique variée le restant de la soirée, des trucs plutot dansant, parfois un peu oldies...
Tout celà bien entendu arrosé copieusement de bières, on avait fini à 5h du matin après une excellente soirée, on avait mis quelques tentes 2secondes queshua dans la grande salle du dojo où les enfants ont pu jouer pendant la soirée et dormir quand ils étaient fatigués (rejoins par ceux qui n'étaient plus en état de reprendre leur voiture)...
En gros, rien de très japonais mais une soirée réussie !!
Vivement janvier prochain :D
Ronin-J
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Mai 09, 2010 2:01 pm
Localisation : Liège, Belgique

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron