Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 4:23 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Organisation du karate au Japon

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Dérives possibles

Message par karatejapon » Ven Oct 24, 2008 11:03 am

Ce qu'écrit pl est important; effectivement, chacun peut faire comme il le souhaite.
Il nous semble important de préciser que cette grande liberté n'entraîne que peu ou pas de dérives au Japon. Ce contrairement à ce qu'on peut voir aux Etats Unis, au Canada ou même en Espagne. Dans ces pays on trouve aussi, bien entendu, des gens de qualité enseignant un karatedô "authentique". Néanmoins l'organisation du karate au Japon n'obère pas la qualité comme on peut le constater ailleurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Mar Oct 28, 2008 2:42 pm

Petite precision:L'ITKF est tous styles avec juste une predominance Shotokan.Ont peut dailleur constater que les co-fondateur (entreautres) sont Kenei Mabuni et Higgaonna sensie reprsentant respectivement le Shito-ryu et le Goju-Ryu.Le l(ITKF est bie nrepresnete au japon comme je l'ai vu sur sont site officiel, ma question reposer sur sa presence au japon.Et c'est vrai le groupe de NIshiyama sensei est un ters bon groupe ds mon pays je fais parti du seul dojo affile a cette organisation.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Précédent

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron