Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:10 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Mon kimono est-il à la mode?

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Message par Pharaon » Lun Nov 24, 2008 5:22 pm

liptonic a écrit :
Pharaon a écrit :Personellement c'est un truc que j'ai apris en faisant des recherches, et j'ai trouvé ce concept très intelligent et mur, enfin pour ma part je pense pas reporter une ceinture blanche, mais laisser blanchir la noire(quand je l'aurais^^) et ne pas en rechanger. Je connais pas mal de gradés qui font ça(laisser blanchir la ceinture noire) mais je sais pas si ils le font pour cette raison, ou pour "se la péter"


Une chose est sure :tu auras le temps de réfléchir à la question avant que cela n'arrive.
(Inutile de penser à la laver pour arriver plus vite au résultat . :wink:)


Pas du tout mon genre, t'inquiète pas.
Pharaon
 
Message(s) : 43
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 4:05 pm

Message par pl » Mer Nov 26, 2008 12:25 am

Existe-t-il le même phénomène à la JKA ? (je n'ai jamais vu de broderie,au mieux un écusson).


Voici ce que noius portons sur notre poitrine. Pendant longtemps et depuis longtemps réservé aux instructeurs.

Image
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par pl » Ven Sep 11, 2009 9:11 pm

Ujio a écrit ::Je ne pense pas que tel label,logo,....ait une quelconque importance mais plutôt l'essence et l'âme.Le fait d'afficher quoi que ce soit n'est ce pas s'afficher soi-même.Le Karateka ne se doit pas d'ètre estimé par ce qu'il porte(nom,grade,label...)mais plutôt,me semble t il dans les qualités qui font de lui,ce qu'il est?lol:
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

petite précision

Message par Sakurasamourai » Sam Sep 25, 2010 12:22 am

Bonjour à tous,
je parcours avec beaucoup de plaisir ce forum et ce sujet m'a particulièrement interpellé.
je pratique le shotokan depuis 20 ans et je me suis toujours efforcé de garder une pratique complète.
Mais sportivement je suis un combattant.
En ce qui concerne les dogi "souple" de combat ils ont été créer par noris (la marque française pas l'acteur!!) et non adidas.les premiers sont arriver vers 98 après les mondiaux de RIO.
Le but n'est pas esthetique mais sportif.
En effet la légereté a permis d'accelerer le karaté qui se transformait sportivement le sautillement essentiellement.
ensuite cela est devenu une mode mais au début cela vient d'une recherche d'équipementier afin d'améliorer la performance des athlètes.
mais ils est vrai que maintenant nous les retrouvons dans beaucoup de pub.
les Gi traditionnels aussi d'ailleurs.
OSU!!
Hana wa sakura gi ito wa samuraï
Sakurasamourai
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:10 am
Localisation : Le Mans

Message par tarek » Sam Sep 25, 2010 2:18 pm

Petit HS

Si je pouvais je pratiquerai avec un dogi lourd type Judo.

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron