Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:44 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Quelques conseils

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par Shoto » Ven Juil 09, 2010 10:24 am

Passe-lacet a écrit :Il y a également plusieurs clubs dans les Alpes-maritimes, dont celui de Tourrette Levens, de Patrice Vaulerin, plus haut gradé IKO en France derrière Jacques Legrée.


N'oublions pas M. Kron
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Mustafa Jean-Andre » Sam Juil 10, 2010 11:02 pm

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'elle est la différence entre Shihan Jacques Legrée et Shihan Bertrand Kron, les deux font bien partie de la même organisation? Et pourtant je sens au travers des écrits comme un léger malaise à parler de Shihan Kron! J'aimerais enfin connaitre les choses qui se cachent derrière les choses.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Taiko » Dim Juil 11, 2010 8:23 am

Yo,

expliquer le pourquoi du comment concernant les divergences entre Shihan Legrée et Sensei Kron serait trop long, fastidieux et n'engagerait que le point de vue de celui qui rédige....
Shihan Legrée et Sensei Kron font partis de la même organisation mondiale et européenne mais pas de la même organisation nationale, Shihan Legrée étant le fer de lance de l'organisation "historique" française France-Kyokushin (anciennement EFKK) et Sensei Kron est le "leader" de l'organisation dissidente FKOK (depuis 2001).
Pour info, officiellement (pour le Hombu) Sensei Kron est Yondan IKO et non Godan donc son titre exacte en Kyokushin est encore Sensei (pour l'instant...) malgré le fait que certains le nomme Shihan depuis quelques temps.
En fait la meilleure image qui me vient pour expliquer à quoi ressemble Sensei Kron est la bande dessinée "Iznogoud" qui a toujours voulu être Calife à la place du Calife, ici Shihan à la place du Shihan....

allez, ouste...
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Shoto » Dim Juil 11, 2010 10:13 am

Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Taiko » Dim Juil 11, 2010 10:45 am

Yo,

en effet Shoto :roll:

je connais cette page web.....

Son Godan a été validé par certaines personnes du comité européen (en fait surtout une...) mais le Hombu n'a pas validé son grade (Ni le reste de l'European Board) et notre cher webmestre pourra te le confirmer.
En fait, Sensei Kron est Shihan aux Pays-Bas uniquement :-)
Donc pour l'IKO, Mr Kron n'est pas Godan mais Yondan malgré ce qui figure sur le site FKOK.
Je pense que rien que cet état de fait montre bien une notion des valeurs martiales un peu particulières....

allez, ouste

P.S.: pour info, le Hombu a demander à Sensei Kron de modifier son site internet à ce sujet.
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Shoto » Dim Juil 11, 2010 11:27 am

Ah oki,
Merci Taiko pour les explications.
En fait je suis pas toujours au courant de tout ce qui se passe en Belgique, alors en France...
Moralité : ne pas se fier à tout ce qui se dit sur le net, même si les sites ont l'air "officiels"
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Vérification à la source

Message par karatejapon » Dim Juil 11, 2010 12:27 pm

Sans prendre parti ni entrer dans les détails qui ne regardent que les intéressés eux mêmes, nous avons vérifié hier soir au Honbu dôjô, à Tôkyô, auprès de Fukuda Isamu Shihan.

Pour le Kyokushinkaikan, Jacques Legrée Shihan est effectivement sixième dan et Bertrand Kron Sensei quatrième dan.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Lun Juil 12, 2010 11:00 pm

Merci pour ces réponses qui m'éclairent un peu plus.
Osu
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron